Les offres d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

JURISTE IMMOBILIER H/F

Au sein de la Direction Juridique du groupe CBRE France (7 personnes), vous

apporterez conseil et assistance aux différents départements opérationnels du groupe sur tout sujet relevant du droit immobilier (construction, urbanisme, environnement, assurance-constructi on, copropriété, baux, vente,...).
serez amené(e) à participer à des réunions de négociation et à jouer l'interface entre les divers intervenants aux opérations immobilières (avocats, notaires, conseils, architectes,...).
g érerez des dossiers contentieux tant en phase amiable que judiciaire.

vous assurerez de la sécurité des engagements contractuels pris par l'entreprise (conseils, appui à la négociation, mise au point rédactionnelle des clauses-types),

r édigerez des notes d'information et dispenserez des formations au profit des collaborateurs du groupe

Profil recherché
Titulaire d'un Master en Droit privé impérativement complétée soit d'un Master 2 en Droit immobilier soit du diplôme de l'ICH, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans une fonction similaire en entreprise ou en cabinet.

Ce poste nécessite des qualités d'écoute, de rigueur et un sens de l'initiative

Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est exigée.

Rejoignez notre équipe !

loris.giorgetti@cbre.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Créé dans les années 2000, notre groupe a développé un métier de promotion en immobilier d’entreprise, dans les grandes agglomérations Françaises. Suite à la reprise d’un promoteur immobilier résidentiel, notre groupe a enrichi ses activités en réalisant également, des opérations en promotion immobilière logements. Nous réalisons globalement, un chiffre d’affaires de 150 M€ environ avec 130 personnes.
Compte-t enu de notre développement et de notre stratégie en résidentiel, sur la Métropole Lyonnaise, nous créons au sein de notre équipe, un poste de Responsable Développement.

II . LE POSTE

Rattaché au Directeur des régions, votre mission consiste essentiellement à identifier et développer des opérations en logements ; vous vous appuierez sur nos programmes en cours.
- Vous réalisez la recherche foncière, la mise au point du produit et échangez avec les architectes ;
- Vous assurez la programmation et le montage des opérations jusqu’à la signature des promesses de vente foncière.
Vous rejoignez notre équipe ‘résidentiel’ à Lyon, qui comprend un Développeur et 2 Responsables de Programmes. Selon opportunités, vous pourrez découvrir et/ou exercer le développement d’opérations en immobilier d’entreprise.

III . LE PROFIL H/F

- Formation supérieure généraliste type ESC, Master en Aménagement du territoire, en Urbanisme, Droit, Ingénieur… ;
- Expérience impérative de 4-5 ans en tant que Prospecteur et/ou Développeur, Chargé d’expansion… en maitrise d’ouvrage privé, SEM, urbanisme commercial… ;
- Connaissance impérative du produit ‘logement’, ouverture sur le produit ‘immobilier d’entreprise’ ;
- Connaissance appréciée de la géographie de la Métropole de Lyon ;
- Autonome ; qualité de la relation ; adaptable ;
- Sens de la négociation, du travail en équipe ;
- Envie d’être acteur dans le développement de l’entreprise ;
- Esprit PME.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 840.01 à :

CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr


Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



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DEVELOPPEUR FONCIER

Pour développer des programmes immobiliers qualitatifs, nous recrutons un développeur foncier qui viendra compléter une équipe dynamique à taille humaine.

Notre société réalise depuis près de 30 ans des résidences d’habitations et des immeubles tertiaires sur la région parisienne exclusivement.

Ra ttaché (e) au responsable du montage, le développeur foncier aura pour principales missions de rechercher, étudier, prospecter et négocier des terrains/fonciers sur des communes en Ile de France.

poncet@immobiliereidf.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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JURISTE IMMOBILIER - BAUX COMMERCIAUX

Le cabinet MICHEL LAURENT, administrateur de biens à Paris 1er, recherche un juriste immobilier spécialisé dans les baux commerciaux.

DESC RIPTIF DU POSTE :
Vous assurerez, en lien direct avec la direction, le back office de la gestion des baux commerciaux, professionnels et d’habitations de la signature au renouvellement et ceux durant toute la vie du bail. Vous serez également en relation avec les clients, locataires et professions judiciaires. Vous aurez en charge le suivi de divers tableaux de reporting ainsi qu’une partie du contentieux locatif. Parallèlement, vous effectuerez la veille juridique sur les nouvelles réglementations, ainsi qu’une veille jurisprudentielle. La fiscalité immobilière sera abordée sous la forme de conseils aux propriétaires et de relation avec l’administration fiscale.

PROFIL :
Il faut à ce poste une personne bénéficiant d’une formation juridique supérieure ou spécifiquement immobilière. Une bonne connaissance des lois et des rapports locatifs est nécessaire tant pour les baux d’habitation que pour les baux commerciaux. Des connaissances fiscales sont également indispensables. Le maître mot de ce poste est la rigueur. Une expérience professionnelle dans un cabinet d’administration de biens ou une étude d’huissier de justice est la bienvenue.

DETAIL S :
Bac +4, de formation juridique, immobilière (ICH, ESPI, Ecole Nationale de Procédure, formation…)

CONTA CT :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par mail : laurentboucly@mladb. fr

laurentboucly@mladb.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Confirmé



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ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DE PôLE (F/H)

Gestionnaire de 20 résidences en Ile-de-France, à destination des étudiants, jeunes actifs, personnes âgées et adultes handicapés, l'AGEFO apporte des solutions de logement adaptées aux besoin spécifiques de ses locataires, avec une attention particulière portée à la qualité de service et à l'accompagnement de ses résidents.

Afin de renforcer l'équipe sur le pôle de Soisy / Poissy, nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Responsable de Pôle. Sous l'autorité du Responsable de Pôle, vos missions principales seront :

- Participer à l'action commerciale : recherche des prospects, suivi du portefeuille de logements (visites, disponibilités, propositions), suivi des candidatures (dossiers, commissions d'attribution), tenue de tableaux de suivi.

- Développer les relations commerciales : prospection, développement du réseau et entretien des relations de confiance avec les partenaires commerciaux.

- Participation à la gestion locative : états des lieux, contrats de location, quittancement, suivi administratif, suivi et gestion des interventions techniques.


Vér itable second du Responsable de Pôle, vous serez également en charge de la gestion de la résidence (accueil, fonctionnement), participerez à la construction budgétaire et accompagnerez le parcours résidentiel.

Vous dirigerez et gérerez également les salariés du pôle en l'absence du Responsable.

Post e à pourvoir dès que possible.

De formation Bac+2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement acquise dans le domaine du logement social.

Disposant d’un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de rigueur et de réactivité. L'aspect commercial vous intéresse particulièrement.



Doté(e) d’un très bon esprit d’équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs.

V ous maîtrisez parfaitement le Pack Office, avez de bonnes notions d'anglais et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Permis B + véhicule obligatoire.

c.dipasca@agefo.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Soisy Sous Montmorency)
  • Expérience: Confirmé



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EXPERT SENIOR IMMOBILIER

Pour consolider la croissance de notre activité, nous recrutons un expert senior et un expert junior en évaluation immobilière qui viendront renforcer une équipe composée actuellement de 5 experts seniors, un pôle de 3 assistantes et un responsable des expertises.

Ratta ché(e) au responsable du service Expertises, vous aurez pour principales missions :

- la réalisation d’expertises en évaluation immobilière telle que définies dans la charte de l’Expertise en évaluation immobilière ce qui nécessite la prise de rendez-vous, le déplacement sur les sites, visites et recherches des renseignements administratifs ;
- la réalisation et le suivi des rapports des expertises réalisées ;
- le suivi du dossier et des demandes du client après remise des expertises ;
- la réalisation des études de marché (recherche de documentation) et suivi de l’évolution du marché ;
- la relecture critique des rapports d’expertise des autres membres de l’équipe ;
- la réalisation de propositions d’honoraires (devis) ;
- la participation à la mise en place et à l’évolution des outils de travail (SI, trames de rapports…) ;
- la participation à la démarche qualité.

Vous interviendrez sur des expertises de tout type d’actifs (immeubles, maisons, appartements, locaux commerciaux, hôtels, valeurs locatives et vénales etc.)

emmanuel.vergne@paris.notaires.fr

Emploi

  • Date de publication: 07/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE JUNIOR - ALTERNANCE

Notre société :
le cabinet existe depuis 2005. Notre société est à taille humaine. Elle est présente à Paris et en région PACA avec un bureau annexe à Nice.

Votre poste :
Nous recherchons une personne stagiaire fin d’étude ou en alternance qui recherche à mettre en pratique ses acquis fondamentaux auprès de nos prospects.
Directem ent rattaché à la direction, vous suivrez la relation client du R1 à la phase remise du rapport patrimonial.

Votr e mission :

- Vous assurerez la prospection téléphonique et les prise de rendez-vous avec les prospects ;
- Sous le contrôle du responsable, vous ferez le bilan patrimonial de votre client ;
- Vous le conseillerez dans les solutions d’investissement et de placements sur les objectifs d’optimisation fiscale, de transmission… ;
- En relation avec le back-office, vous contrôlerez le suivi de vos dossiers VEFA.

Vous êtes :

- Vous êtes en formation M1 ou M2 en droit immobilier, finance, assurance, conseil en gestion de patrimoine ;
- Idéalement vous avez fait des stages comme CGP ou dans la vente immobilière en agence ;
- Vous possédez un fort potentiel commercial, une grande faculté d’écoute, une propension à l’empathie ;
- Vous êtes curieux (se) et avez un sens de la rigueur ;
- Vous n’aimez pas la routine et avez une capacité à l’analyse ;

Votre cadre de travail :

- Contrat : stage conventionné, contrat de professionnalisation
- Disponibilité : début janvier 2021
- Rémunération : base légale du contrat ;
- Lieu de travail : Paris 14

contact@colbert-patrimoine-invest.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

EXPERT / EVALUATEUR IMMOBILIER

Nous recherchons un stagiaire qui se destine à la profession d’expert immobilier.

MARTE L EXPERTISES est un cabinet indépendant d’expertises immobilières fondé en 1996 à Paris, Lille et Le Touquet. Notre équipe est composée d’experts hautement qualifiés, accrédités et agréés. Nous traitons l’ensemble des sujets portant sur des valorisations de biens ou droits immobiliers partout en France, conformément aux normes édictées par la Charte de l’Expertise.
Nous répondons à des missions portant sur l’ensemble du territoire national, et sur des sujets économiques, juridiques et fiscaux.
Notre cabinet regroupe aujourd’hui une dizaine d’experts et une équipe administrative qui interviennent tant à l’amiable qu’en contentieux avec le respect systématique des mêmes valeurs : indépendance, professionnalisme, éthique et diligence.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un futur expert immobilier qui souhaite intégrer notre équipe et nous assister dans nos missions.
Le poste est basé dans nos bureaux Paris, près de la Gare du Nord.

cvarry@martel-expertises.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75010)
  • Expérience: Débutant accepté



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EXPERT IMMOBILIER

Pour consolider la croissance de notre activité (Paris Notaires Services), nous recrutons un stagiaire en évaluation immobilière qui viendront renforcer une équipe composée actuellement de 5 experts seniors, un pôle de 3 assistantes et un responsable des expertises.

Ratta ché(e) au responsable du service Expertises, vous serez associé et accompagné tout au long de votre stage à l'ensemble des étapes nécessaire à l'évaluation des biens immobiliers et chargé de constituer une veille documentaire.
- recherches des renseignements administratifs ;
- réalisation des rapports des expertises;
- réalisation des études de marché (recherche de documentation) ;

emmanuel.vergne@paris.notaires.fr

Stage

  • Date de publication: 07/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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NéGOCIATEUR IMMOBILIER

La SAS 3-6 IMMO, une jeune agence immobilière dirigée par Hervé ROSSI, ancien élève de l'ICH (2017-2019), vous propose de le rejoindre dans le cadre de son développement. Des opportunités et évolutions rapides au sein de l'entreprise. Une stratégie de développement et un concept original vous permettra de vous conduire au succès (pour les plus ambitieux).
Vous pouvez m'envoyer votre CV avec plaisir.
Comme vous le savez, les meilleurs rôles se distribuent toujours au début de l'aventure, alors contactez-moi.

contact@collectimmo.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT/STAGIAIRE CONSEIL IMMOBILIER/STRATéGIE INVESTISSEURS

Offre de stage ou d’alternance (6 à 12 mois) Real Estate Advisory

Vous êtes curieux, dynamique et intéressé par l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, data centers, logistique urbaine)? Vous souhaitez travailler dans le conseil stratégique et être au cœur du processus de définition des projets immobiliers? Vous êtes à la recherche d’un stage ou d’une alternance et vous souhaitez vous inscrire dans une équipe transversale? Rejoignez une équipe sympathique et en pleine croissance, qui n’attend que vous !

Qui sommes-nous ?
Leader mondial dans la conception et le conseil pour les actifs construits et naturels, le Groupe Arcadis est reconnu sur la scène international avec plus de 28 000 salariés à travers 40 pays et générant plus de 3,5 Milliards d’Euros de chiffre d’affaire.
Arcadis accompagne ses clients pour répondre aux enjeux d’urbanisation, de changement climatique, de digitalisation, notamment en accompagnant les grands acteurs de l’immobilier dans leurs projets.
Fort de cette présence mondiale et de ses expertises diverses, le département Real Estate & Business Advisory recherche actuellement un.e stagiaire de fin d'études ou un.e alternant.e en dernier cycle pour intégrer l’équipe Investor Services et participer activement à des projets de stratégie immobilière et d’assistance à l’asset management.

Quell es seront vos principales missions ?
Accompagné.e dès votre arrivée par la responsable de l’équipe Conseil, votre mission sera de participer et/ou mener des projets de conseil en immobilier au sein de notre équipe parisienne de l’entité « Business Advisory » sur les dimensions de Stratégie Investisseurs :
• Apporter un conseil en stratégie immobilière, réaliser des diagnostics et des feuilles de route d’amélioration du patrimoine sur des actifs variés à dominante tertiaire
• Effectuer des revues de portefeuilles, conseiller sur leur constitution, leur évolution de périmètre et/ou leur refinancement ;
• Définir les stratégies de transformation, valorisation et commercialisation d’actifs, rédaction d’info-mémo puis piloter la commercialisation ;
• Réaliser des études de repositionnement et de valorisation d’actifs ou de foncier : analyse de marché, modélisations financières de scénarios et valorisation d’actifs (capitalisation, DCF, bilan promoteur…) ;
• Accompagner les investisseurs sur leurs projets de transaction à la location et à la cession.


Work Experience

Quelle s sont nos attentes ?
• Stage de fin d’études en écoles d’ingénieurs, écoles de commerce et ou en université (M2 Droit immobilier, DESUP, Master 246), ICH ou troisième cycle en urbanisme, aménagement et immobilier.
• Vous avez un goût prononcé pour les projets complexes et variés,
• Apprécian t le mode de travail collaboratif et habitué.e à travailler dans un environnement international (maitrise de l'anglais professionnel)
• Ca ndidat.e orienté.e client avec une forte curiosité financière et technique, une grande capacité d’analyse et de synthèse.

Ce que nous vous offrons
• Un environnement de travail dynamique au sein d’une entreprise internationale au métiers variés (AMO, MOE, développement durable, expert mobilité, architectes, etc.) dans un environnement collaboratif et stimulant.
• Vous évolurez au sein d’une équipe interdisciplinaire (profils juriste, ingénieur, immobilier…) où vous aurez l'occasion de travailler avec chacun. En partageant leur expérience, vous aurez l’occasion d’élargir vos compétences.
Vous vous êtes reconnu.e dans cette description ? Envoyez votre CV à betty.nadal@arcadis. com

Chez Arcadis nous croyons qu’en travaillant ensemble, des personnes diverses avec des expériences différentes développent les idées les plus innovantes. L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre action pour améliorer la qualité de vie. Nous travaillons avec nos équipes sur six dimensions de l’égalité, la diversité et l’inclusion - âge, handicap, croyances, genre, LGBT+ et ethnicité. Des équipes diverses et talentueuses sont essentielles à notre succès.

www.arcad is.com

caroline.franconrivet@arcadis.com

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Stage

  • Date de publication: 03/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE DéVELOPPEMENT IMMOBILIER - THE COLIVERS

Dans le cadre de son fort développement, THE COLIVERS (https://thecolivers .com/), spécialiste du coliving, recherche un stagiaire pour booster ses implantations dans les villes de Marseille, Montpellier, Aix et Lyon !

Au sein de l'équipe développement, votre mission sera de trouver de nouveaux appartements dans lesquels THE COLIVERS pourra exploiter son concept.

Plus précisément, vous devrez, en collaboration avec le Directeur du développement:



- prospecter de nouvelles implantations

- négocier avec les propriétaires/gestio nnaires

- évaluer la faisabilité des projets

-soumettr e les dossiers à validation du comité d'engagement.

- conclure les deals.

C'est l'expérience idéale pour celui ou celle qui souhaite se tourner vers le développement immobilier.

Pour mener à bien ces missions, vous devrez être pro actif, organisé, agile d’esprit et persuasif.

Si vous aimez évoluer dans un environnement en développement, postulez !

pierre@thecolivers.com

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Stage

  • Date de publication: 01/09/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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