Modalités et tarifs d'inscription à l'ICH-Paris

immeuble de rapport

Que l'on vienne à l'ICH Paris sans visée diplômante ou dans le but d'obtenir un diplôme (licence 3 Immobilier, master Immobilier, diplôme de l'ICH), on s'inscrit "à la carte":

• soit à une ou plusieurs unités d'enseignement (UE) financées par l'élève lui-même ou par un tiers-financeur,tirelire cpf
  • soit à un ou plusieurs "blocs de compétences" constitués d'une ou plusieurs UE, ce qui permet à l'élève de mobiliser les crédits de son compte personnel de formation (CPF)

S'inscrire aux unités d'enseignement (UE)

L'inscription aux UE se fait directement auprès du secrétariat pédagogique de l'ICH Paris, qui se charge d'établir le contrat ou la convention de formation continue.

Comment s'inscrire aux UE?

• Accueil physique

Les gestionnaires pédagogiques de l'ICH Paris vous accueillent au secrétariat pédagogique (Cnam, 2 rue Conté 75003 Paris, accès33, 2e étage) à partir du vendredi 1er septembre 2023.

• Échanges à distance

• Si vous souhaitez vous inscrire pour la 1re fois à l'ICH Paris, envoyez un courriel à l'adresse générique ich@lecnam.net en indiquant votre projet de formation. Un(e) des gestionnaires pédagogiques de l'ICH Paris vous répondra par courriel ou vous rappellera au numéro de téléphone que vous avez indiqué.
  • Si vous étiez déjà antérieurement inscrit(e) à l'ICH Paris, contactez par courriel ou par téléphone le (la) gestionnaire pédagogique qui était en charge de votre dossier (voir ses coordonnées ici). Si vous ne le (la) connaissez pas, envoyez un courriel à l'adresse générique ich@lecnam.net.

IMPORTANT - Avant de prendre contact avec le secrétariat pédagogique de l'ICH Paris en vue de votre inscription, il est nécessaire d'avoir préalablement pris connaissance des unités d'enseignement (UE) proposées, du programme du diplôme visé et des conditions d'accès à celui-ci (licence 3 Immobilier, master Immobilier, diplôme de l'ICH), du calendrier des enseignements et des tarifs (ci-dessous).

Quand s'inscrire aux UE?

• Début des inscriptions

Les inscriptions débutent le vendredi 1er septembre 2023.

• Clôture des inscriptions

Les inscriptions sont clôturée 7 jours avant la date de commencement de chacun des cours. Il est rappelé que certains cours commencent en octobre-novembre 2023, d'autres en janvier-février 2024, d'autres en mars-avril 2023. Voir le calendrier des enseignements .

Dossier d'inscription aux UE

Le dossier d'inscription comprend :

• Formulaire d'inscription 2023-2024

• Formulaire d'inscription aux UE pour les  personnes préparant la licence 3 Immobilier: télécharger (version décembre 2023)

• Formulaire d'inscription au UE pour les personnes s'inscrivant sans visée diplômante, ainsi que pour les personnes débutant ou poursuivant la préparation du diplôme de l'ICH Responsable d'opération immobilière (ou encore poursuivant le diplôme de l'ICH Gestionnaire immobilier ou Évaluateur conseil en immobilier): télécharger (version décembre 2023)

• Pour les personnes souhaitant préparer le master Immobilier, une candidature est requise préalablement à l'inscription aux UE. Les candidats sélectionnés recevront individuellement le formulaire d'inscription.

• Pièces à joindre

Tarif d'inscription aux UE

Le tarif est différent selon que l'inscription est prise en charge par l'élève lui-même ou par un tiers-financeur (employeur, opérateur de compétences [OPCO], Pôle Emploi...).

• Tarif individuel

• 500 € pour une UE de 6 ou 8 crédits
  • 250 € pour une UE de 3 crédits

• Tarif tiers-financeur

• 1000 € pour une UE de 6 ou 8 crédits
  • 500 € pour une UE de 3 crédits
    NB - L'élève dont les UE sont financées par un tiers est soumis à un contrôle d’assiduité. En cas de refus du tiers-financeur d'acquitter le coût de la formation en raison du défaut de justification de l'assiduité, l'élève recevra du Cnam la facture correspondante.

Le paiement est effectué par télépaiement ou par virement.

boulingrin

S'inscrire aux blocs de compétences (CPF)

tirelire cpfS'inscrire à un bloc de compétences (composé d'une ou plusieurs UE) permet à l'élève de financer sa formation avec les crédits de son compte personnel de formation (CPF). L'inscription se fait sur la plateforme moncompteformation gérée par la Caisse des dépôts.

Comment s'inscrire aux blocs?

L'élève se pré-inscrit en ligne sur la plateforme moncompteformation.
Le secrétariat pédagogique de l'ICH Paris, après prise de contact avec l'élève, valide la pré-inscription et confirme le tarif. Si l'élève a déjà validé une ou plusieurs UE du bloc de compétences auquel il souhaite s'inscrire, le tarif du bloc est réduit au prorata.
L'élève peut alors procéder en ligne à son inscription définitive et au paiement des droits d’inscription.

Pour toute question sur l'inscription aux blocs de compétences, contactez:  ich.paris.cpf@lecnam.net. Rappel: le secrétariat pédagogique de l'ICH Paris rouvre le 1er septembre 2023.

Quand s'inscrire aux blocs?

L'inscription aux blocs de compétences sur moncompteformation est ouverte à partir du vendredi 1er septembre 2023.
Elle sera clôturée, pour chacun des blocs, 14 jours avant le début de la formation.

Liste et tarif des blocs de la licence Immobilier

(cliquez sur l'intitulé du bloc pour l'accès à moncompteformation)

•  Bloc LI.01 - Fondamentaux juridiques des activités immobilières
Date limite d'inscriptions: 29 septembre 2023 - BLOC FERMÉ