Les offres d'emploi et de stage
2 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH.
Emploi(s)
CHARGé D'éTUDES EN IMMOBILIER TERTIAIRE
Chargé(e) détudes en immobilier dentreprise (CDI)
LObservato ire Régional de lImmobilier dEntreprise (ORIE) en Ile-de-France recrute un(e) chargé(e) détudes en immobilier dentreprise pour renforcer son équipe de permanents.
Lenv ironnement
LObserv atoire Régional de lImmobilier dEntreprise regroupe lensemble des acteurs du domaine de limmobilier dentreprise francilien : partenaires professionnels (aménageurs, promoteurs, investisseurs, experts, conseils en immobilier dentreprise, utilisateurs, etc.) et pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales). Il est le lieu de confrontation des opinions, des questions et des réflexions transversales à ces différents métiers, et, ayant trait à ce domaine, il contribue au devenir régional sous langle de laménagement à partir de limmobilier dentreprise hébergeant activités et emplois.
Cette institution requiert une équipe de permanents performante pour laccomplissement de ses travaux : observation et analyse de lévolution de limmobilier dentreprise en Ile-de-France ; concertation permanente entre administration et professionnels ; questionnement sur le devenir du secteur ; communication à travers les modes dinformation appropriés auprès dune audience élargie, Cest cette équipe que vous viendrez renforcer.
Le poste
Sous lautorité du délégué de lEtat, pour le compte du Président et du Conseil dAdministration, et en coordination avec les autres chargés détudes de léquipe :
Vous assurez le suivi et la conduite à bonne fin détudes thématiques. Organisées à partir de groupes de travail sous la direction du président du groupe et des membres de lORIE, vous contribuez au développement de la problématique et à son enrichissement en assurant suivi, recherches bibliographiques, analyses et exploitation de bases de données, enquêtes auprès des professionnels et institutions, ainsi que toutes les démarches nécessaires à leur bon déroulement, y compris leur organisation matérielle jusquà leur publication de sorte à produire un résultat de qualité professionnelle contribuant à la notoriété de linstitution ;
Vous contribuez à la vie de lassociation en favorisant les relations avec les membres et le milieu professionnel, assurant notamment lorganisation matérielle des manifestations (élaboration dune note semestrielle qui revient sur lactualité et les dernières publications de lObservatoire, relations avec la presse, contact avec les journalistes, élaboration et diffusion de communiqués de presse, suivi des retombées des évènements).
dans le cadre dun groupe de travail, vous coproduisez les statistiques sur le parc de bureaux francilien (estimation quantitative du parc à léchelle communale).
Le profil
Diplômé de lenseignement supérieur (bac +5) en urbanisme, aménagement, immobilier et/ou économie, vous recherchez un environnement stimulant pour élargir vos savoir-faire au contact dacteurs majeurs du domaine de limmobilier dentreprise.
Vous possédez :
des qualités rédactionnelles confirmées, une capacité danalyse et de synthèse avérée ;
un penchant pour les études ainsi que pour les approches approfondies et transversales ;
une autonomie et capacité dinitiative ;
le sens de la rigueur et de lorganisation ;
des capacités danimation de réunion ainsi que le sens du relationnel ;
la maîtrise des outils bureautiques (Pack office), cartographiques (Mapinfo et/ou QGIS) et de traitement de données ;
une bonne connaissance des langues étrangères (anglais notamment) serait appréciée.
Les conditions
Hébergé( e) dans les locaux de la Direction Régionale et Interdépartementale de lEnvironnement, de l'aménagement et des transports d'Ile-de-France (DRIEAT-IF), qui sont actuellement en travaux, vous travaillerez provisoirement (mi 2025) à Vincennes (94), puis rue Miollis à Paris (15e).
Votre statut de cadre (contrat 218 jours) vous rend disponible pour assurer le suivi des études et manifestations de lORIE.
Restaurant inter-administration s (RIA), mutuelle, prévoyance et remboursement partiel du titre de transport (50%) sont dautres avantages offerts.
La rémunération sera négociée selon ladéquation de votre profil et de votre expérience avec le poste.
Ce contrat est prévu pour un CDI. Cet emploi est à pourvoir rapidement.
Conta ct
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à lattention de :
Monsieur le Délégué de lEtat
Observatoire Régional de lImmobilier dEntreprise
Par mail, Smain.Aouadj@develop pement-durable.gouv. fr ou
epiphane.assouan@i -carre.net
Smain.Aouadj@developpement-durable.gouv.fr
LObservato ire Régional de lImmobilier dEntreprise (ORIE) en Ile-de-France recrute un(e) chargé(e) détudes en immobilier dentreprise pour renforcer son équipe de permanents.
Lenv ironnement
LObserv atoire Régional de lImmobilier dEntreprise regroupe lensemble des acteurs du domaine de limmobilier dentreprise francilien : partenaires professionnels (aménageurs, promoteurs, investisseurs, experts, conseils en immobilier dentreprise, utilisateurs, etc.) et pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales). Il est le lieu de confrontation des opinions, des questions et des réflexions transversales à ces différents métiers, et, ayant trait à ce domaine, il contribue au devenir régional sous langle de laménagement à partir de limmobilier dentreprise hébergeant activités et emplois.
Cette institution requiert une équipe de permanents performante pour laccomplissement de ses travaux : observation et analyse de lévolution de limmobilier dentreprise en Ile-de-France ; concertation permanente entre administration et professionnels ; questionnement sur le devenir du secteur ; communication à travers les modes dinformation appropriés auprès dune audience élargie, Cest cette équipe que vous viendrez renforcer.
Le poste
Sous lautorité du délégué de lEtat, pour le compte du Président et du Conseil dAdministration, et en coordination avec les autres chargés détudes de léquipe :
Vous assurez le suivi et la conduite à bonne fin détudes thématiques. Organisées à partir de groupes de travail sous la direction du président du groupe et des membres de lORIE, vous contribuez au développement de la problématique et à son enrichissement en assurant suivi, recherches bibliographiques, analyses et exploitation de bases de données, enquêtes auprès des professionnels et institutions, ainsi que toutes les démarches nécessaires à leur bon déroulement, y compris leur organisation matérielle jusquà leur publication de sorte à produire un résultat de qualité professionnelle contribuant à la notoriété de linstitution ;
Vous contribuez à la vie de lassociation en favorisant les relations avec les membres et le milieu professionnel, assurant notamment lorganisation matérielle des manifestations (élaboration dune note semestrielle qui revient sur lactualité et les dernières publications de lObservatoire, relations avec la presse, contact avec les journalistes, élaboration et diffusion de communiqués de presse, suivi des retombées des évènements).
dans le cadre dun groupe de travail, vous coproduisez les statistiques sur le parc de bureaux francilien (estimation quantitative du parc à léchelle communale).
Le profil
Diplômé de lenseignement supérieur (bac +5) en urbanisme, aménagement, immobilier et/ou économie, vous recherchez un environnement stimulant pour élargir vos savoir-faire au contact dacteurs majeurs du domaine de limmobilier dentreprise.
Vous possédez :
des qualités rédactionnelles confirmées, une capacité danalyse et de synthèse avérée ;
un penchant pour les études ainsi que pour les approches approfondies et transversales ;
une autonomie et capacité dinitiative ;
le sens de la rigueur et de lorganisation ;
des capacités danimation de réunion ainsi que le sens du relationnel ;
la maîtrise des outils bureautiques (Pack office), cartographiques (Mapinfo et/ou QGIS) et de traitement de données ;
une bonne connaissance des langues étrangères (anglais notamment) serait appréciée.
Les conditions
Hébergé( e) dans les locaux de la Direction Régionale et Interdépartementale de lEnvironnement, de l'aménagement et des transports d'Ile-de-France (DRIEAT-IF), qui sont actuellement en travaux, vous travaillerez provisoirement (mi 2025) à Vincennes (94), puis rue Miollis à Paris (15e).
Votre statut de cadre (contrat 218 jours) vous rend disponible pour assurer le suivi des études et manifestations de lORIE.
Restaurant inter-administration s (RIA), mutuelle, prévoyance et remboursement partiel du titre de transport (50%) sont dautres avantages offerts.
La rémunération sera négociée selon ladéquation de votre profil et de votre expérience avec le poste.
Ce contrat est prévu pour un CDI. Cet emploi est à pourvoir rapidement.
Conta ct
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à lattention de :
Monsieur le Délégué de lEtat
Observatoire Régional de lImmobilier dEntreprise
Par mail, Smain.Aouadj@develop pement-durable.gouv. fr ou
epiphane.assouan@i -carre.net
Smain.Aouadj@developpement-durable.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 15/07/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME
Les Communautés de communes du Grand Chambord et de Beauce Val de Loire se sont associées sous la forme dune entente pour créer un service Urbanisme dont lune des missions consiste en linstruction des Autorisations dUrbanisme.
Sous lautorité du responsable du service, et en collaboration avec léquipe composée de 4 agents, linstructeur(-trice ) sera chargé(e) dassurer avec rigueur linstruction des demandes dautorisation durbanisme pour le compte des communes.
1. Inst ruire administrativement, techniquement et règlementairement les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels...) :
2. Conseiller les élus, les secrétaires de mairie ou techniciens de lurbanisme des communes, sur la faisabilité des projets, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction des demandes.
3. Conseiller les pétitionnaires dans le cadre des permanences de la maison de lhabitat.
4. Dia loguer avec le service planification sur les évolutions à apporter aux documents durbanisme.
PROF IL ATTENDU :
Disposant de connaissances dans le domaine de lurbanisme et des autorisations administratives
Rig oureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à lensemble des interlocuteurs.
Vou s maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et dorthographe.
Pe rmis B indispensable (déplacements sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).
VOS ATTENTES/NOS AVANTAGES
Facilit er votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/ Marrainage
Contri buer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (54 agents), dotés dun haut niveau déquipements (tous les postes sont dotés dun ordinateur portable et dun écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working )
- Au sein de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, bureau spécifique au service, salle de restauration équipée, diverses salles de réunion, flotte de véhicules de service
- Télétrav ail possible après acquisition dune autonomie suffisante
Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Partici pation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Actio n sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture
Date limite de candidature : 23 août 2024
Date des entretiens : 10 septembre 2024
Date prévue de recrutement : dès que possible
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée dun CV à lattention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambor d.fr
Personne en charge du dossier : Alexandre LOCHE, Responsable du service mutualisé Urbanisme :
alexandre.loche@g randchambord.fr ou 06 14 13 77 82
isabelle.guichard@grandchambord.fr
Voir le site
Sous lautorité du responsable du service, et en collaboration avec léquipe composée de 4 agents, linstructeur(-trice ) sera chargé(e) dassurer avec rigueur linstruction des demandes dautorisation durbanisme pour le compte des communes.
1. Inst ruire administrativement, techniquement et règlementairement les demandes d'autorisations d'urbanisme (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d'urbanisme opérationnels...) :
2. Conseiller les élus, les secrétaires de mairie ou techniciens de lurbanisme des communes, sur la faisabilité des projets, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction des demandes.
3. Conseiller les pétitionnaires dans le cadre des permanences de la maison de lhabitat.
4. Dia loguer avec le service planification sur les évolutions à apporter aux documents durbanisme.
PROF IL ATTENDU :
Disposant de connaissances dans le domaine de lurbanisme et des autorisations administratives
Rig oureux (-se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Vous avez le sens du collectif et du service public, valeurs fondamentales pour la collectivité. Disponible (réunions occasionnelles en soirée), votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve d'écoute, de dialogue, de conseil, sont des atouts majeurs pour ce poste. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à lensemble des interlocuteurs.
Vou s maitrisez les outils bureautiques et les règles de syntaxe et dorthographe.
Pe rmis B indispensable (déplacements sur le territoire des deux Communautés de communes, à Bracieux et à Mer).
VOS ATTENTES/NOS AVANTAGES
Facilit er votre intégration dans la structure :
- Accompagnement à la prise de poste
- Parrainage/ Marrainage
Contri buer à votre bien-être au travail :
- Au sein de la Communauté de communes du Grand Chambord, collectivité à taille humaine (54 agents), dotés dun haut niveau déquipements (tous les postes sont dotés dun ordinateur portable et dun écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working )
- Au sein de la Communauté de communes Beauce Val de Loire, bureau spécifique au service, salle de restauration équipée, diverses salles de réunion, flotte de véhicules de service
- Télétrav ail possible après acquisition dune autonomie suffisante
Les petits + :
- Régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Partici pation employeur à la protection sociale complémentaire (Santé et Prévoyance)
- Actio n sociale : COS, CNAS, offres de loisirs, sport et culture
Date limite de candidature : 23 août 2024
Date des entretiens : 10 septembre 2024
Date prévue de recrutement : dès que possible
Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée dun CV à lattention de
Monsieur le Président par mail à contact@grandchambor d.fr
Personne en charge du dossier : Alexandre LOCHE, Responsable du service mutualisé Urbanisme :
alexandre.loche@g randchambord.fr ou 06 14 13 77 82
isabelle.guichard@grandchambord.fr
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Emploi
- Date de publication: 19/06/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Centre (Loir-et-Cher)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
GESTIONNAIRE DIMMOBILIER RéSIDENTIEL
La mission du stagiaire en gestion immobilière est la suivante :
1. Participer aux réunions téléphoniques de présentation des offres Bernie
2. Collecter les informations permettant détablir des documents contractuels
3. Par ticiper à létablissement des documents contractuels à destination des propriétaires et locataires
4. Créer des visites virtuelles dappartements
5. R édiger des fiches de présentation dappartements
6. P articiper à la création de documents de suivi financier
7. Partic iper au support client
Voici les sujets additionnels sur lesquels pourra travailler le stagiaire fonction de ses centres dintérêts :
8. Participation au suivi des développements de la plateforme bernie.re
9. Partic ipation aux ateliers de sélection des nouveaux gestionnaires immobiliers
10. Par ticipation aux travaux de relation presse, marketing et communication
Le responsable de stage sera lun des deux cofondateurs de lentreprise, ingénieur en développement logiciel ayant près de 15 ans dexpérience dans lentreprenariat. Le stagiaire travaillera au quotidien avec les cofondateurs de lentreprise et des gestionnaires de compte.
Le stagiaire devra être ponctuel, faire preuve de rigueur et dorganisation et disposer de bonnes capacités dapprentissage.
Ce stage donne au candidat lopportunité de :
 développ er ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences (gestion, relationnel, administratif, métier de limmobilier)
ɦ ; ; ; ; ; 85; évoluer au sein dune structure jeune et dynamique dans un environnement start-up
 j auger son intérêt pour les métiers de limmobilier et pour lentreprenariat
 
Pro fil :
Qualités relationnelles, ouverture desprit et curiosité sont les aptitudes que nous souhaitons retrouver chez nos collaborateurs.
N ous recherchons un stagiaire en 1ère ou 3ème année de licence.
Durée du stage : A définir
Rémunérat ion et avantages :
Stage rémunéré fonction de lexpérience du candidat.
Autres avantages : remboursement de la carte de transport dans la limite des zones nécessaires au déplacement domicile bureau. Tickets restaurant
Un ordinateur portable sera fourni au stagiaire pendant la durée du stage.
jobs@bernie.re
1. Participer aux réunions téléphoniques de présentation des offres Bernie
2. Collecter les informations permettant détablir des documents contractuels
3. Par ticiper à létablissement des documents contractuels à destination des propriétaires et locataires
4. Créer des visites virtuelles dappartements
5. R édiger des fiches de présentation dappartements
6. P articiper à la création de documents de suivi financier
7. Partic iper au support client
Voici les sujets additionnels sur lesquels pourra travailler le stagiaire fonction de ses centres dintérêts :
8. Participation au suivi des développements de la plateforme bernie.re
9. Partic ipation aux ateliers de sélection des nouveaux gestionnaires immobiliers
10. Par ticipation aux travaux de relation presse, marketing et communication
Le responsable de stage sera lun des deux cofondateurs de lentreprise, ingénieur en développement logiciel ayant près de 15 ans dexpérience dans lentreprenariat. Le stagiaire travaillera au quotidien avec les cofondateurs de lentreprise et des gestionnaires de compte.
Le stagiaire devra être ponctuel, faire preuve de rigueur et dorganisation et disposer de bonnes capacités dapprentissage.
Ce stage donne au candidat lopportunité de :
 développ er ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences (gestion, relationnel, administratif, métier de limmobilier)
ɦ ; ; ; ; ; 85; évoluer au sein dune structure jeune et dynamique dans un environnement start-up
 j auger son intérêt pour les métiers de limmobilier et pour lentreprenariat
 
Pro fil :
Qualités relationnelles, ouverture desprit et curiosité sont les aptitudes que nous souhaitons retrouver chez nos collaborateurs.
N ous recherchons un stagiaire en 1ère ou 3ème année de licence.
Durée du stage : A définir
Rémunérat ion et avantages :
Stage rémunéré fonction de lexpérience du candidat.
Autres avantages : remboursement de la carte de transport dans la limite des zones nécessaires au déplacement domicile bureau. Tickets restaurant
Un ordinateur portable sera fourni au stagiaire pendant la durée du stage.
jobs@bernie.re
Stage
- Date de publication: 02/07/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE- IMMOBILIER DANS LA GESTION DE PATRIMOINE
Agora Finance est un cabinet d'experts spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine financier et immobilier agréé par lAutorité des Marchés Financiers. Récompensés par le trophée dor du meilleur cabinet en gestion de patrimoine par le magazine Décideurs, ainsi que le trophée de la finance verte, nous sommes fiers de notre expertise reconnue.
Notre objectif est clair : aider nos clients, nos collaborateurs et les acteurs de la société à réaliser leur plein potentiel. Nous mettons en avant nos compétences, notre souci constant de la qualité et les valeurs qui nous animent pour soutenir leur développement.
Chez Agora Finance, notre culture dentreprise est dynamique et stimulante. Notre jeune équipe se distingue par lénergie et la passion au quotidien, ce qui nous permet de nous démarquer et de créer une véritable différence.
Notre devise, "la qualité par principe", incarne nos valeurs fondamentales telles que le respect, l'intégrité et la qualité, qui guident toutes nos actions, tant en interne qu'à l'extérieur. Nous croyons fermement à l'importance de partager ces valeurs et de les rendre vivantes dans tout ce que nous faisons.
Chez Agora Finance, nous encourageons le leadership et favorisons un esprit déquipe fort. Travailler avec nous, cest relever des défis stimulants au quotidien, en collaborant étroitement pour construire ensemble les solutions qui garantiront à nos clients un succès durable. Ensemble, nous sommes plus forts !
Pour renforcer l'équipe d'Agora Finance et stimuler la croissance du cabinet, nous sommes actuellement en quête d'un stagiaire pour notre pôle immobilier afin de s'occuper de la partie gestion locative.
Le profil du candidat idéal est :
En bac +3/+4 issu dans une Grande École ou une université spécialisée en immobilier ou en management. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, et la langue française.Vous faites preuve dautonomie, dorganisation et de rigueur, doté dun sens commercial et desprit déquipe? Alors vous êtes le candidat idéal, nattendez plus pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
Pri ncipales Activités :
Accueil téléphonique
Organi sation des rendez-vous
Rédacti on des baux, des mandats,
Réalisation des visites et états des lieux
Archivage et classification des dossiers
Community management
Miss ions Complémentaires :
Assurer les relations avec la direction, et les clients
Sassurer du respect de la réglementation
Déve lopper la stratégie commerciale
Dur ée du contrat : 6 mois
Rémunération : 600 à 700/mois
Avantage : Prise en charge du transport quotidien
Programma tion : Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/09/2024
rh@agorafinance.fr
Voir le site
Notre objectif est clair : aider nos clients, nos collaborateurs et les acteurs de la société à réaliser leur plein potentiel. Nous mettons en avant nos compétences, notre souci constant de la qualité et les valeurs qui nous animent pour soutenir leur développement.
Chez Agora Finance, notre culture dentreprise est dynamique et stimulante. Notre jeune équipe se distingue par lénergie et la passion au quotidien, ce qui nous permet de nous démarquer et de créer une véritable différence.
Notre devise, "la qualité par principe", incarne nos valeurs fondamentales telles que le respect, l'intégrité et la qualité, qui guident toutes nos actions, tant en interne qu'à l'extérieur. Nous croyons fermement à l'importance de partager ces valeurs et de les rendre vivantes dans tout ce que nous faisons.
Chez Agora Finance, nous encourageons le leadership et favorisons un esprit déquipe fort. Travailler avec nous, cest relever des défis stimulants au quotidien, en collaborant étroitement pour construire ensemble les solutions qui garantiront à nos clients un succès durable. Ensemble, nous sommes plus forts !
Pour renforcer l'équipe d'Agora Finance et stimuler la croissance du cabinet, nous sommes actuellement en quête d'un stagiaire pour notre pôle immobilier afin de s'occuper de la partie gestion locative.
Le profil du candidat idéal est :
En bac +3/+4 issu dans une Grande École ou une université spécialisée en immobilier ou en management. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, et la langue française.Vous faites preuve dautonomie, dorganisation et de rigueur, doté dun sens commercial et desprit déquipe? Alors vous êtes le candidat idéal, nattendez plus pour nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation.
Pri ncipales Activités :
Accueil téléphonique
Organi sation des rendez-vous
Rédacti on des baux, des mandats,
Réalisation des visites et états des lieux
Archivage et classification des dossiers
Community management
Miss ions Complémentaires :
Assurer les relations avec la direction, et les clients
Sassurer du respect de la réglementation
Déve lopper la stratégie commerciale
Dur ée du contrat : 6 mois
Rémunération : 600 à 700/mois
Avantage : Prise en charge du transport quotidien
Programma tion : Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/09/2024
rh@agorafinance.fr
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Stage
- Date de publication: 19/06/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
- Expérience: Débutant accepté
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