Les offres d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE EN IMMOBILIER (H/F)

SOCIETE GENERALE

Fonction : Chargé de Gestion Locative en Immobilier (H/F)


Votre environnement :

Vous souhaitez valoriser vos compétences en droit immobilier ?

Au sein de la Direction de la Logistique de la Banque de Détail France (BDDF) et de sa Filière Immobilière d’exploitation (FIMEX), rejoignez le service de la Négociation Immobilière (SEG/LOG/IMM/NEG), une équipe de 17 personnes qui assiste le Réseau Société Générale (SG) et Crédit du Nord (CDN) pour toutes les opérations liées à un bail commercial :
Créations, transferts, agrandissements des agences, évictions, renouvellement de baux, restitution de locaux, cession de droit au bail, suivi des accords privés et publics….


Missi on :

Sous la responsabilité du Responsable de service, le Négociateur Immobilier assure, pour son portefeuille de baux commerciaux, le conseil et l’appui aux entités du Réseau dans leurs relations avec les propriétaires dans les domaines tels que :

- le renouvellement des baux commerciaux, fixation des loyers ;
- la résiliation des baux commerciaux et obligations de restitution ;
- la recherche d’accords travaux ;
- l’éviction ;
- la gestion des litiges ;
- les expertises en matière de cession et l’étude de la commercialité ;
- les contentieux liés à un bail commercial.


Pro fil :

Diplômé(e) d’un bac + 4/ 5 en droit, spécialisé en immobilier et baux commerciaux, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans la gestion des baux commerciaux. Une bonne connaissance des règles de la copropriété et en matière du contrat de louage d’ouvrage est nécessaire. »

Au-delà de vos qualités de rigueur, d’organisation, et de votre capacité de travail en équipe, vous êtes à l’aise sur le plan relationnel et prêt à partager vos valeurs de qualité client.
Vous justifiez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse de synthèse.


Candi dature uniquement par mail à :
chama.chetouani@s ocgen.com et corinne.maes@socgen. com

Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Poste basé à LA DÉFENSE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE CLIENTèLE

Les Habitations Populaires est une coopérative HLM de production de logements en accession sociale à la propriété créée en 1923.

Les principaux sociétaires de la Coopérative sont :
- Seine-Saint-Denis Habitat, bailleur départemental (patrimoine de 28 819 logements locatifs sociaux en Seine-Saint-Denis au 1er janvier 2017)
- Le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
- L'établissement public territorial Est Ensemble
- SEQUANO aménagement, société d'économie mixte d'aménagement et de construction

La Coopérative s'inscrit comme acteur de la construction d'une offre de logements en accession sociale à la propriété, sécurisée et à prix maitrisé en Seine-Saint-Denis.

L'objectif de production de la Coopérative est d'environ 100 logements par an. Nous portons une attention toute particulière aux clients modestes afin de leur proposer des logements de qualité tout en nous inscrivant dans une démarche de développement durable.
Nous mettons également en avant l'accompagnement des acquéreurs dans leur parcours résidentiel et souhaitons renforcer le lien qui nous unit afin de les associer à la gestion de la coopérative.

Miss ion principale :
Informer et accompagner les clients de la Coopérative, veiller à leur satisfaction, entretenir des relations de proximité et de confiance

Marketi ng :
- Participation à l'élaboration du plan de communication de la Coopérative
- Gestion des prospects
- Suivi des offres commerciales en ligne
- Analyse mensuelle des statistiques et édition d'un rapport
- Organisation d'évènements et d'inaugurations associant les acquéreurs : première pierre, lancements commerciaux, etc.)

Accompagnem ent clientèle
- Réception des contrats de réservations
- Préparation des dossiers de vente (en liaison avec le notaire) : constitution du dépôt de pièce notarial, suivi des dates prévisionnelles et effectives de signature d'acte
- Réception des dossiers de vente
- Suivi administratif des travaux modificatifs acquéreurs
- Organisation des visites acquéreurs pré-livraison (fin de cloisonnement, visite du logement témoin, etc.)
- Préparation administrative des livraisons de logements
- Edition d'analyse statistique sur le profil des réservataires/acquér eurs (composition familiale, provenance, parcours résidentiel, etc.)

Accompagnem ent de la mise en copropriété :
- Désignation d'un syndic provisoire de copropriété
- Préparation et participation aux réunions d'informations des copropriétaires, préalables à la première Assemblée Générale

Gestion du service après-vente :
- Réception des réclamations dans le cadre de la mise en jeu de la garantie de parfait achèvement
- Traitement administratif des réclamations : tableau de suivi des réclamations et de levée des réserves, information acquéreurs
- Mise en jeu de la sécurisation HLM

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Déplacements au sein du département de la Seine-Saint-Denis


Niveau de formation :
- Niveau d'étude requis : Bac +2 minimum
- 2 années d'ancienneté dans un poste similaire
- Maîtriser les principes de base du droit et de la gestion en copropriété
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (pack office)
- Permis B

Profil requis :
- Organisé(e) et rigoureux (se)
- Sens du travail en équipe
- Maîtriser la communication écrite et orale, qualité relationnelle, pédagogie
- Etre attentif au respect des procédures

sandrine.nubul@lhp.coop

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (BOBIGNY)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DU PATRIMOINE IMMOBLIER (H/F)

Contexte :
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.
Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, la facture instrumentale ou encore l’agriculture. La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : économie, environnement, urbanisme... Une inventivité qu’elle souhaite également promouvoir dans la conception et la gestion de ses équipements publics ainsi que dans l’organisation et le fonctionnement de ses services.

Mission s :
Au sein de la direction des affaires immobilières et logistiques, sous la responsabilité de la responsable du pôle patrimoine et budgétaire, vous assurez le suivi juridique des actes de gestion patrimoniale et de gestion immobilière.
A ce titre, vous recensez et vérifiez les actes de gestion patrimoniale et contribuez à la rédaction des différents actes de gestion immobilière tels que les conventions et baux d’occupation des biens de la communauté urbaine en lien avec les services concernés.
Vous participez aux procédures d’acquisition et de cession des biens immobiliers, gérez les interfaces avec les syndics de copropriété, le secrétariat AFUL.
Enfin, vous supervisez la préparation des dossiers présentés en commission ou auprès des instances décisionnaires.

P rofil :
Vous avez un diplôme Bac+3 dans le domaine juridique (licence en droit de l’immobilier, droit administratif, droit de la propriété des personnes publiques) et possédez une expérience similaire dans le domaine de la gestion de patrimoine.
Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion et possédez de réelles qualités de méthode et d’organisation.
Dis ponible et motivé(e), vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Autres informations :
Permis B nécessaire : déplacements sur le territoire de la communauté urbaine
Lieu de travail : Magnanville
Poste disponible immédiatement

recrutement@gpseo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Magnanville)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F

L’ENTREPRISE

Nous recherchons pour notre client, entreprise à taille humaine du secteur de la construction, un Responsable de secteur (H/F).

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable du Développement National, vous avez en charge le déve-loppement de Maisons de Santé pluridisciplinaires sur une région qui est la vôtre et dans laquelle vous entretenez un réseau professionnel composés notamment d’acteurs de santé.
Vos principales missions seront de :
- Prospecter auprès des collectivités et des professionnels de santé
- Promouvoir le concept innovant de notre client sur votre zone géographique
- Orga niser et animer des rendez-vous individuels mais aussi des réunions collectives présentant le projet
- Identifier les besoins et coordonner la mise en œuvre du projet
- Assurer un reporting auprès de votre direction sur l’avancement de vos actions de prospection et d’animation de votre réseau.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié auprès des élus et des professionnels de santé sur votre secteur pour leur assurer pleine satisfaction dans la mise en œuvre de ce concept.

PROFIL

De formation supérieure de type bac+2 en marketing, techniques commerciales ou gestion immobilière, ICH, vous bénéficiez d’une expérience commerciale significative.
Vous maîtrisez les techniques de la construction et possédez des notions de droit à la construction et de l’urbanisme ainsi que des notions en fiscalité.

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, rigoureux et organisé. Votre ténacité et votre dynamisme sont des atouts déterminants pour votre réussite dans ce poste.
Envie de partager un projet d’entreprise à la hauteur de vos ambitions ? Postulez auprès du cabinet H2C Carrières.

Réf : RS38/17
Plusieurs postes à pourvoir : régions Paris et Ile-de-France, Hauts-de-France, Bretagne.
Salaire : Selon profil
Contact : charlotte.gabus@h2c- carrieres.fr

charlotte.gabus@h2c-carrieres.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Plusieurs régions (PARIS ILE DE FRANCE - BRETAGNE - NORD)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D'AGENCE EN COURTAGE DE PRÊT IMMOBILIER H/F

Mon client est un Courtier en prêts immobiliers franchisé et dans le cadre de la création d'une nouvelle agence à Pessac, il recherche un Directeur d'agence H/F. Vos principaux atouts seront:
- Votre fort tempérament commercial (développeur)
- Votre dynamisme
- Votre leadership (expérience managériale obligatoire)
- Votre réseau local (potentiel apporteurs d'affaires)
Mon client pourra vous accompagner sur le plan technique.
C'est un poste en CDI avec un statut de salarié.

aymar.de-moulins@experis-executive.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Aquitaine (PESSAC)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PRESCRIPTEUR IMMOBILIER NEUF -Dep. 44 (H/F)

Notre client est une société de courtage en immobilier neuf. Votre rôle consiste à sélectionner pour vos clients le meilleur de l'immobilier neuf pour investir, défiscaliser ou habiter. Vous accompagnez le client à chaque étape de son projet en lui proposant un suivi personnalisé de la sélection du bien à sa livraison.

aymar.de-moulins@experis-executive.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE ENGAGEMENTS EN PROMOTION IMMOBILIERE - Dep. 44 (H/F)

Notre client est la filiale immobilière d'un groupe bancaire.

Directe ment rattachée au Président, vous participez au processus de décision des engagements en évaluant le risque porté par les opérations de promotion immobilière et d'aménagement présentées par les filiales, en procédant à leur analyse juridique, administrative et financière. En relation permanente avec toutes les agences présentes sur le territoire.

aymar.de-moulins@experis-executive.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE IMMOBILIER H/F

Description du poste :

Gérer l'administratif des copropriétés et AFUL :
- Gérer les relations avec les syndics,
- Participer à l’élaboration des budgets en lien avec nos services internes et sur site,
- Suivre les budgets : valider les appels de fonds et suivre les paiements,
- Participer aux Assemblées générales : représenter CORA, voter des résolutions, gérer le suivi avec les syndics, voter des travaux d’investissement en lien avec la direction technique et le syndic,
- Gérer le suivi des refacturations des conventions techniques

Gérer et suivre la gestion locative (baux et conventions) :
- Suivre les révisions de loyer
- Mettre à jour les tableaux de quittancement
- Contrôler les appels de loyer avec la comptabilité
- Relancer des impayés - Suivre et contrôler les échéances des baux
- Proposer des stratégies de gestion immobilière (renouvellement, congé…)

Profil :

De formation niveau bac + 4 en Droit immobilier ou expérience équivalente, vous disposez idéalement d’une première expérience significative de 3 ans minimum
Maîtrise des outils informatiques (pack office, internet)
Rigueur, organisation, discrétion, qualité rédactionnelle, aisance relationnelle et sens des responsabilités sont les qualités indispensables pour ce poste

service-drh-bg@cora.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (croissy beaubourg)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

GESTIONNAIRE IMMOBILIER JUNIOR (H/F)

Fondé en 2009, DAXTER est un cabinet de conseil stratégique en immobilier tourné vers la création de valeur, regroupant les activités de conseil stratégique, d’expertise immobilière et de property/asset management.
L’inter action de nos activités permet d’englober un large éventail de services et de présenter des solutions sur mesure. La taille humaine de notre structure facilite la communication interne et externe et permet de créer une relation de confiance avec chacun de nos clients.
Pour continuer son développement, Daxter cherche à recruter un nouveau collaborateur.

STAGE GESTIONNAIRE IMMOBILIER JUNIOR, PARIS (H/F)
Lieu : Paris
Type de contrat : stage conventionné de 6 mois ou contrat d’alternance d’un an
Gratification : selon profil


MISSION :

Nous recherchons un/une stagiaire pour nous accompagner dans le développement de notre département d’administration de biens et nous assister dans la gestion quotidienne des biens immobiliers de notre portefeuille.
En collaboration avec un gestionnaire confirmé que vous assisterez, vous aurez pour principales missions :
- Le suivi des mises en location, l’organisation des visites ;
- La préparation et l’analyse des dossiers de candidatures ;
- Le suivi quotidien de la vie des biens immobiliers ;
- Le suivi technique, demande de devis, etc ;
- Le suivi de la comptabilité
Le stage est susceptible de déboucher sur une embauche.

PROFIL



Nous recherchons une personne à potentiel susceptible de travailler de manière autonome et de monter en puissance rapidement.
- De formation supérieure en droit, niveau bac+4/5, ou de formation universitaire, de l’ICH ou grandes écoles. avec des connaissances du secteur immobilier.
- Une première expérience en matière de gestion locative ou de transaction immobilière est indispensable.
- Ba ses en comptabilité.
- Rig ueur, organisation, bon rédactionnel
- Maît rise du Pack Office (Word, Excel)
- Faire preuve d’autonomie, d'adaptation et de polyvalence
- Langu es : bon niveau d’anglais apprécié.

POSTULE Z

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation :
­ DAXTER – 10 boulevard Flandrin – 75116 PARIS
­ contact@dax ter.fr

k.ghazli@daxter.fr

Stage

  • Date de publication : 03/10/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE – PROSPECTEUR FONCIER (F/H)

Vos missions sont les suivantes :

- Prospection active sur le terrain dans le but d'identifier des opportunités foncières pour réaliser des programmes immobiliers,
- Analyse de la faisabilité administrative, financière et technique des opérations,
- Pré-négociation de l’acquisition des terrains,
- Suivi relationnel avec les propriétaires jusqu’à l’acte de vente des terrains,
- Développement et animation d’un réseau de partenaires / apporteurs d’affaires,
- Suivi de votre activité par le biais de reportings.


Profil recherché

- Connaissance en en Immobilier, Urbanisme, Vente ou Juridique,
- Passionné(e) par le terrain, autonome dynamique et organisé(e), votre sens de la négociation et vos qualités relationnelles vous permettront de vous épanouir dans cet emploi.
- Disponibilité : à partir de septembre 2017
- Permis B

Lieu du stage : 6 bis rue Jean Bonnefoix – Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Dur ée du stage : 6 mois
CV et candidature à transmettre à Saphir VALLY – saphir.vally@segat.f r – 06 19 62 32 71

pierre.presti@segat.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-Sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE GESTION LOCATIVE (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Gestion Locative, le/la chargé(e) de gestion locative a en charge :

- L’attribution des logements en présentant les dossiers à la CAL

- L'organisation de la signature du contrat de location et l'information du locataire sur ses droits et devoirs

- L'instruction des demandes de mutation et les pièces administratives liées au changement de situation dans le logement

- L'enregistrement et le traitement des réclamations des locataires dans son domaine d’activité

- Le suivi de l’encaissement des loyers et en assure les premières relances en cas d’impayés

- La participation aux actes de régularisation des charges

- La détection et le premier suivi des conflits de voisinage

- L'enregistrement de la demande de congé du locataire et la clôture du bail


Vous venez d'intégrer une formation Bac+2 profession immobilière ou équivalent, ou une licence dans le domaine de l'immobilier,

Vou s souhaitez acquérir des connaissances en gestion locative et en pré-contentieux,

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation!

laure.cordelois@lmh.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille et sa métropole)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE/ ALTERNANCE - CHARGE(E) DE MISSION POUR LA CREATION D’UN SERVICE DE LOCATION IMMOBILIERE

Fondé en 2009, DAXTER est un cabinet de conseil stratégique en immobilier tourné vers la création de valeur, regroupant les activités de conseil stratégique, d’expertise immobilière et de property/asset management.
L’inter action de nos activités permet d’englober un large éventail de services et de présenter des solutions sur mesure. La taille humaine de notre structure facilite la communication interne et externe et permet de créer une relation de confiance avec chacun de nos clients.
Pour continuer son développement, Daxter cherche à recruter un nouveau collaborateur.
Lieu : Paris (16)
Type de contrat / durée : stage conventionné de 6 mois ou contrat d’alternance d’un an
Gratification : Selon profil

MISSION :
Nous recherchons un/une stagiaire pour nous accompagner dans la création et le développement d’un service de relocation (appartement, bureaux, commerces) innovant attaché à notre pôle d’administration de biens.
En collaboration avec un gestionnaire confirmé, vous aurez pour principales missions :
- La gestion des annonces et leurs publications ;
- La gestion du planning des visites ;
- Préparation des dossiers de candidatures ;
- L’étude du marché locatif avec un focus sur le haut de gamme ;
- Le benchmarking des pratiques de relocation, au niveau national et au niveau international ;
- La participation à l’élaboration d’un processus innovant en matière de relocation
Le stage débouchera idéalement sur une embauche.

PROFIL

- De formation supérieure, école de commerce ou 3ème cycle universitaire avec des connaissances en immobilier,
- Grande rigueur et excellent sens de l’organisation,
- Très bonnes qualités analytiques et capacités de synthèse,
- Dynamisme et polyvalence,
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel),
- Curiosité et très bon sens relationnel,
- Esprit d’entreprise.

POS TULEZ
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation :
DAXTER – 10 boulevard Flandrin – 75116 PARIS
contact@daxte r.fr

c.dargent@daxter.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/09/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Voir le site (nouvelle fenêtre)tout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti