Les offres d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

CHARGé(E) D’éTUDE IMMOBILIER

La société
RQR est une agence de notation spécialisée dans la mesure de la qualité des actifs immobiliers (bureaux, centres commerciaux, logistique, résidentiel) et des environnements urbains. Créée en 2017, son ambition est de fournir des outils d’aide à la décision innovants pour les principaux investisseurs institutionnels immobiliers, à une échelle globale (Europe, Japon, Amérique du Nord). La société développe des modélisations financières et marketing de haut niveau, des outils d’analyse de la qualité immobilière, ainsi que des systèmes de visualisation pour rendre compte des marchés et positionner chaque immeuble relativement au parc.

Missions
Le ou la candidat(e) recherché(e) est doté(e) d’un bon esprit analytique et de synthèse, de rigueur, de bonnes compétences rédactionnelles et d’une capacité d’adaptation. Il/elle sera positionné(e) à la jonction entre les équipes Produits & Préférences marketing et R&D. Le ou la candidat(e) sera placé(e) sous la supervision du Marketing.

Les missions confiées porteront sur :
• la mise à jour et la gestion de la base CRM
• la participation à la génération de trafic (webinaires, etc.)
• la participation à la collecte des préférences
• le suivi et l’analyse du trafic sur les outils RQR
• la collecte, la structuration et la fiabilisation des données de marché
• la production d’analyses sur les marchés immobiliers européens, notamment en termes de qualité des immeubles
• la rédaction de rapports destinés à communiquer les résultats de ces analyses aux clients
• l’amélior ation des outils existants

Formati on et expérience professionnelle
• Master 2 en immobilier, gestion, marketing, écoles de commerce, éventuellement étudiant diplômé d’un Master 1 en année de césure.
• Une première expérience dans le secteur de l’immobilier d’investissement serait un plus.

Compétences demandées
• Parfaite maitrise du Pack Office
• Excellente capacité d’analyse et d’organisation, rigueur
• Qualités rédactionnelles
• B on niveau en anglais


Début souhaité de la mission : Dès que possible.
Durée : 1 an
Contact : marlene.benon@rqr-gl obal.com
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

marlene.benon@rqr-global.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 02)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E D'OPéRATION IMMOBILIèRE

La Foncière Solidaire Nouvelle-Aquitaine est née de la volonté des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) de se réapproprier le foncier et l’immobilier local, dans le but de soutenir un développement économique du territoire, pourvoyeur d’emplois non délocalisables et répondant aux besoins socio-économiques de tous ses habitants. Ainsi, elle appuie et sécurise l’accès au foncier et à l’immobilier des acteurs de l’ESS en les accompagnant à une réflexion stratégique immobilière, en facilitant le dialogue entre promoteurs, aménageurs, bailleurs et acteurs de l’ESS, et en investissant dans des espaces dédiés à des projets à fort impact territorial.

Pour réaliser ses missions, La Foncière Solidaire Nouvelle-Aquitaine est structurée autour de 4 métiers :
- OBSERVATION // Immo&ESS à l’échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine et Pôle ressource ;
- CONSEIL // Etude et assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) : accompagnement et montage de projets immobiliers adaptés aux structures de l’ESS ;
Ces 2 premières activités sont lancées depuis mai 2022 et sont en croissance.

- INVESTISSEMENT // L’investissement immobilier patient dans des locaux dédiés à des activités à fort impact social, écologique et territorial ;
- SERVICES IMMOBILIERS // Gestion locative pour le compte de tiers et intermédiation.
Ces 2 activités sont en phase d’amorçage avec un lancement prévu à partir de fin 2024/2025.

L’Association la Foncière Solidaire Nouvelle-Aquitaine a été créée par ATIS, France Active Nouvelle-Aquitaine et J’adopte un projet fin 2021 avec le soutien de Bordeaux Métropole et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Elle se transformera en Société Coopérative d’intérêt Collectif (SCIC) en 2024.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la direction et en lien avec les administrateur.trice s de la Foncière Solidaire Nouvelle-Aquitaine, vous assurez la coordination d’opérations immobilières diversifiées, depuis la prospection foncière jusqu’à la livraison.
Les projets porteront essentiellement sur des locaux d’activités économiques mixtes (bureaux, ateliers, commerces et/ou stockage...) destinés à des collectifs d’entreprises et organisations de l’ESS qui cherchent à générer des espaces de coopération à fort impact social et écologique et territorial. Les questions de mutualisation, de sobriété et d’usages chronotopiques sont particulièrement recherchés. A ce jour, 8 projets sont à l’étude à des stades d’avancée différents.

Détai l de l'offre et modalités de candidature sur la page LinkedIn de la Foncière Solidaire Nouvelle Aquitaine

la.fonciere.solidaire@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Aquitaine (Poste basé à Bordeaux)
  • Expérience: Confirmé



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COLLABORATEUR(TRICE) GESTION ET SUIVI JURIDIQUE IMMEUBLES EN COPROPRIETE

Administrateur judiciaire en matière civile recherche collaborateur(trice) pour la gestion et le suivi juridique d’immeubles en copropriété en CDD de 18 mois avec possibilité de CDI.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Loca lité : Paris 14e.
Sous la direction de l’administrateur judiciaire, vous serez amené(e) à :
• Répondre aux courriers et appels téléphoniques des copropriétaires ;
• Préparer les appels de charges, les états datés et convocations des assemblées générales ;
• Préparer et suivre les dossiers travaux et de procédure (recouvrement de charges, expertises…) ;
• Gérer les ordres de service et sinistres ;
• Rédiger des notes aux copropriétaires et rapports pour le tribunal ;
• Participer (si nécessaire) aux assemblées générales et réunions des copropriétaires.
Ti tulaire d’un bac + 2 minimum.
Formation : juridique
Expérienc e souhaitée.
Profil : rigoureux(se), organisé(e), bonne capacité rédactionnelle et orthographe soignée exigées, connaissances en comptabilité appréciées.
Rémunération proposée : 30 800 euros brut par an pour 35 heures hebdomadaires (+ 13ème mois).
Avantages : mutuelle, prise en charge de la moitié des frais de transport.
Candidat ure à adresser avec une lettre de motivation accompagnée d’un CV à shotte@etudehotte.fr .

shotte@etudehotte.fr

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 14E)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE 2 MOIS - CHASSEUR DE BIENS IMMOBILIERS

Cash Flow Positif a été créée dans l’objectif de proposer des opportunités d’investissement dans l’immobilier locatif autofinancées et autogérées à des investisseurs particuliers. La prestation délivrée aux clients Cash Flow Positif couvre la chasse immobilière, le suivi de l’ensemble des phases du processus d’acquisition, l’optimisation du rendement du bien ainsi que sa mise en autogestion avec la promesse d’avoir réalisé un investissement autofinancé.

Ce stage vous donne l’opportunité de rejoindre une startup innovante, dynamique et ambitieuse avec un fort potentiel de développement.

Vo s missions :

- Contact d’agents et vendeurs de biens immobiliers
-Récupé rations des informations critiques permettant de qualifier les biens immobiliers chassés
-Qualificat ion des biens immobiliers basés sur les informations disponibles
-Dévelo ppement de partenariats avec des agents immobiliers

Vous :

-Savoir faire preuve d’une grande autonomie
-Être à l’aise lors de conversations téléphoniques avec des professionnels
-Êtr e attentif aux détails et rigoureux dans son travail
-Bonne compréhension du domaine de l’immobilier (une expérience réussie dans une fonction similaire et idéalement en gestion immobilière est un plus)
-Maitrise de l’outil bureautique et Pack Office
-Très bonne maîtrise du français
-Bonne capacité de travail

senna@cashflowpositif.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/11/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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