Les offres d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

RESPONSABLE DE PôLE IMMOBILIER H/F

Entreprise en fort développement, leader dans son secteur d'activité, recherche activement un(e) Responsable de Pôle Immobilier pour piloter des projets de construction, d'extension et d'aménagement des surfaces immobilières sur la métropole dijonnaise.

Directement rattaché(e) aux instances de Direction, vous participez à la construction d'un projet global de réflexion en vue de définir/ mettre à jour le Plan Directeur du site et en assurez sa mise en œuvre.
Vos principales missions :
- Assurer la coordination des différentes intervenants afin de transformer les besoins en projets immobiliers concrets en cohérence avec le plan Directeur du site, en accompagnant l'expression des besoins des parties prenantes, en transformant le besoin en solutions immobilières, en intégrant les contraintes techniques et réglementaires, en assurant la construction et le suivi des budgets associés, en assurant la validation des projets auprès des CODIRs ;
- Réaliser les appels à projets auprès des différents corps de métiers, en s'assurant de la faisabilité - validation des choix techniques et des devis - et en intégrant les contraintes liées à notre environnement ;
- Coordonner l'exécution des travaux ;
- Assurer la communication à destination des clients internes et des CODIRs concernant l'avancée des projets, de la conception à la réception définitive ;
- Manager l'équipe chargée de l'exécution des travaux et des services généraux (9 personnes).

D'un niveau d'étude BAC+5 en BTP (ESTP, INSA, ENPC…), vous justifiez de 5 ans minimum en conduite et en management de projets tertiaires sur des missions de MOEX / OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination) / AMO, suivi d'une première expérience en Maitrise d'Ouvrage.
Vos compétences techniques et organisationnelles vous permettent d'assurer l'exécution des chantiers et coordonner ses acteurs, tout en planifiant les actions.
Vous avez de solides connaissances en Maîtrise d'ouvrage et en gestion de projets Immobilier dans un environnement tertiaire.
Votre expérience en management de projets (gestion de l'humain, aspects techniques et financiers, plannings), des phases préalables pour l'élaboration d'un projet, à la consultation des entreprises et aux suivis de travaux, vous permettra d'assurer pleinement votre mission.
Enfin, votre aisance relationnelle et votre agilité vous permettront de faire avancer des projets à forts enjeux avec les dirigeants du Groupe.
Vous serez membre de l'exécutive Leadership Team.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne (Dijon)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT IMMOBILIER CDI

CEI, cabinet spécialisé en évaluation immobilière et conseil stratégique depuis près de 15 ans, réalise des expertises immobilières complexes et des missions à forts enjeux de valorisation pour une large clientèle, tant dans le secteur privé (banques, investisseurs particuliers, foncières, fonds d’investissement, …) que dans le secteur public (collectivités locales, ministères et établissements publics, caisses de retraite, …). CEI est « regulated by RICS », pour la qualité de son organisation, de ses experts et des rapports réalisés.
CEI est un cabinet à taille humaine, composé d’une équipe dynamique et d’experts séniors reconnus.

Rejoind re CEI c’est évoluer au sein d’une équipe à l'écoute et bienveillante, bénéficier d’une formation sur-mesure pour perfectionner vos compétences et vous aider à obtenir une certification valorisante.

Vos missions :
Des missions variées sur tout type de patrimoine :
Réalis ation d’expertises immobilières selon les règles méthodologiques déontologiques,
Ana lyse de projets de promotion immobilière et d’opérations de marchands de biens,
Expert Immobilier - CDI

Visite de tout type de bien et analyse documentaire,
Parti cipation à des missions de conseils stratégique diverses (renégociation de baux, audit de valorisation, démarches précontentieuses et contentieuses…),
 Ê tre l’interlocuteur privilégié du client tout au long de la mission

CDI / temps plein
Lieu de travail : PARIS 16 - QCA
Poste à pouvoir dès que possible

CV et lettre de motivation à eric.delepine@ceimmo .fr

anne.leclercq@ceimmo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75116)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTé OU GESTIONNAIRE JUNIOR

Nous sommes un cabinet de gestion de syndic familial en fort développement sur Paris et l’ouest parisien. En lien étroit avec un(e) gestionnaire de copropriété, vous assurez les missions suivantes : Accueil physique, téléphonique et échanges électroniques avec les clients et prestataires, Gestion quotidienne des immeubles (Demandes copropriétaires, gestion des sinistres et des interventions, préparation des assemblées générales annuelles ...) Vous avez un bon relationnel, vous êtes organisé(e), efficace et vous avez le sens des priorités. Vous maîtrisez les outils numériques. CDI. Poste évolutif, formation interne assurée. Une expérience de deux ans dans un poste similaire sera un plus. Temps partiel possible .

contact@artesia-syndic.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE EXPERTISE IMMOBILIèRE - CEI

Notre cabinet, "CEI" Conseils et Évaluations Immobilières, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, spécialisé en évaluation et conseil immobilier, recherche un stagiaire en formation à l’ICH, pour une durée de 6 mois, à partir du 1er septembre.

CEI procède à des missions de :

• Valorisation de patrimoines immobiliers complexes et variés, dans tous la France
• Analyse de projets immobiliers (opérations de marchand de biens, de promotion immobilière, de restructuration d’immeubles…)
• Con seil en stratégie immobilière de compagnies d’assurances, caisses de retraite, foncières, family offices, groupes de distribution (Casino, Saint Gobain), ainsi que de nombreux clients publics (EPF Ile-de-France, Société du Grand Paris, Paris la Défense, Ville de Marseille, Caisse des Dépôts et Consignations)

Le travail pourra consister en :

• La participation à des rapports d’expertise immobilière de tout type de biens sous la direction d’un expert MRICS : visite, description de la localisation et des bâtiments, étude de marché avec recherches de références, calculs financiers (Excel)…
• La participation à des missions de conseils diverses (schéma directeur immobilier, étude de valorisation de patrimoine, contentieux fiscaux…), y compris la présentation finale au client.

Le stagiaire sera amené à élaborer des études et des outils de calcul adaptés. Une très bonne qualité rédactionnelle est demandée. Les tâches sont variées et permettent d’acquérir une bonne expérience dans de nombreux aspects du monde de l’immobilier : financement, amélioration de la performance immobilière, valorisation à terme de tous types de biens immobiliers.

Trav ail au sein d’une petite équipe d’environ 12 personnes très qualifiées (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS et près la Cour d’appel de Paris, ICH…). Les stages seront réalisés dans les locaux de CEI à Paris.

Rémunération de 1 200 € bruts par mois, plus tickets restaurant et remboursement de 50 % des frais de transport en commun.

Possible embauche à terme du stage.


Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :
eric.delepine@ceim mo.fr
Directeur général

anne.leclercq@ceimmo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75116)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR IMMOBILIER

Description de l’entreprise :

BRED Banque Populaire fait partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français qui compte plus de 100 000 collaborateurs dans le monde.
Rejoindre nos équipes, c’est intégrer une banque coopérative de 5 600 collaborateurs, proche de ses sociétaires et engagée sur ses territoires (Ile de France, Normandie, Outre-mer et International).

E lle déploie un réseau de 114 succursales, 322 agences, 16 centres d’affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune.

BRED Banque Privée renforce son équipe d'Ingénierie Immobilière et recherche un(e) stagiaire(e) pour un stage d’une durée de 4 mois à 6 mois.

Disponible à compter de aout/septembre 2022.

Information s complémentaires sur le poste :

En collaboration avec les banquiers, l’ingénieur immobilier intervient auprès des clients/prospects de la Bred Banque privée afin de les conseiller au plus près dans leurs projets immobiliers patrimoniaux (investissements, constructions…) sur toutes les typologies d’actifs (habitation, bureaux, hôtels, commerces…)

A ce titre, l’ingénieur immobilier peut mener différentes missions :

- La valorisation d’actifs ;
- L’analyse, la faisabilité et la cohérence de projets immobiliers ;
- Conseiller le client dans ses besoins ;
- Accompagner la structuration des financements et le choix des garanties adaptées ;
- Réaliser des études de marché immobilières (valeurs, transactions, tendances et perspectives du marché…)

Rendez-vous clients et déplacements en Ile-de-France à prévoir.

Profil et compétences requises :

De formation de niveau BAC + 5, vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe et le contact avec les clients ou prospects de la Banque privée.

Vous êtes curieux, rigoureux, méthodique et très adaptable.

Aisanc e à l’oral et à l’écrit.

Une première expérience dans le secteur immobilier ou bancaire serait un plus.

Pour postuler, adresser un CV et une lettre de motivation à antoine.vinsonneau@b red.fr

antoine.vinsonneau@bred.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Voir le site (nouvelle fenêtre)tout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti