Les offres d'emploi et de stage
4 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH.
Emploi(s)
ASSISTANT TECHNIQUE / CHARGé DE MISSION
La politique immobilière de lÉtat (PIE) a comme objectifs principaux de doter lÉtat d'une véritable stratégie de pilotage de parc et de remettre le raisonnement économique autant que fonctionnel au cur de la décision immobilière.
L'une des traductions de ces orientations est le renforcement des acteurs de la PIE, et en particulier de la mission régionale de la politique immobilière de lÉtat (MRPIE), pilotée par le responsable régional de la politique immobilière de lÉtat (RRPIE), afin de décliner, au niveau régional, la PIE définie par la direction de l'immobilier de lÉtat (DIE).
Placé sous lautorité hiérarchique du directeur régional des finances publiques (DRFiP) et la double autorité fonctionnelle du directeur de limmobilier de lÉtat (DIE) et du préfet de région (PRIF), le RRPIE est en charge, au niveau régional, des intérêts de lÉtat propriétaire de biens domaniaux ou locataire de biens du secteur privé. Il veille à la conformité de leur occupation par les services de lÉtat et les opérateurs sous tutelle des ministères aux orientations de la politique immobilière de lÉtat.
La MRPIE participe ainsi, en amont, au pilotage et à la définition de la stratégie immobilière au niveau régional à travers dune part, lélaboration et le suivi du SDIR (schéma directeur immobilier régional pour les services déconcentrés) et dautre part, lanalyse des SPSI (schéma pluriannuel de stratégie immobilière pour les administrations centrales et les opérateurs de lÉtat), en liaison avec le préfet de région Ile-de-France, préfet de Paris (PRIF) et la Direction de limmobilier de lÉtat (DIE). Ces schémas permettent, grâce à une photographie précise du parc, dopérer un diagnostic pertinent, préalable indispensable à la définition de toute stratégie.
La MRPIE assure par ailleurs la labellisation des projets immobiliers de lÉtat et de ses opérateurs inférieurs à 8 M (en IDF), ceux dun montant supérieur relevant dune instruction de la DIE à laquelle la MRPIE est étroitement associée. Pour les administrations déconcentrées, Elle co-anime, avec la préfecture de région, l'instance de gouvernance locale de la PIE (Conférence régionale de l'immobilier public CRIP), et expertise leurs projets immobiliers d'un montant inférieur à 8 M (préparation de l'avis de la CRIP relatif à la labellisation de ces projets).
Dans ce cadre, elle est amenée à expertiser et accompagner les projets immobiliers : Elle accompagne, le plus en amont possible, les porteurs de projets immobiliers des administrations et des opérateurs de lÉtat, en liaison avec les services domaniaux de la DRFIP et des DDFIP, pour recueillir les besoins, les traduire en termes immobiliers et rechercher les solutions domaniales ou locatives adaptées, en liaison le cas échéant avec des prestataires privés désignés via des marchés négociés (accord-cadre francilien du SLD75 ou marché national « Optibaux II » de la DIE).
Elle participe également, à travers la négociation des prises à bail à forts enjeux quelle pilote ou accompagne, à la défense des intérêts de lÉtat.
Elle est en outre en charge du suivi du foncier public mobilisable pour les diverses politiques publiques en liaison avec le préfet de région et est étroitement associée aux travaux menés par la DIE sur les nouveaux modes de valorisation du foncier de lÉtat (alternatives à la cession) et les nouveaux modes daménagement des bureaux (immobilier de demain).
Dans le cadre du programme de rénovation énergétique des bâtiments publics du plan « France Relance », la MRPIE assure le suivi renforcé de projets sensibles du plan de relance dans le respect des contraintes calendaires, environnementales et économiques du plan. Elle anime, en lien avec les services du préfet de région, le réseau des porteurs de projets plan de relance dans la région, à travers notamment lorganisation de CRIP régulières dédiées (CRIP Relance).
Elle participera prochainement aux opérations liées à lappel à projet « plan de résilience » (sélection et financement des opérations qui proposeront une réduction de consommation dénergie fossile des bâtiments de lÉtat avec effet hiver 2022/2023).
Elle assure enfin lanimation des acteurs régionaux de la PIE :
les acteurs interministériels (dans le cadre de la co‑animation de la CRIP avec le préfet SGAMM au sein de la préfecture de région) ;
les correspondants départementaux de la PIE - CDPIE, services locaux du domaine) au niveau départemental, au sein de la DGFiP ;
Enjeux et spécificités propres à lÎle-de-France :
L es enjeux immobiliers sont largement concentrés en Île-de-France, 20 M de m² SUB étant situés dans cette région, soit 22% du parc immobilier de lÉtat pour moins de 2 % de la surface du territoire national.
Les enjeux immobiliers sont largement concentrés en Île-de-France ; 20M de m² SUB étant situés dans cette région, soit 22 % du parc immobilier de lÉtat.
Les biens franciliens se caractérisent par ailleurs par leur grande taille, puisquon ne compte que 9 % du total des biens en île-de-France (16 000 biens).
Enfin, lîle-de-France se distingue par la forte présence dopérateurs de lÉtat dont la quasi-totalité, dispose dimplantations en île-de-France, et par la présente des administrations centrales dont 81 % du parc se trouve en île-de-France. Ces acteurs nétant pas placés sous lautorité du Préfet de région, la RRPIE île-de-France est conduite à travailler fréquemment avec la DIE.
En région île-de-France, ce sont près de 300 projets qui ont été sélectionnés in fine en CNIP pour un montant de plus de 610 M dans le cadre du plan de relance.
Enfin, compte tenu des enjeux stratégiques de limmobilier francilien, le RRPIE prépare et est associé aux discussions conduites par le préfet de région, en vertu des mandats spécifiques qui lui ont été donnés par le ministre en charge du Domaine, avec les collectivités territoriales sur les aspects fonciers des projets immobiliers de lÉtat.
Placé sous lautorité hiérarchique du Directeur régional des finances publiques (DRFiP), et sous l'autorité fonctionnelle du Préfet de région, le RRPIE IDF, assisté de son adjoint sappuie sur une équipe de 11 personnes organisée en 4 pôles pour exercer ses missions :
Le pôle administrations centrales et opérateurs de lÉtat ;
le pôle services déconcentrés et SDIR ;
le pôle suivi du foncier public de lÉtat ;
le pôle plan de relance et résilience ;
Le chargé de mission est sous lautorité directe de la pilote du pôle plan de relance et résilience et en son absence, du RRPIE et de son adjoint.
Il travaille régulièrement avec les porteurs de projets, la direction de limmobilier de lÉtat et les services de la préfecture de région.
Il contribue à laccompagnement efficace des projets dont il assure le pilotage global « ensemblier ». Une connaissance de la gestion et du suivi de chantiers est attendue de même que dans les domaines de la commande publique et du budget de lÉtat
Formation et compétences
Agent de catégorie A ou à défaut B+ présentant une expérience en matière immobilière (ingénieur, architecte, assistance maîtrise douvrage, assistant technique ...)
Expériences ou savoir-faire en :
Pilotage de parc immobilier ;
Optimisation de la gestion du patrimoine immobilier dont accélération de la transition énergétique ;
Gestion de base de données ;
Expertise de projets (analyses techniques, économiques et financières) ;
Analyse financière et budgétaire des opérations immobilières ;
Conduite de projet en environnement public ;
Expérience de suivi de chantiers
Aptitudes et qualités :
Accompagner, anticiper, conseiller et préconiser ;
Piloter des projets immobiliers à forts enjeux ;
Bon relationnel ;
Réactivité, adaptabilité ;
Bonne organisation, sens du travail en équipe, en réseau interdisciplinaire et interministériel ;
Qualités rédactionnelles et de présentation (clarté des rapports, notes) et souci de la rigueur ;
Parfaite connaissance des outils informatiques word, excel, powerpoint sous libre office.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux contractuels. Pour les premiers, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
sandrine.merten@dgfip.finances.gouv.fr
L'une des traductions de ces orientations est le renforcement des acteurs de la PIE, et en particulier de la mission régionale de la politique immobilière de lÉtat (MRPIE), pilotée par le responsable régional de la politique immobilière de lÉtat (RRPIE), afin de décliner, au niveau régional, la PIE définie par la direction de l'immobilier de lÉtat (DIE).
Placé sous lautorité hiérarchique du directeur régional des finances publiques (DRFiP) et la double autorité fonctionnelle du directeur de limmobilier de lÉtat (DIE) et du préfet de région (PRIF), le RRPIE est en charge, au niveau régional, des intérêts de lÉtat propriétaire de biens domaniaux ou locataire de biens du secteur privé. Il veille à la conformité de leur occupation par les services de lÉtat et les opérateurs sous tutelle des ministères aux orientations de la politique immobilière de lÉtat.
La MRPIE participe ainsi, en amont, au pilotage et à la définition de la stratégie immobilière au niveau régional à travers dune part, lélaboration et le suivi du SDIR (schéma directeur immobilier régional pour les services déconcentrés) et dautre part, lanalyse des SPSI (schéma pluriannuel de stratégie immobilière pour les administrations centrales et les opérateurs de lÉtat), en liaison avec le préfet de région Ile-de-France, préfet de Paris (PRIF) et la Direction de limmobilier de lÉtat (DIE). Ces schémas permettent, grâce à une photographie précise du parc, dopérer un diagnostic pertinent, préalable indispensable à la définition de toute stratégie.
La MRPIE assure par ailleurs la labellisation des projets immobiliers de lÉtat et de ses opérateurs inférieurs à 8 M (en IDF), ceux dun montant supérieur relevant dune instruction de la DIE à laquelle la MRPIE est étroitement associée. Pour les administrations déconcentrées, Elle co-anime, avec la préfecture de région, l'instance de gouvernance locale de la PIE (Conférence régionale de l'immobilier public CRIP), et expertise leurs projets immobiliers d'un montant inférieur à 8 M (préparation de l'avis de la CRIP relatif à la labellisation de ces projets).
Dans ce cadre, elle est amenée à expertiser et accompagner les projets immobiliers : Elle accompagne, le plus en amont possible, les porteurs de projets immobiliers des administrations et des opérateurs de lÉtat, en liaison avec les services domaniaux de la DRFIP et des DDFIP, pour recueillir les besoins, les traduire en termes immobiliers et rechercher les solutions domaniales ou locatives adaptées, en liaison le cas échéant avec des prestataires privés désignés via des marchés négociés (accord-cadre francilien du SLD75 ou marché national « Optibaux II » de la DIE).
Elle participe également, à travers la négociation des prises à bail à forts enjeux quelle pilote ou accompagne, à la défense des intérêts de lÉtat.
Elle est en outre en charge du suivi du foncier public mobilisable pour les diverses politiques publiques en liaison avec le préfet de région et est étroitement associée aux travaux menés par la DIE sur les nouveaux modes de valorisation du foncier de lÉtat (alternatives à la cession) et les nouveaux modes daménagement des bureaux (immobilier de demain).
Dans le cadre du programme de rénovation énergétique des bâtiments publics du plan « France Relance », la MRPIE assure le suivi renforcé de projets sensibles du plan de relance dans le respect des contraintes calendaires, environnementales et économiques du plan. Elle anime, en lien avec les services du préfet de région, le réseau des porteurs de projets plan de relance dans la région, à travers notamment lorganisation de CRIP régulières dédiées (CRIP Relance).
Elle participera prochainement aux opérations liées à lappel à projet « plan de résilience » (sélection et financement des opérations qui proposeront une réduction de consommation dénergie fossile des bâtiments de lÉtat avec effet hiver 2022/2023).
Elle assure enfin lanimation des acteurs régionaux de la PIE :
les acteurs interministériels (dans le cadre de la co‑animation de la CRIP avec le préfet SGAMM au sein de la préfecture de région) ;
les correspondants départementaux de la PIE - CDPIE, services locaux du domaine) au niveau départemental, au sein de la DGFiP ;
Enjeux et spécificités propres à lÎle-de-France :
L es enjeux immobiliers sont largement concentrés en Île-de-France, 20 M de m² SUB étant situés dans cette région, soit 22% du parc immobilier de lÉtat pour moins de 2 % de la surface du territoire national.
Les enjeux immobiliers sont largement concentrés en Île-de-France ; 20M de m² SUB étant situés dans cette région, soit 22 % du parc immobilier de lÉtat.
Les biens franciliens se caractérisent par ailleurs par leur grande taille, puisquon ne compte que 9 % du total des biens en île-de-France (16 000 biens).
Enfin, lîle-de-France se distingue par la forte présence dopérateurs de lÉtat dont la quasi-totalité, dispose dimplantations en île-de-France, et par la présente des administrations centrales dont 81 % du parc se trouve en île-de-France. Ces acteurs nétant pas placés sous lautorité du Préfet de région, la RRPIE île-de-France est conduite à travailler fréquemment avec la DIE.
En région île-de-France, ce sont près de 300 projets qui ont été sélectionnés in fine en CNIP pour un montant de plus de 610 M dans le cadre du plan de relance.
Enfin, compte tenu des enjeux stratégiques de limmobilier francilien, le RRPIE prépare et est associé aux discussions conduites par le préfet de région, en vertu des mandats spécifiques qui lui ont été donnés par le ministre en charge du Domaine, avec les collectivités territoriales sur les aspects fonciers des projets immobiliers de lÉtat.
Placé sous lautorité hiérarchique du Directeur régional des finances publiques (DRFiP), et sous l'autorité fonctionnelle du Préfet de région, le RRPIE IDF, assisté de son adjoint sappuie sur une équipe de 11 personnes organisée en 4 pôles pour exercer ses missions :
Le pôle administrations centrales et opérateurs de lÉtat ;
le pôle services déconcentrés et SDIR ;
le pôle suivi du foncier public de lÉtat ;
le pôle plan de relance et résilience ;
Le chargé de mission est sous lautorité directe de la pilote du pôle plan de relance et résilience et en son absence, du RRPIE et de son adjoint.
Il travaille régulièrement avec les porteurs de projets, la direction de limmobilier de lÉtat et les services de la préfecture de région.
Il contribue à laccompagnement efficace des projets dont il assure le pilotage global « ensemblier ». Une connaissance de la gestion et du suivi de chantiers est attendue de même que dans les domaines de la commande publique et du budget de lÉtat
Formation et compétences
Agent de catégorie A ou à défaut B+ présentant une expérience en matière immobilière (ingénieur, architecte, assistance maîtrise douvrage, assistant technique ...)
Expériences ou savoir-faire en :
Pilotage de parc immobilier ;
Optimisation de la gestion du patrimoine immobilier dont accélération de la transition énergétique ;
Gestion de base de données ;
Expertise de projets (analyses techniques, économiques et financières) ;
Analyse financière et budgétaire des opérations immobilières ;
Conduite de projet en environnement public ;
Expérience de suivi de chantiers
Aptitudes et qualités :
Accompagner, anticiper, conseiller et préconiser ;
Piloter des projets immobiliers à forts enjeux ;
Bon relationnel ;
Réactivité, adaptabilité ;
Bonne organisation, sens du travail en équipe, en réseau interdisciplinaire et interministériel ;
Qualités rédactionnelles et de présentation (clarté des rapports, notes) et souci de la rigueur ;
Parfaite connaissance des outils informatiques word, excel, powerpoint sous libre office.
Emploi ouvert aux fonctionnaires et à défaut aux contractuels. Pour les premiers, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
sandrine.merten@dgfip.finances.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 27/01/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTé
Responsabilités:
Nous vous proposons un poste de gestionnaire de copropriétés senior, en vue de pérenniser et développer le portefeuille de copropriétés actuellement composé de 50 immeubles et plus de 1700 lots principaux. Sous lautorité du dirigeant et sous la forme d'un CDI, à temps plein, dans les locaux de l'agence du 13e majoritairement et/ou au siège de la société dans le 7e .
Nous recherchons une personne volontaire, agile, capable de s'investir durablement.
Description des missions:
Avec l'appui d'un logiciel dédié aux activités de gérance et de syndic, le poste se compose des missions principales suivantes :
- Visites régulières des résidences et encadrement du personnel d'immeuble
- Elaboration des ordres de services, cahiers des charges et demandes de devis
- Traitement des demandes des copropriétaires ou des remontées des personnels dimmeubles
- Préparation et animation des réunions de Conseil Syndical : préconisations, suivis, explications
- Suggestions de plan de travaux ponctuels ou pluriannuels, diagnostics
- Suivi des chantiers, des sinistres, des contentieux, des dommages ouvrages et des expertises
- Révision régulière des contrats des copropriétés et du référencement des prestataires en lien avec la direction
- Élaboration et respect des budgets en synergie avec le comptable de copropriété,
- Suivi des impayés et contentieux en relation avec la direction de lagence
- Préparation et tenue des AG, veille au respect du règlement de copropriété et de sa conformité
- Rédaction des PV d'AG et mise en uvre des résolutions prises lors de ces assemblées
- Mise à disposition des documents et informations à destination des copropriétaires
- Partage naturel de bonnes pratiques
Qualifi cations :
Vous disposez d'une formation soit technique soit commerciale et d'une expérience positive en tant que gestionnaire de copropriété. Vous êtes diplomate, patient mais tenace et rompu aux avis divergents de copropriétaires d'une même copropriété. Vous acceptez de transmettre votre savoir-faire à une personne junior, à venir en renfort.
Rémunéra tion: selon profil . Convention collective de l'immobilier.
Fix e sur 13 mois + variable collectif + variable individuel indexé sur le développement et la fidélisation des mandants + petits avantages sociaux annexes.
Poste proposé le 17/01/2023
direction@daumesniletcie.com
Nous vous proposons un poste de gestionnaire de copropriétés senior, en vue de pérenniser et développer le portefeuille de copropriétés actuellement composé de 50 immeubles et plus de 1700 lots principaux. Sous lautorité du dirigeant et sous la forme d'un CDI, à temps plein, dans les locaux de l'agence du 13e majoritairement et/ou au siège de la société dans le 7e .
Nous recherchons une personne volontaire, agile, capable de s'investir durablement.
Description des missions:
Avec l'appui d'un logiciel dédié aux activités de gérance et de syndic, le poste se compose des missions principales suivantes :
- Visites régulières des résidences et encadrement du personnel d'immeuble
- Elaboration des ordres de services, cahiers des charges et demandes de devis
- Traitement des demandes des copropriétaires ou des remontées des personnels dimmeubles
- Préparation et animation des réunions de Conseil Syndical : préconisations, suivis, explications
- Suggestions de plan de travaux ponctuels ou pluriannuels, diagnostics
- Suivi des chantiers, des sinistres, des contentieux, des dommages ouvrages et des expertises
- Révision régulière des contrats des copropriétés et du référencement des prestataires en lien avec la direction
- Élaboration et respect des budgets en synergie avec le comptable de copropriété,
- Suivi des impayés et contentieux en relation avec la direction de lagence
- Préparation et tenue des AG, veille au respect du règlement de copropriété et de sa conformité
- Rédaction des PV d'AG et mise en uvre des résolutions prises lors de ces assemblées
- Mise à disposition des documents et informations à destination des copropriétaires
- Partage naturel de bonnes pratiques
Qualifi cations :
Vous disposez d'une formation soit technique soit commerciale et d'une expérience positive en tant que gestionnaire de copropriété. Vous êtes diplomate, patient mais tenace et rompu aux avis divergents de copropriétaires d'une même copropriété. Vous acceptez de transmettre votre savoir-faire à une personne junior, à venir en renfort.
Rémunéra tion: selon profil . Convention collective de l'immobilier.
Fix e sur 13 mois + variable collectif + variable individuel indexé sur le développement et la fidélisation des mandants + petits avantages sociaux annexes.
Poste proposé le 17/01/2023
direction@daumesniletcie.com
Emploi
- Date de publication: 17/01/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 13e)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT GESTION IMMOBILIèRE H/F
https://cerbahealthc are-career.talent-so ft.com/offre-de-empl oi/emploi-assistant- gestion-immobiliere- h-f_7530.aspx
philippe.toubin@cerbahealthcare.com
Voir le site
philippe.toubin@cerbahealthcare.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 12/01/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT DE DIRECTION IMMOBILIER
Le Cabinet DERYCKX Recrutement, cabinet référent en recrutement dAssistants et dAssistantes de Direction, dAssistants et dAssistantes Privé(e)s, dAssistantes personnelles et dOffice-Managers, recherche pour son client, le dirigeant de sociétés dimmobilier et dun cabinet darchitecture, un/une Assistante de Direction.
A ce poste dAssistante de Direction en one to one auprès du président très dynamique de sociétés dimmobilier et dun cabinet darchitecture dune trentaine de personnes, vous le secondez dans ses activités darchitecture, de gestion immobilière et associatives :
Vous lui apportez un support administratif dans la gestion de son quotidien.
Vous assurez linterface avec les équipes darchitectes et leur assistante dédiée.
Vous effectuez un suivi administratif, juridique et financier des 7 sociétés immobilières quil dirige :
Gestion des baux commerciaux : rédaction, vérification, veille échéances
Suivi du chiffre daffaires.
Organis ation des Assemblées Générales.
Interfac e avec les intervenants extérieurs (comptable, avocats, fournisseurs, etc).
Pour ce poste dAssistante de Direction auprès du président fondateur de sociétés dimmobilier et dun cabinet darchitecture nous recherchons un/une Assistante ayant une formation juridique ou en gestion type BTS, IAE Gestion des Entreprises, IUT Gestion des entreprises, licence en droit, ou justifiant dune expérience comparable en gestion immobilière.
- Vous êtes rigoureux(se) et autonome.
- Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, appréciez les interactions fréquentes avec des interlocuteurs externes variés et avec les équipes internes.
- Vous avez une parfaite maîtrise de la Suite Office.
- Vous appréciez le travail sur les chiffres et le suivi juridique de dossiers.
Rémunér ation proposée selon profil : 35 à 42 K selon profil et expérience.
Poste à pourvoir au plus tôt en CDI et situé à Paris Montparnasse.
Pas de télétravail.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste dAssistant(e) de Direction auprès dun entrepreneur investi, nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV en français) à notre consultante Aline Chauchard, cvaline@deryckx-recr utement.com, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Référence : Archi / immo
cvaline@deryckx-recrutement.com
Voir le site
A ce poste dAssistante de Direction en one to one auprès du président très dynamique de sociétés dimmobilier et dun cabinet darchitecture dune trentaine de personnes, vous le secondez dans ses activités darchitecture, de gestion immobilière et associatives :
Vous lui apportez un support administratif dans la gestion de son quotidien.
Vous assurez linterface avec les équipes darchitectes et leur assistante dédiée.
Vous effectuez un suivi administratif, juridique et financier des 7 sociétés immobilières quil dirige :
Gestion des baux commerciaux : rédaction, vérification, veille échéances
Suivi du chiffre daffaires.
Organis ation des Assemblées Générales.
Interfac e avec les intervenants extérieurs (comptable, avocats, fournisseurs, etc).
Pour ce poste dAssistante de Direction auprès du président fondateur de sociétés dimmobilier et dun cabinet darchitecture nous recherchons un/une Assistante ayant une formation juridique ou en gestion type BTS, IAE Gestion des Entreprises, IUT Gestion des entreprises, licence en droit, ou justifiant dune expérience comparable en gestion immobilière.
- Vous êtes rigoureux(se) et autonome.
- Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, appréciez les interactions fréquentes avec des interlocuteurs externes variés et avec les équipes internes.
- Vous avez une parfaite maîtrise de la Suite Office.
- Vous appréciez le travail sur les chiffres et le suivi juridique de dossiers.
Rémunér ation proposée selon profil : 35 à 42 K selon profil et expérience.
Poste à pourvoir au plus tôt en CDI et situé à Paris Montparnasse.
Pas de télétravail.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste dAssistant(e) de Direction auprès dun entrepreneur investi, nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation et CV en français) à notre consultante Aline Chauchard, cvaline@deryckx-recr utement.com, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
Référence : Archi / immo
cvaline@deryckx-recrutement.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 04/01/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
EXPERTISE IMMOBILIèRE
Expert Immobilier H/F
Paris 15ème
EOS France est la filiale française du Groupe EOS, un des leaders mondiaux de l'acquisition et de la gestion de créances pour compte propre ou compte de tiers, présent dans plus de 25 pays et sur 3
continents, l'Europe, l'Amérique et l'Asie.
Rattaché à la Responsable du département immobilier, votre activité portera sur des évaluations immobilières, principalement d'actifs résidentiels (mais également tertiaire, commerciaux, d'activités, autres biens atypiques) :
- En phase d'audit lord d'acquisitions de portefeuilles de créances, pour fixer la valeur vénale des sous-jacents immobiliers,
- Dans le cadre des évaluations immobilières nécessaires au bon suivi des dossiers de recouvrement,
- Enfin, en appui à la structure de marchand de biens interne au groupe, qui participe aux enchères en cas d'adjudication.
Vous serez indépendant sur l'étude de chaque dossier (avec l'appui de la responsable du pôle qui sera également votre maître de stage) : descriptif des biens, étude de marché, application des méthodes d'évaluations les plus adaptées à chaque cas d'espèce, conclusions.
Profil :
Débutant accepté, nous ne recherchons pas nécessairement une expérience professionnelle en immobilier mais surtout des compétences :
- Vous prenez des initiatives et savez trouver des solutions astucieuses
- Vous êtes capable de gérer plusieurs sujets en parallèle
- Vous êtes désireux(se) de découvrir l'expertise immobilière mise en pratique dans le cadre du recouvrement de créances (domaine très financier)
- Vous savez travailler dans des délais courts avec des données parfois limitées
- Vous maîtrisez correctement le pack office
- Enfin, vous disposez d'un bon relationnel et la recherche d'informations ne vous effraie pas (dans le cadre des études de marchés)
Si vous souhaitez apprendre le métier passionnant d'expert immobilier et rejoindre une équipe jeune et dynamique, n'hésitez pas à nous transmettre rapidement vos CV !
Alexandra PUICEA
06 69 76 28 97
alexandra.puicea@eos-france.com
Voir le site
Paris 15ème
EOS France est la filiale française du Groupe EOS, un des leaders mondiaux de l'acquisition et de la gestion de créances pour compte propre ou compte de tiers, présent dans plus de 25 pays et sur 3
continents, l'Europe, l'Amérique et l'Asie.
Rattaché à la Responsable du département immobilier, votre activité portera sur des évaluations immobilières, principalement d'actifs résidentiels (mais également tertiaire, commerciaux, d'activités, autres biens atypiques) :
- En phase d'audit lord d'acquisitions de portefeuilles de créances, pour fixer la valeur vénale des sous-jacents immobiliers,
- Dans le cadre des évaluations immobilières nécessaires au bon suivi des dossiers de recouvrement,
- Enfin, en appui à la structure de marchand de biens interne au groupe, qui participe aux enchères en cas d'adjudication.
Vous serez indépendant sur l'étude de chaque dossier (avec l'appui de la responsable du pôle qui sera également votre maître de stage) : descriptif des biens, étude de marché, application des méthodes d'évaluations les plus adaptées à chaque cas d'espèce, conclusions.
Profil :
Débutant accepté, nous ne recherchons pas nécessairement une expérience professionnelle en immobilier mais surtout des compétences :
- Vous prenez des initiatives et savez trouver des solutions astucieuses
- Vous êtes capable de gérer plusieurs sujets en parallèle
- Vous êtes désireux(se) de découvrir l'expertise immobilière mise en pratique dans le cadre du recouvrement de créances (domaine très financier)
- Vous savez travailler dans des délais courts avec des données parfois limitées
- Vous maîtrisez correctement le pack office
- Enfin, vous disposez d'un bon relationnel et la recherche d'informations ne vous effraie pas (dans le cadre des études de marchés)
Si vous souhaitez apprendre le métier passionnant d'expert immobilier et rejoindre une équipe jeune et dynamique, n'hésitez pas à nous transmettre rapidement vos CV !
Alexandra PUICEA
06 69 76 28 97
alexandra.puicea@eos-france.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 23/01/2023
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 15)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE SERVICE D'EXPERTISES IMMOBILIERES
Le service d'expertises immobilières Paris Notaires Services de la Chambre des Notaires de Paris propose un stage pour toute personne souhaitant devenir expert immobilier.
Ratta ché(e) au responsable de service, le(la) stagiaire aura pour tâches :
- Elaborer une base de données à partir des informations recueillies dans la presse spécialisée.
- Participer aux réunions de service.
- Assister le responsable de service et les experts dans la visite des biens.
- Assister le responsable de service et les experts dans lélaboration détudes de marché.
- Rechercher des points de comparaison.
- Réaliser des expertises de biens simples en autonomie sous supervision du responsable de service.
Compéten ces requises :
- Word Excel Internet
- Etre organisée et méthodique Maîtriser le français
- Niveau détudes : BAC + 4
- Connaissance théoriques des méthodes d'expertise immobilière
emmanuel.vergne@paris.notaires.fr
Ratta ché(e) au responsable de service, le(la) stagiaire aura pour tâches :
- Elaborer une base de données à partir des informations recueillies dans la presse spécialisée.
- Participer aux réunions de service.
- Assister le responsable de service et les experts dans la visite des biens.
- Assister le responsable de service et les experts dans lélaboration détudes de marché.
- Rechercher des points de comparaison.
- Réaliser des expertises de biens simples en autonomie sous supervision du responsable de service.
Compéten ces requises :
- Word Excel Internet
- Etre organisée et méthodique Maîtriser le français
- Niveau détudes : BAC + 4
- Connaissance théoriques des méthodes d'expertise immobilière
emmanuel.vergne@paris.notaires.fr
Stage
- Date de publication: 10/01/2023
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ANALYSTE DONNéES IMMOBILIèRES
TITRE DE LEMPLOI : Stage Real Estate data analyst (H/F)
Basé à : Saint-Ouen, France
OBJECTIFS DE LA MISSION :
Nous recherchons un stagiaire pour notre département Real Estate. Vous aurez pour mission principale de traiter les bases de données immobilières et de participer à lélaboration dindicateurs de performance et du reporting du département. En complément, vous aurez la possibilité de contribuer à lamélioration continue du fonctionnement du département en participant à la création de documents de référence ou encore en revoyant les process en lien avec dautres services. Durant ce stage, vous pourrez développer votre capacité analytique, capacité de collaboration, rigueur et précision, capacité d'initiative et enfin votre capacité à communiquer en Anglais.
RESPONSA BILITES SPECIFIQUES DE LA MISSION :
Vous serez en charge des missions suivantes :
Fiabilisation des données de la base immobilière en interaction avec lensemble des pays et des interlocuteurs clés
Migration de la base de données immobilières vers une nouvelle solution
Proposit ion dindicateurs de performance
Analy se comparative avec les données financières du groupe
Mise en relief des événements majeurs de baux (lease management)
Commu nication et promotion de la nouvelle solution de données immobilières comme source de référence pour le groupe
Contributi on à la création de documents type notamment business case
Exploration des différents process : analyse critique et propositions
PROF IL :
Niveau de formation : école dingénieur ou commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en immobilier (droit, finance)
Compéten ces techniques : traitement de données, statistiques, finance, droit immobilier
Compét ences comportementales : ouvert desprit, désireux de travailler dans un environnement international, au contact de plusieurs nationalités
Angl ais courant
Stage dune durée de 6 mois à compter du 31 mars 2023
maxime.orus@alstomgroup.com
Voir le site
Basé à : Saint-Ouen, France
OBJECTIFS DE LA MISSION :
Nous recherchons un stagiaire pour notre département Real Estate. Vous aurez pour mission principale de traiter les bases de données immobilières et de participer à lélaboration dindicateurs de performance et du reporting du département. En complément, vous aurez la possibilité de contribuer à lamélioration continue du fonctionnement du département en participant à la création de documents de référence ou encore en revoyant les process en lien avec dautres services. Durant ce stage, vous pourrez développer votre capacité analytique, capacité de collaboration, rigueur et précision, capacité d'initiative et enfin votre capacité à communiquer en Anglais.
RESPONSA BILITES SPECIFIQUES DE LA MISSION :
Vous serez en charge des missions suivantes :
Fiabilisation des données de la base immobilière en interaction avec lensemble des pays et des interlocuteurs clés
Migration de la base de données immobilières vers une nouvelle solution
Proposit ion dindicateurs de performance
Analy se comparative avec les données financières du groupe
Mise en relief des événements majeurs de baux (lease management)
Commu nication et promotion de la nouvelle solution de données immobilières comme source de référence pour le groupe
Contributi on à la création de documents type notamment business case
Exploration des différents process : analyse critique et propositions
PROF IL :
Niveau de formation : école dingénieur ou commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en immobilier (droit, finance)
Compéten ces techniques : traitement de données, statistiques, finance, droit immobilier
Compét ences comportementales : ouvert desprit, désireux de travailler dans un environnement international, au contact de plusieurs nationalités
Angl ais courant
Stage dune durée de 6 mois à compter du 31 mars 2023
maxime.orus@alstomgroup.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05/01/2023
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGIAIRE « ENQUêTE PRIMO-ACCéDANT à LA PROPRIéTé ET SOUHAITS DES SALARIéS EN MATIèRE DE LOGEMENT »
Assisté(e) par léquipe du service Habitat et Logement, vous vous verrez confier la mission de terrain qui vise à
approfondir les liens entre le logement, lemploi et la mobilité par une enquête habitant auprès :
- Des ménages primo-accédants,
- Dun panel varié de salariés locataires
Depuis une dizaine dannées, le Département de la Meuse a fortement renforcé son implication dans les domaines de
lhabitat et du logement : délégataire des aides à la pierre, financement important des travaux déconomies dénergie
chez les particuliers, soutien aux politiques et opérations portées par des collectivités, Vice-Présidence de lAssociation nationale Agir contre le logement vacant, appui à la création de nombreux outils au service des particuliers (ADIL 54-55, Agence immobilière à vocation sociale ).
Cette politique sappuie sur le Plan Départemental de lhabitat (PDH) dont un second plan est en cours de rédaction et sera alimenté par lenquête.
Cette démarche inédite et dynamique vous permettra :
dêtre force de proposition sur la méthodologie de mise en oeuvre de réaliser un travail de terrain auprès des habitants de contribuer à la réflexion concernant lévolution de la politique départementale
MI SSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de lanimateur de lobservatoire des territoires, le stagiaire aura pour mission de :
1 Mener une enquête afin danalyser le processus daccession à partir dun panel de ménages déjà propriétaires :
la situation précédant laccession, le souhait initial du ménage, la méthode de recherche du logement, les
conditions finales daccession avec une explication sur lévolution du projet et son ressenti sur sa situation actuelle (multicritères).
2 Enquête sur les besoins en logements des salariés non propriétaires, en lien direct avec un panel dentreprises et les collectivités locales
COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissa nces professionnelles : méthodologie denquête et danalyse.
Compéten ces professionnelles : Savoir travailler en équipe, capacité de synthèse.
Attitudes professionnelles : aisance relationnelle, Avoir une forte aptitude à lécoute.
CONDITI ONS SPÉCIFIQUES : permis B
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le mardi 09/01/23 à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514 - 55012 BAR LE DUC CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Marc COTCHO, Responsable du service habitat et logement au 03.29.45.77.58.
drh@meuse.fr
Voir le site
approfondir les liens entre le logement, lemploi et la mobilité par une enquête habitant auprès :
- Des ménages primo-accédants,
- Dun panel varié de salariés locataires
Depuis une dizaine dannées, le Département de la Meuse a fortement renforcé son implication dans les domaines de
lhabitat et du logement : délégataire des aides à la pierre, financement important des travaux déconomies dénergie
chez les particuliers, soutien aux politiques et opérations portées par des collectivités, Vice-Présidence de lAssociation nationale Agir contre le logement vacant, appui à la création de nombreux outils au service des particuliers (ADIL 54-55, Agence immobilière à vocation sociale ).
Cette politique sappuie sur le Plan Départemental de lhabitat (PDH) dont un second plan est en cours de rédaction et sera alimenté par lenquête.
Cette démarche inédite et dynamique vous permettra :
dêtre force de proposition sur la méthodologie de mise en oeuvre de réaliser un travail de terrain auprès des habitants de contribuer à la réflexion concernant lévolution de la politique départementale
MI SSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de lanimateur de lobservatoire des territoires, le stagiaire aura pour mission de :
1 Mener une enquête afin danalyser le processus daccession à partir dun panel de ménages déjà propriétaires :
la situation précédant laccession, le souhait initial du ménage, la méthode de recherche du logement, les
conditions finales daccession avec une explication sur lévolution du projet et son ressenti sur sa situation actuelle (multicritères).
2 Enquête sur les besoins en logements des salariés non propriétaires, en lien direct avec un panel dentreprises et les collectivités locales
COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissa nces professionnelles : méthodologie denquête et danalyse.
Compéten ces professionnelles : Savoir travailler en équipe, capacité de synthèse.
Attitudes professionnelles : aisance relationnelle, Avoir une forte aptitude à lécoute.
CONDITI ONS SPÉCIFIQUES : permis B
Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le mardi 09/01/23 à :
Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514 - 55012 BAR LE DUC CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, contactez M. Marc COTCHO, Responsable du service habitat et logement au 03.29.45.77.58.
drh@meuse.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 28/12/2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Lorraine (Bar le Duc (Meuse))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.