Les offres d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

CDD - CHARGé D’éTUDE IMMOBILIER

La société :
RQR est une agence de notation spécialisée dans la mesure de la qualité des actifs immobiliers. Créée en 2017, son ambition est de fournir un outil d’aide à la décision pour les principaux propriétaires d’immeubles à travers le monde (Europe, Amérique du Nord et Japon). La société développe des modélisations et des outils d’analyse et de visualisation de la qualité des actifs : ce système permet de positionner chaque immeuble par rapport au parc, de suivre son obsolescence et d’appréhender différents risques en offrant un bilan de ses forces et de ses faiblesses.

Missi ons :
Le candidat recherché est doté d’un fort esprit analytique et de synthèse, ainsi que de compétences rédactionnelles irréprochables. Il sera régulièrement amené à interagir avec les autres fonctions de la société (IT, data science, commerciale, produits). Au sein du département de recherche et développement de RQR, les missions suivantes vous seront affectées :
• Production d’analyse des différents marchés immobiliers européens, notamment sur les niveaux de qualité des immeubles de ces marchés
• Collecte et structuration de données de marché immobilières. Garantir la qualité de ces données
• Contribue r à l’amélioration des outils existants
• Interve nir sur divers projets ad-hoc du département R&D

Formation et expérience professionnelle :
• Master en immobilier idéalement (ESPI, sorbonne immo). Les formations en finance / urbanisme / économie / marketing de l’immobilier seront également appréciées
• Premiè re expérience dans le secteur de l’immobilier commercial, idéalement dans un département de recherche marché d’un broker ou d’un investisseur

Comp étences demandées :
• Très bonnes connaissances en immobilier commercial
• Parfai te maitrise d’excel
• Excellent e capacité d’organisation
• An glais courant
• Des compétences en R ou en python sont un plus

olivier.mege@rqr-global.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/09/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER EN IMMOBILIER

Mission
Vous intégrez l’équipe transaction et participez à la vie de l’agence.

Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les projets des propriétaires et futurs propriétaires.

Vo us êtes au contact permanent des habitants afin d’être identifié(e) comme le référent / la référente en immobilier sur votre secteur.

Vous découvrez les projets de vie des personnes que vous rencontrez puis les accompagnez dans la réalisation de leurs projets qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs.

Vous réalisez les estimations, constituez et assurez le suivi d’un stock qualitatif de biens à vendre, évaluez les besoins et la capacité de financement des acquéreurs pour leur apporter le meilleur accompagnement et leur faire visiter des biens correspondant à leurs attentes. Puis vous assurez la négociation et l’accompagnement administratif et juridique entre les parties pour parvenir à la réalisation de la vente définitive du bien.

Par votre professionnalisme, vous veillez chaque jour à la satisfaction de vos clients, en leur offrant le meilleur service jamais délivré par aucune autre organisation immobilière de la découverte à la concrétisation de leurs projets (et même au-delà) !
Vous êtes dynamique, déterminé(e) et empathique.

A l’écoute des autres, vous avez le sens de la relation client.

c.albertini@century21.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/09/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSION AUX AFFAIRES IMMOBILIèRES H/F

Fondée par Sainte Angèle Merici, la Congrégation des Ursulines se consacre à une mission d'éducation sous des formes variées. La Province France-Belgique-Espa gne compte aujourd’hui 130 sœurs, dont 65 sœurs aînées réparties en 7 communautés.

L’immobilier de la Province comprend une trentaine d'établissements pour les œuvres et 13 lieux d'habitation pour les sœurs. Aujourd'hui, la Province des Ursulines étoffe son Economat et crée un poste de Chargé de mission des affaires immobilières H/F.



Poste


Ratta c hé hiérarchiquement au Responsable Administratif et Financier, au sein de l'équipe de l'Economat, et en collaboration avec les associations immobilières, la tutelle des établissements scolaires et les associations gestionnaires, vous êtes en charge des missions suivantes :

- Etablir et tenir à jour l'inventaire du parc immobilier et de ses modalités d'exploitation,
- Sécuriser le contrôle juridique des actifs : révision des statuts des associations, organisation documentaire et veille juridique,
- Clarifier et harmoniser les méthodes et procédures entre associations : création d'une instance de validation les projets d'investissement, fixation des loyers, etc.
- Contribuer à proposer des solutions de valorisation des actifs non utilisés,
- Gérer les contrats d'assurance immobili ers et véhicules,
- Contribuer à conseiller les associations dans la priorisation de leurs travaux,
- Accompagner les fraternités dans le suivi de leur immobilier : état des lieux, projection d'usage, programme prévisionnel de travaux, suivi de certains travaux, y compris d'entretien courant, etc.

Des déplacements en province sont à prévoir.



Prof il
De formation supérieure , vous justifiez d'une expérience confirmée en gestion immobilière (gestion locative, promotion...) et des connaissances en droit immobilier.

Recon nu pour votre écoute et vos qualités relationnel les, vous savez faire preuve de pédagogie, savez collaborer avec une multitude d'interlocuteurs et avez le goût du travail en équipe. Rigoureux, structuré, vous avez une capacité d'analyse et êtes force de proposition.

Vous êtes à l'aise au sein de l'univers ecclésial et souhaitez contribuer à faire vivre l’esprit de la congrégation.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/09/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR/DIRECTRICE DU PROJECT MANAGEMENT

Entreprise

L’hébe rgement d’urgence assure à toute personne en détresse, un logement et une aide à l’insertion. En 2020, 46 000 personnes sont hébergées tous les soirs dans des conditions peu satisfaisantes dans des hôtels de l’Île-de-France.

RésidSocial (www.residsocial.org ), jeune entreprise du secteur de l’E.S.S. (Économie Sociale et Solidaire) s’est donnée une triple mission :
• Fournir une solution d’hébergement digne et responsable ;
• Adapter les unités d’habitation aux besoins des familles et créer des espaces de vie communs afin d’améliorer le « Mieux Vivre Ensemble » ;
• Faciliter l’insertion sociale grâce à une écoute bienveillante des problématiques des résidents.

Pour cela, le Groupe acquiert des hôtels sans étoile en Ile-de-France, souvent peu adaptés à l’hébergement longue durée de familles, et les rénove pour les transformer en résidences sociales.
Elle bénéficie du statut d’E.S.U.S. (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et du soutien financier de fonds d’impacts sociaux de premier plan et tout particulièrement d’Amundi, premier gestionnaire d’actifs en Europe. https://amundi.onehe art.fr.

A date, RésidSocial accueille près de 600 personnes dans 9 résidences sociales et s’est dotée des moyens financiers pour doubler son parc dans les 24 prochains mois.

L’équipe



Le Groupe, aujourd’hui en pleine croissance, est composé d’environ 25 collaborateurs passionnés. Dans chacune des résidences, un « RésidManager » est présent pour accompagner les résidents dans leur quotidien - en appui de partenaires associatifs intervenant sur les sites - et assurer l’entretien de la résidence. Il est appuyé par une équipe de Maintenance, partagée entre les établissements.

I l s’appuie également sur des équipes externes pour la réalisation des travaux et le suivi de la conformité des résidences du Groupe : bureaux de contrôles, architecte, équipes travaux.

Descript if du poste

Directement rattaché.e à la Directrice Générale Adjointe, tu interviendras pour piloter les travaux de réhabilitation et de mise en conformité des différents résidences. Tu seras amené.e à travailler sur des sujets essentiels pour le fonctionnement et le développement de l’Entreprise, avec beaucoup de liberté et d’autonomie.

Tes missions principales seront les suivantes :

Analyse technique des acquisitions :
• Validation de la faisabilité technique et règlementaire du projet par des visites de site ;
• Conception d’un aménagement adapté aux besoins en collaboration avec le Responsable des Acquisitions, définition d’un programme travaux et d’un budget associé ;
• Réalisation d’audits techniques et réglementaires préalables à la signature de la promesse ;

Pilotage des travaux de réhabilitation et suivi des prestataires :
• Préparation des travaux sur les nouvelles acquisitions : budget, identification des entreprises, organisation des marchés, etc.
• Coordination des équipes de prestataires pour assurer l’avancement en respectant budget, délais et qualité ;
• Réunions de suivis réguliers sur les différents chantiers du groupe ;
• Création d’outils de pilotage partagés pour cadencer l’exécution des travaux ;

Mise en place d’un programme d’amélioration de la performance énergétique :
• Audits des bâtiments existants ;
• Identification de solutions techniques à mettre en place pour améliorer la performance énergétique des bâtiments et des financements associés ;
• Construction de critères de performance pour les travaux à venir ;

Suivi de la conformité des établissements existants :
• Mise en place et suivi des contrats périodiques de contrôle technique et d’entretien ;
• Suivi des levées de réserves et des prescriptions techniques ;
• Préparation technique des commissions de sécurité ;

… Ton champ de mission sera amené à évoluer très rapidement avec la croissance de l’entreprise : il y a 800 hôtels à transformer en Ile-de-France et nous voulons être leader !

Profil

Tu es diplômé.e d’une Grande École d’Ingénieurs et tu as la volonté de mettre tes compétences au service d’un projet social et entrepreneurial dans un univers de forte croissance.

Tu disposes d’une première expérience dans le bâtiment et/ou l’immobilier, et tu recherches une expérience professionnelle responsabilisante et qui te fera gagner en maturité.

Tu as une appétence pour les activités sociales et solidaires et un intérêt pour les sujets de performance énergétique.

Tu as de vraies qualités relationnelles et sais être force de propositions, curieux et rigoureux.

Tu souhaites travailler au sein d’une équipe jeune, dynamique et très structurée.

La maitrise d’Autocad serait un vrai plus.


Condition s


- Offre à pourvoir dès que possible ;
- Rémunération selon l’expérience ;
- Remboursement de 50% du titre de transport et tickets restaurant ;

Merci de transmettre CV, motivations et éventuellement questions à recrutement@residsoc ial.fr en précisant « Directeur/Directrice du project management » dans l’objet.

recrutement@residsocial.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) D'OPERATIONS AMENAGEMENT DURABLE (EN ALTERNANCE)

CHARGE(E) D'OPERATIONS AMENAGEMENT DURABLE (en alternance)
Groupe SOVIA – filiale SOVIA Aménagement
Au sein de la Direction de l’Aménagement, vous aurez pour missions
principales de :
Participer à la conception, au pilotage et au suivi des opérations
d'aménagement durables certifiées et labelisées pour chacune des phases opérationnelles et fonctionnelles.
Participer à l’organisation et à la coordination des différents partenaires
internes et externes
Veiller à la cohérence des projets avec les documents d’urbanisme locaux et les différentes règlementations concernées
Réaliser les différents livrables demandés dans le cadre des certifications et des labellisations spécifiques à l’aménagement durable
Participer aux audits de conformité et d’évaluation
Réaliser les fiches de synthèse d’opération
Participer à la diffusion des résultats et des bonnes pratiques
Effectuer une veille et une mise à jour des documents d'urbanisme.
Vous êtes :
Alternant en formation supérieure.
Vous maîtrisez déjà la technologie du bâtiment et des travaux publics et le management de projet. Vous appréhendez déjà les outils d'aménagement et les procédures environnementales, le montage d'opération, les champs
d'application de l'aménagement, des acteurs et des métiers de
l'aménagement, les méthodes d'analyse, de synthèse et de diagnostic,
l'organisation et le fonctionnement du territoire, ainsi que la
réglementation.
Doté(e) d'aisance relationnelle, vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes en capacité de travailler en réseau et appréciez le
travail d'équipe. Vous êtes disponible, force de proposition, autonome et avez le sens des responsabilités.
Poste basé à Colmar, 10 Place du Capitaine Dreyfus, 68 000 COLMAR

s.jund@sovia-68.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/09/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Alsace (colmar)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GROUPE BERTRAND - UN POSTE EN RESPONSABLE DE PROGRAMME BASé à PARIS

Missions du poste :
- Participer à l’élaboration du projet du site
- Contribuer à l’analyse et au diagnostic dans les dimensions techniques, architecturales, fonctionnelles
- Apporter des idées de développement et participer à l’élaboration d’un schéma d’ambition cohérent avec le projet de positionnement du site

Etudes de faisabilité
- Analy ser les besoins et contraintes administratifs, techniques, juridiques, financiers, calendaires, politiques
- Faire émerger un projet viable en termes de coûts, qualité, délais avec l’aide de la Direction de la Construction
- Obte nir les validations dans les instances de décision en proposant d’éventuels arbitrages

Réalis ation de la programmation
- Ela borer le cahier des charges du programme immobilier (m², parkings, accès, brief architectural…)
- E n collaboration avec l’équipe Construction, concevoir un programme qui répond au cahier des charges
- Supervise r la constitution et le dépôt des dossiers d’autorisation administrative

Su ivi de la réalisation
- Assur er durant toute l’opération le suivi administratif, juridique et financier
- Prendre en charge la coordination générale
- Veiller au respect des délais
- Réaliser un reporting et recaler si nécessaire les objectifs par rapport à la réalisation

Profi l recherché
Expérienc e / compétences
- Forma tion supérieure de bon niveau (école d’ingénieur, idéalement complétée par un 3ème cycle universitaire spécialisé en droit ou en immobilier, école de commerce, Master d’urbanisme…)
- Idé alement, expérience de toutes les phases de réalisation d’un projet immobilier en tant que maître d’ouvrage, de la phase de conception jusqu’au parfait achèvement du projet
- Culture financière indispensable (bilan de promotion, modélisation des hypothèses…)
- Cult ure juridique (connaissance des principaux actes juridiques qui régissent la vie d’un projet (Bail Commercial, PUV , PSV , BAC, VEFA…)
Qualités requises
- Personna lité ouverte, qualités relationnelles
- Bo nne présentation et capacité de représentation de la société
- Bon niveau d’énergie, réactif et enthousiaste
- Pers onnalité solide et stable, bonne résistance à la pression (contexte de fort développement)
- De s valeurs personnelles, loyauté, franchise
- Une certaine humilité, un ego bien dimensionné et un vrai esprit d’équipe, indispensable pour travailler efficacement avec les autres, en interne comme en externe
- Forte implication professionnelle, ténacité, culture du résultat et du service
- Conscienc ieux, rigoureux et organisé
- Capacité à prendre des initiatives, à proposer des solutions
- Réactiv ité, capacités d’adaptation
- Capa cités d’analyse et de synthèse
- Sens diplomatique, intelligence des situations et des relations humaines, capacité à s’imposer de manière souple et à mobiliser / fédérer autour d’un projet
- Esprit d’entreprise (participation à une période de forte croissance).
- Qual ité de négociation

Prése ntation du Groupe :

Le Groupe Bertrand

Fondé en 1997 par Olivier Bertrand, le Groupe Bertrand compte aujourd’hui parmi les leaders français du secteur de la restauration. Ce groupe exploite, sous différents formats, un large portefeuille de marques et d’enseignes de premier plan, organisées autour de trois principaux pôles :

- Restauration Rapide / Street Food (Burger King, Pitaya, Itsu)

- Bertrand Restauration (composé d’enseignes tels Angelina, Flora Danica, 130 pubs Au Bureau, diverses brasseries et concessions, Léon …)

- Groupe Flo (Hippopotamus, Bistro Romain…)

Le Groupe Bertrand génère environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sous enseigne, et compte environ 32 000 salariés (dont 18 000 salariés en direct).


L’immo bilier du Groupe Bertrand

Les équipes immobilières du Groupe Bertrand ont pour objectif le développement de 120 nouveaux sites chaque année.

Environ 50 % des murs de ces nouveaux restaurants seront loués et environ 50 % seront acquis et détenus par la foncière du Groupe.

Odile Lacoin, l’un des cinq membres du Comex du Groupe Bertrand, assure les fonctions de Présidente de la Foncière et du Développement et Romain Galerneau en assure la Direction Générale.
Afin de répondre à cet objectif, deux équipes dédiées à l’immobilier collaborent au quotidien de manière très étroite :

Développement immobilier des enseignes
Le Directeur Général Expansion, en charge du développement des enseignes du Groupe Bertrand, gère une équipe d’une trentaine de développeurs répartis sur tout le territoire français.
Cette équipe alimente la Foncière Immobilière du Groupe en opérations de développement, aux services des activités de restauration du Groupe.

La foncière Bertrand

Créée il y a huit ans environ, la foncière immobilière du Groupe Bertrand a une stratégie patrimoniale long terme, ce qui induit une forte sélectivité dans les acquisitions réalisées. Chaque investissement doit être réalisé pour ses qualités intrinsèques et son potentiel de valorisation sur la durée, sans aucune obligation d’investir.
Cette foncière, dédiée à l’immobilier de commerce principalement, réalise des acquisitions d’opérations de développement (plutôt du commerce de périphérie), redéveloppe des sites détenus par la foncière ou réalise l’acquisition des sites existants.
La foncière est constituée d’une équipe de 20 collaborateurs notamment composée du :
• Direction Financière
• Direct ion Juridique
• Directi on Gestion
• Direction Programme et Asset Management

Les équipes de la foncière et du développement ne forment, en réalité, qu’une seule équipe. Celle-ci a réussi à instaurer une ambiance de travail à la fois productive, harmonieuse et bienveillante.

r.galerneau@groupe-bertrand.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GROUPE BERTRAND - PLUSIEURS POSTES à PARIS ET EN RéGION DE DéVELOPPEURS JUNIOR / CHARGé D’EXPANSION

Missions du poste

Mettre en œuvre la Stratégie de Développement de l’enseigne
- Prendr e connaissance des objectifs de développement définis par la Direction de chaque enseigne
- Maitrise r le cahier des charges d’implantation des points de vente propre à chaque enseigne

Identifi cation de sites
- Analyser le potentiel de développement de nouveaux points de vente en fonction de l’évaluation du marché, de la concurrence, du positionnement commercial de l’enseigne, des objectifs de maillage du territoire (niveau national ou région)
- Identifie r les meilleurs sites répondant aux objectifs de développement de chaque enseigne en accord avec son cahier des charges
- Vérifier la faisabilité technique et financière du projet d’implantation
- Pr éparer les dossiers de présentation pour les CODEV, présenter les dossiers.
- Prospec tion auprès des collectivités locales, des propriétaires fonciers, des agences immobilières
- Etud ier les zones de chalandises, mesurer la concurrence et construire un plan financier
- Partici per à la négociation des emplacements souhaités
Profil
- Formation : Bac + 4 / Ecole de Commerce
- Connaiss ance du réseau des acteurs immobiliers en fonds de commerce
- Maitrise des techniques de négociation
- Forte capacité d’analyse et de synthèse
- Bonne connaissance des réseaux de franchise en restauration
- Capa cité à travailler en forte autonomie,
- Rigueur, et méthode dans la conduite d’un projet
- Aptitude à porter et défendre un projet

Présentati on du Groupe :

Le Groupe Bertrand

Fondé en 1997 par Olivier Bertrand, le Groupe Bertrand compte aujourd’hui parmi les leaders français du secteur de la restauration. Ce groupe exploite, sous différents formats, un large portefeuille de marques et d’enseignes de premier plan, organisées autour de trois principaux pôles :

- Restauration Rapide / Street Food (Burger King, Pitaya, Itsu)

- Bertrand Restauration (composé d’enseignes tels Angelina, Flora Danica, 130 pubs Au Bureau, diverses brasseries et concessions, Léon …)

- Groupe Flo (Hippopotamus, Bistro Romain…)

Le Groupe Bertrand génère environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sous enseigne, et compte environ 32 000 salariés (dont 18 000 salariés en direct).


L’immo bilier du Groupe Bertrand

Les équipes immobilières du Groupe Bertrand ont pour objectif le développement de 120 nouveaux sites chaque année.

Environ 50 % des murs de ces nouveaux restaurants seront loués et environ 50 % seront acquis et détenus par la foncière du Groupe.

Odile Lacoin, l’un des cinq membres du Comex du Groupe Bertrand, assure les fonctions de Présidente de la Foncière et du Développement et Romain Galerneau en assure la Direction Générale.
Afin de répondre à cet objectif, deux équipes dédiées à l’immobilier collaborent au quotidien de manière très étroite :

Développement immobilier des enseignes
Le Directeur Général Expansion, en charge du développement des enseignes du Groupe Bertrand, gère une équipe d’une trentaine de développeurs répartis sur tout le territoire français.
Cette équipe alimente la Foncière Immobilière du Groupe en opérations de développement, aux services des activités de restauration du Groupe.

La foncière Bertrand

Créée il y a huit ans environ, la foncière immobilière du Groupe Bertrand a une stratégie patrimoniale long terme, ce qui induit une forte sélectivité dans les acquisitions réalisées. Chaque investissement doit être réalisé pour ses qualités intrinsèques et son potentiel de valorisation sur la durée, sans aucune obligation d’investir.
Cette foncière, dédiée à l’immobilier de commerce principalement, réalise des acquisitions d’opérations de développement (plutôt du commerce de périphérie), redéveloppe des sites détenus par la foncière ou réalise l’acquisition des sites existants.
La foncière est constituée d’une équipe de 20 collaborateurs notamment composée du :
• Direction Financière
• Direct ion Juridique
• Directi on Gestion
• Direction Programme et Asset Management

Les équipes de la foncière et du développement ne forment, en réalité, qu’une seule équipe. Celle-ci a réussi à instaurer une ambiance de travail à la fois productive, harmonieuse et bienveillante.

r.galerneau@groupe-bertrand.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/09/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INDEMNISATEUR/TRICE CONSTRUCTION CONFIRMé(E) RECOURS H/F

Au sein de la Direction Service Clients d'Allianz France, nous recherchons :
- Un(e) Gestionnaire expert(e) CRAC, pour rejoindre l'équipe "Recours Complexes" du Service Indemnisation Construction.

Res ponsabilités clés
Dans le cadre de la cellule "Recours Complexes", vos principales missions seront les suivantes :
- Reprendre et analyser les raisons du non-paiement des recours émis dans le cadre de la Convention de Règlement en Assurances Construction (CRAC) dans les délais conventionnels et dans le cadre de la subrogation légale
- Répondre aux contestations adverses
- Proposer une réponse argumentée aux niveaux échelons Chef de service et Direction
- Identifier les dossiers justifiants un passage en commission de conciliation
- Participer aux réunions de concertation entre assureurs
- Procéder aux encaissements de vos recours

Profil / Compétences
Confirm é(e) avec une formation supérieure et/ou expérience équivalente, vous justifiez d’une bonne connaissance du Droit des assurances et de la construction et vous maîtrisez la Convention de Règlement en Assurances Construction (CRAC).

Par ailleurs, vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques.

Vo s qualités de rédaction, de rigueur et d’implication sont indispensables à la réussite de votre mission.

Informat ions complémentaires
En tant qu’entreprise reconnue et internationale, nous vous offrons des avantages attractifs tels qu'une flexibilité du temps de travail, des mesures de télétravail renforcées, 9 semaines de congés, une restauration de qualité, des taux préférentiels collaborateurs, des congés maternité et paternité intéressants, des places en crèche et bien plus encore. La liste n’est pas exhaustive.

En tant qu’employeur, nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer un bien être propice à votre épanouissement.

P oste en CDI, basé à Paris La Défense
contact : nathalie.leger_2@all ianz.fr

nathalie.leger_2@allianz.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/09/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT ‘RéSIDENTIEL’

Responsable Développement ‘Résidentiel’

Pro motion Immobilière
Lyon (69)
-------------- -------------------- ---


I. L’ENTREPRISE
Depuis plus de 20 ans, notre groupe est un acteur de référence en promotion immobilière, spécialisé en immobilier d’entreprise. Suite à la reprise d’un promoteur en immobilier résidentiel il y a quelques années, notre groupe a enrichi ses activités en réalisant également, des opérations en promotion immobilière logements. Globalement, nous réalisons un chiffre d’affaires de 150 M€ environ avec 130 personnes.
Présent historiquement sur la Métropole Lyonnaise, nous développons nos activités en Résidentiel aux côtés de nos activités en Immobilier d’entreprise. Nous créons un poste de Responsable Développement pour renforcer notre équipe de Développement en Résidentiel.

II. LE POSTE
En tant que Responsable Développement au sein de l’activité Résidentiel, vous rejoignez notre équipe Développement qui compte 3 personnes à Lyon. Votre mission consiste à :
- Assurer une prospection foncière sur les 1ères et 2èmes couronnes lyonnaises et/ou sur des territoires que vous pouvez connaitre en Rhône-Alpes ;
- Animer et développer un réseau de prescripteurs vous permettant d’étudier et d’analyser des opportunités foncières ; vous pourrez bénéficier notamment de contacts issus de notre société ;
- Conduire les négociations sur les acquisitions foncières ;
- Constituer les dossiers de présentation des opérations pour décision en comité d’engagement.

III . LE PROFIL H/F
- Formation supérieure généraliste type ESC, Master en Aménagement du territoire, en Urbanisme, Droit, Ingénieur… ;
- Expérience en développement foncier de 2 ans environ, en tant que Prospecteur Foncier, Développeur … en maitrise d’ouvrage privé, SEM, bailleur social, urbanisme commercial… ;
- La connaissance de la région Lyonnaise est un atout ;
- Autonome, qualité de la relation, adaptable ;
- Vous êtes curieux, « chasseur » d’informations, vous aimez le terrain et les contacts ;
- Envie d’être acteur dans le développement de l’entreprise ;
- Profil évolutif.


Adres ser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 840.02 b à :

CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/09/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER

Responsable Développement Foncier
Promotion immobilière

Haute-Savoie
_______________



I. L’ENTREPRISE

Filiale d’un groupe régional de promotion immobilière, notre société est spécialisée dans la construction de programmes résidentiels : immeubles collectifs, ensemble de villas groupées… en plaine et en montagne. Nous intervenons géographiquement sur les deux Savoies et le Pays de Gex. Chaque année, notre activité correspond à 150/200 logements, sachant qu’une opération en moyenne, est de 50 lots.
Pour renforcer notre équipe Développement, nous créons un poste de Responsable Développement Foncier.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur du Développement, vos missions sont les suivantes :
- la recherche foncière avec analyse des différents dossiers identifiés selon différents canaux : prospection directe, réseau du groupe, partenaires… ; à court terme, vous bénéficierez de l’accompagnement du Directeur de Développement ;
- la mise au point des produits ; échanges avec les architectes, programmation ;
- le montage des opérations jusqu’à obtention du Permis de Construire ;
- la transmission du dossier en interne, aux Responsables de Programmes/technique s.
Autonome dans vos responsabilités, vous rejoignez notre équipe composée d’une dizaine de personnes qui travaillent pour notre activité ‘promotion immobilière’.

III . LE PROFIL

- Formation Supérieure Généraliste : ESC, Ecoles d’Ingénieurs, Master Urbanisme & Aménagement, Droit… ;
- Expérience capitalisée de 2 à 5 ans, sur une fonction Développement en immobilier logements, chez un promoteur privé, un aménageur, une SEM, une collectivité… ;
- La connaissance de la région est un atout ;
- Adaptabilité à différents interlocuteurs ; bon relationnel, en interne comme en externe ;
- Investi et engagé ; du potentiel ;
- Des valeurs ; sensible à la PME ;
- Profil évolutif.


Adres ser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 826.03 b à :
CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/09/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Haute-Savoie)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

FORMATEUR.TRICE EN IMMOBILIER

Vous êtes pédagogue, dynamique et expert.e dans le domaine de l'immobilier ? Vous souhaitez partager vos connaissances auprès d'un public bac +3 ?

L'ICH Cnam Montpellier renforce son équipe pédagogique et recrute des formateurs.trices dans les domaines suivants, dès la rentrée de septembre 2022 :

🔷Etudes juridiques immobilières
&#1283 ; 11;Droit de la propriété immobilière
🔷Comptabil ité immobilière
&#12831 ; 1;Marchés privés de travaux et de maîtrise d’œuvre
🔷Ba ux commerciaux / Baux d’habitation
&#1283 ; 11;Économie immobilière
&#12831 ; 1;Financement immobilier privé
🔷Fisc alité immobilière générale

> Qualifications Bac +4 (Maîtrise) (Obligatoire) / Formateur h/f ou similaire: 1 an (Souhaité)

> Public apprenants : Bac+3 (Licence 3 Parcours Immobilier)

> Une expérience professionnelle solide dans le secteur immobilier serait appréciée (avocat spécialisé, juriste d’entreprise exerçant au sein d’une société de promotion immobilière, administrateur de biens, gestionnaire transaction en agence immobilière, spécialiste du droit de l'immobilier, expert judiciaire...).

> Expérience souhaitée de 1 an en tant que formateur.trice ou enseignant.e.

> Niveau de formation minimum requis: Bac+5

> Type d'emploi : Temps partiel

> Salaire : De 50 € brut de l’heure ou en prestation

> Programmation : Travail en journée

> Formation : Bac +5 (Maîtrise)

> Expérience : Formateur h/f ou similaire: 1 an (Optionnel)

chloe.belot@lecnam.net

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/09/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT TECHNIQUE IMMOBILIER

ISIS MEDICAL est prestataire de santé à domicile, spécialisé dans l'assistance respiratoire, la perfusion, la nutrition et l'insulinothérapie. Reconnue pour la qualité de ses prestations, depuis plus de 20 ans, cette entreprise bénéficie d’une belle croissance organique. Pour accompagner ce développement, nous recrutons dans le pôle immobilier, un assistant technique immobilier.

En tant qu’assistant technique immobilier, vous serez rattaché au pôle immobilier. A ce titre vous assisterez la responsable du pôle dans les missions suivantes :
• Projets immobiliers : suivi de travaux. Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement pour le suivi opérationnel des projets.
• Gestion du parc immobilier : gestion locative, entretien courant, démarches administratives.
• Les missions listées ne sont pas exhaustives ni limitatives et pourront évoluer suivant la nécessité d’organisation du service.

Vous êtes curieux, vous avez le sens du service, un bon relationnel et le goût du travail en équipe. Vous avez le sens de l’organisation et des capacités d’adaptation et de réactivité sur le terrain.
Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral.

Permis B exigé.

zahra.karaki@oxylismedical.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE RESPONSABLE DE PROJETS ADJOINT - NEXITY

NEXITY - IMMOBILIER – PATRIMOINE ET VALORISATION

ALTE RNANCE
RESPONSABLE DE PROJETS ADJOINT H/F


FORMATION ET NIVEAU D’EXPERTISE REQUIS

- École urbaine - Sciences Po
- École Nationale Supérieure d'Architecture
- École d’ingénieur spécialisée (ESTP, …)
- École spécialisée (ICH, ESPI),
- Formation universitaire (majeure urbanisme, droit, économie ou immobilier).

- BAC+5,
- Poste ouvert à des débutants mais toute expérience en agence d’architecture, bureau d’étude en urbanisme ou promotion immobilière est bienvenue.


Le Groupe Nexity en quelques mots

Leader français de la promotion et des services immobiliers, Nexity propose une plateforme de combinaisons d’offres, au service des collectivités locales, des particuliers, des entreprises, des investisseurs et des institutionnels, partenaire au quotidien de tous les acteurs et présente au travers d’un maillage étroit du territoire.

Notre raison d’être, comme nos métiers, sont ceux de « la vie ensemble » dans les villes. Ils sont au cœur des mouvements sociétaux, des révolutions technologiques et des enjeux sanitaires et climatiques. Ainsi résolument engagée pour donner une juste place à l’homme, en lien avec les autres, avec la ville et avec l’environnement, Nexity a pour vocation d’être utile à ses clients, à la société et au monde dans lequel le groupe intervient.

Sur les chiffres et données clés : Près de 8.500 collaborateurs 4,9 Mds d’euros de chiffre d’affaires. Plus de 1 million de clients, 1er promoteur bas carbone au classement BBCA.

Conscients de notre responsabilité et fidèles à notre histoire, nous plaçons notre raison d’être au cœur de notre action.


Nexity Patrimoine et Valorisation : Une filiale spécialisée en ancien restauré


Créée en 2017, Nexity Patrimoine & Valorisation dispose des compétences techniques, commerciales, juridiques et fiscales pour mener à bien des projets immobiliers complexes de réhabilitation ou de restructuration lourde. Convaincu que l’avenir des villes nécessite de recourir de manière massive à des dispositifs de réemploi, notre filiale à la volonté de promouvoir des projets fonctionnels, innovants, durables et créatifs.

Nous accordons une place primordiale à la dimension humaine et sociale de notre métier qui se trouve à la croiser de multiples champs disciplinaires. Structure à taille humaine, agile et résolument orientée projets, notre filiale intervient systématiquement dans une logique de revalorisation de l’actif immobilier en favorisant des dispositifs de réemploi.


MISSI ON GLOBALE

En tant que Responsable de Projets adjoint, vous participez sous la supervision d’un Directeur de Projets à la production d’un ensemble de travaux d’analyses et d’études destinés à identifier les actifs immobiliers les plus adaptés à des opérations de réemploi.

Cette phase se complète d’un important travail de mise en forme qui requière de la part du postulant une aisance rédactionnelle marquée. Les attributions multiples du futur alternant ainsi que son cadre d’intervention souple visent à favoriser une montée en compétences rapide destinée à promouvoir son autonomie et renforcer son aptitude à prendre des choix décisionnels pertinents.



O BJECTIFS FIXES POUR L’ALTERNANT AU TERME DE SON PARCOURS

- Acquisition de connaissances en matière d’analyse financière liée au réemploi d’actifs immobiliers,
- Acquisition d’une maîtrise de l’environnement juridique, fiscal et réglementaire se rapportant au montage d’opération
- Acquisition et développement de compétences en matière de gestion de projet
- Acquisition et développement de compétences rédactionnelles




PRÉREQUIS ET COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

- Intérêt marqué pour l’architecture et l’urbanisme
- Aptitude à défendre des idées
- Compétence rédactionnelle
- Capacité à anticiper
- Bonne aisance relationnelle

RÔL E ET RESPONSABILITÉS

- Rassembler les données des actifs étudiés,
- Étudier différents scénarios programmatiques en fonctions des contraintes existantes, (réglementation, souhaits politiques, rentabilité, faisabilité technique…),
- Étudier le marché (résidentiel, commerce, tertiaire, etc.) afin de choisir la programmation la plus adaptée,
- Coordonner et encadrer l’ensemble des prestataires intervenant au projet (groupement de maîtrise d’œuvre, bureau d’études, bureau de contrôle, etc.)
- Capacité à identifier de manière objective les risques d’une opération (délais, aléas, contraintes juridiques, etc.)
- Construire un bilan financier et établir un calendrier d’opération à même d’environner l’ensemble des contraintes d’un dossier
- Procéder à la rédaction ainsi qu’à la mise en forme de documents et de supports écrits variés (projet de protocole, courrier, offre d’achat, dossier de candidature, présentation PowerPoint, etc.)
- Préparer les comités de validation interne.


POUR CANDIDATER

Nous faire parvenir votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l’adresse suivante :

jean.leclercq@n exity.fr


DÉMARR AGE

À définir en fonction des contraintes du futur alternant.

jean.leclercq@nexity.fr

Emploi

  • Date de publication: 30/08/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CONSULTANT TECHNIQUE IMMOBILIER

QWANDA est un cabinet de conseil et de conception technique évoluant à la croisée du secteur du bâtiment et du secteur de l’immobilier.
Pour le compte de nos clients, nous intervenons en tant qu’AMO Technique dans le cadre de transactions immobilières pour suivre et analyser techniquement les actifs et nous intervenons également en tant que BET ou AMO Technique pour des projets de conception technique dans le cadre de restructuration d’immeuble et de projets d’aménagements.
Pou r renforcer ses équipes, QWANDA recherche un(e) stagiaire de dernière année (TFE/PFE) en tant que Consultant Technique Immobilier.
Vous serez amené(e) à travailler sur l’ensemble des sujets liés au Conseil Technique, à la Conception Technique et à la Due Diligence Technique auprès d’investisseurs Immobiliers, Promoteurs Immobiliers et Utilisateurs.

Sou s la supervision d’un ingénieur sénior, vous participerez et réaliserez les opérations suivantes :
Etudes et analyses techniques de bâtiment dans le cadre de Due Diligence
Visites d’immeubles,
Prépar ation de rapports, notes de calculs techniques,
Prépara tion de dossier de conception,
Partici pation et animation des calls de présentation technique
Relation avec les intervenants de la construction : clients, architectes, entreprises, fournisseurs,….
Rel ation avec les intervenants de l’immobilier ;
Veil le technique ;
Support et analyse technique et financière des offres d’entreprises consultées et en charge de la réalisation
Suivi de réalisation technique ainsi que l’ensemble de la procédure de réception/livraison de projets immobiliers
Vous êtes en école d’ingénieur généraliste, en génie civil, en génie climatique ou en génie électrique et avez un gout prononcé pour le bâtiment et l’immobilier. Vous êtes rigoureux, impliqué, avez un sens du service et une recherche de l’excellence.
Vous maitrisez les outils informatiques, vous parlez anglais et souhaitez être impliqué avec une clientèle internationale pour vos premières expériences professionnelles.

jean-baptiste.bierry@qwanda.fr

Stage

  • Date de publication: 22/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT TECHNIQUE IMMOBILIER

ISIS MEDICAL est prestataire de santé à domicile, spécialisé dans l'assistance respiratoire, la perfusion, la nutrition et l'insulinothérapie. Reconnue pour la qualité de ses prestations, depuis plus de 20 ans, cette entreprise bénéficie d’une belle croissance organique. Pour accompagner ce développement, nous recrutons dans le pôle immobilier, un assistant technique immobilier.

En tant qu’assistant technique immobilier, vous serez rattaché au pôle immobilier. A ce titre vous assisterez la responsable du pôle dans les missions suivantes :
• Projets immobiliers : suivi de travaux. Vous serez amené à vous déplacer ponctuellement pour le suivi opérationnel des projets.
• Gestion du parc immobilier : gestion locative, entretien courant, démarches administratives.
• Les missions listées ne sont pas exhaustives ni limitatives et pourront évoluer suivant la nécessité d’organisation du service.

Vous êtes curieux, vous avez le sens du service, un bon relationnel et le goût du travail en équipe. Vous avez le sens de l’organisation et des capacités d’adaptation et de réactivité sur le terrain.
Vous êtes à l’aise à l’écrit et à l’oral.

Permis B exigé.

zahra.karaki@oxylismedical.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 02/09/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE PROJET R&D « IMMOBILIER ET TERRITOIRES »

Colliers International est une société internationale de conseil en immobilier auprès d’entreprises. Regroupant près de 15.400 collaborateurs à travers 69 pays, elle s’impose comme l’un des leaders dans le monde.
Colliers France est, quant à elle, présente à Paris et en région (Lyon, Toulouse, Aix en Provence, Marseille et Nice) ainsi qu’à Bordeaux, Lille, Reims, Nancy (sous forme de Licences). Elle compte aujourd’hui environ 280 collaborateurs.

Dans un contexte de mutations profondes du marché immobilier et de transformation des entreprises, Colliers France imagine, avec et pour ses clients, l’immobilier des entreprises de demain. L’ambition est de maximiser la création de valeur commune en faisant converger les intérêts des entreprises et des investisseurs. Colliers accompagne ses clients sur toute la chaîne de valeur immobilière, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs projets d’aménagement. Quelle que soit la question immobilière, il y a toujours un expert qui connaît le marché spécifique et qui est au courant des dernières tendances et évolutions.

Les enjeux de société et le contexte de crises sont venus accélérer les besoins de transformation des parcs immobiliers et des solutions de travail : hybridation, déconcentration, digitalisation, réduction de l’empreinte carbone, etc.
Chez Colliers, nous sommes convaincus que les modèles d’entreprise de demain seront d’avantages orientés vers un nouvel équilibre de performances : la performance industrielle et économique se combinant avec la performance environnementale et sociale.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux le département Strategy & Innovation, composé de consultant.es et de chercheur.es, intègre une cellule R&D qui a pour mission de :
• Piloter des travaux de recherche en partenariat avec des acteurs issus du monde académique ou de l’innovation
• Développer la veille pour nourrir les réflexions et expérimenter les futures solutions d’immobilier et de travail
• Insuffler l’innovation dans l’ensemble des départements

Nos projets de R&D sont principalement articulés autour de 3 axes :
- Prospective > Décrypter les tendances sociétales et analyser les signaux faibles impactant l’avenir de l’immobilier d’entreprise et ses modèles.
- Transformation > Investiguer les grands changements à l’œuvre liés aux modes et environnements de travail.
- Innovati on > Créer et/ou expérimenter de nouveaux outils et méthodes afin de faire évoluer nos pratiques et offrir un accompagnement toujours plus expert.


Nous recherchons au sein du département Strategy & Innovation,
un.e stagiaire chargé.e de projet R&D « Immobilier et Territoires »

Vos missions :
• Implication dans des projets de recherche multi-acteurs
• Ana lyse et traitement de données qualitatives et quantitatives
• Diffusion d’une veille autour de sujets variés liés au futur de l’immobilier d’entreprise
• Participation à la vie d’équipe du Département

Profi ls / Compétences :
• Niveau Master (cursus en lien avec l’immobilier et/ou l’urbanisme)
• Espr it d’innovation, de solidarité et d’inclusion
• Appétence pour les sujets liés à l’Immobilier Responsable
• Auton omie/ prises d’initiatives
• Cur iosité, ouverture d’esprit
• Capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs variés

Type de contrat : Stage de 6 mois minimum.
Possibilité de stage alterné
Possibilité d'embauche dans des fonctions de Conseil en Stratégie et Innovation ou de R&D à l’issue du stage.

Pour postuler : CV et Lettre de motivation à : recrutement@colliers .com

Référence : Stage R&D

audrey.abitan@colliers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/08/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Voir le site (nouvelle fenêtre)tout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti