Les offres d'emploi et de stage
2 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH.
Emploi(s)
CHARGé/CHARGéE DE MISSION SCOT
Le Syndicat mixte du Grand Nevers Recrute 1
Chargé/Chargée de mission ScoT
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre demploi des Ingénieurs ou des Attachés Territoriaux
(catég orie A de la filière technique ou administrative)
Le Syndicat mixte du Grand Nevers bénéficie dun Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) applicable sur son périmètre actuel (108 communes). Ce SCoT a été approuvé le 05 mars 2020. Une révision du SCoT approuvé en 2020 est en cours pour intégrer les enjeux de la loi Climat et Résilience.
Ain si, le Syndicat mixte du Grand Nevers cherche son-sa Chargé-Chargée de mission SCoT.
Placé.e sous l'autorité de la Directrice, le-la titulaire du poste aura pour missions principales de contribuer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, à son suivi et à son évaluation, et de suivre et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT. Il-Elle participera également à la gestion du Syndicat mixte.
 Missions :
 Contri buer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, son suivi et son évaluation ; Participer au suivi de la comptabilité des documents et projets avec le SCoT ; Participer à laccompagnement des communes et EPCI du territoire dans la mise en compatibilité des documents durbanisme et de planification ; Participer à lanimation de la démarche SCoT
 Suivr e et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT (révision, modification, ) ; Participer au suivi technique des études et des procédures administratives
1656; Participer à la gestion du syndicat mixte ; Contribuer à lorganisation et à lanimation des instances de gouvernance, techniques et politiques
᠗ ; 8; Profil :
Vous bénéficiez dune formation supérieure (Bac +5) en urbanisme, aménagement ou développement local.
Vous maîtrisez le droit de lurbanisme, de lenvironnement, et de laménagement.
Vous avez de solides connaissances en matière de politiques publiques territoriales et des outils de planification.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les Systèmes dInformation Géographique (SIG).
Vos capacités danalyse et rédactionnelles, ainsi votre sens du relationnel et du travail en équipe, vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées.
ɨ ; 78; Informations complémentaires :
Poste à temps complet (39 heures) à pourvoir dans les meilleurs délais
Titulaire de la fonction publique ou contractuel.le, à défaut (Catégorie A)
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire
Comi té des uvres Sociales et Comité National dAction Sociale, sous conditions
Forfai t mobilité durable, sous conditions
Permis B requis, déplacements fréquents possibles sur le territoire du Grand Nevers
Télétravai l envisageable selon les nécessités de service
Réunions possibles après 19 h
 Cont acts :
Renseignements administratifs :
Julien GERARD, Gestionnaire Ressources Humaines, recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr, au 03.86.61.81.60 (standard).
Rense ignements sur le poste :
Sandra COUDERT, Directrice du Syndicat Mixte du Grand Nevers, scoudert[at]aggo[tir et]nevers[point]fr,
Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à :
M. le Président du Syndicat Mixte du Grand Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 NEVERS CEDEX
ou par mail à recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr
au plus tard le 12 avril 2024.
recrutement@agglo-nevers.fr
Voir le site
Chargé/Chargée de mission ScoT
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre demploi des Ingénieurs ou des Attachés Territoriaux
(catég orie A de la filière technique ou administrative)
Le Syndicat mixte du Grand Nevers bénéficie dun Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) applicable sur son périmètre actuel (108 communes). Ce SCoT a été approuvé le 05 mars 2020. Une révision du SCoT approuvé en 2020 est en cours pour intégrer les enjeux de la loi Climat et Résilience.
Ain si, le Syndicat mixte du Grand Nevers cherche son-sa Chargé-Chargée de mission SCoT.
Placé.e sous l'autorité de la Directrice, le-la titulaire du poste aura pour missions principales de contribuer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, à son suivi et à son évaluation, et de suivre et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT. Il-Elle participera également à la gestion du Syndicat mixte.
 Missions :
 Contri buer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, son suivi et son évaluation ; Participer au suivi de la comptabilité des documents et projets avec le SCoT ; Participer à laccompagnement des communes et EPCI du territoire dans la mise en compatibilité des documents durbanisme et de planification ; Participer à lanimation de la démarche SCoT
 Suivr e et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT (révision, modification, ) ; Participer au suivi technique des études et des procédures administratives
1656; Participer à la gestion du syndicat mixte ; Contribuer à lorganisation et à lanimation des instances de gouvernance, techniques et politiques
᠗ ; 8; Profil :
Vous bénéficiez dune formation supérieure (Bac +5) en urbanisme, aménagement ou développement local.
Vous maîtrisez le droit de lurbanisme, de lenvironnement, et de laménagement.
Vous avez de solides connaissances en matière de politiques publiques territoriales et des outils de planification.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les Systèmes dInformation Géographique (SIG).
Vos capacités danalyse et rédactionnelles, ainsi votre sens du relationnel et du travail en équipe, vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées.
ɨ ; 78; Informations complémentaires :
Poste à temps complet (39 heures) à pourvoir dans les meilleurs délais
Titulaire de la fonction publique ou contractuel.le, à défaut (Catégorie A)
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire
Comi té des uvres Sociales et Comité National dAction Sociale, sous conditions
Forfai t mobilité durable, sous conditions
Permis B requis, déplacements fréquents possibles sur le territoire du Grand Nevers
Télétravai l envisageable selon les nécessités de service
Réunions possibles après 19 h
 Cont acts :
Renseignements administratifs :
Julien GERARD, Gestionnaire Ressources Humaines, recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr, au 03.86.61.81.60 (standard).
Rense ignements sur le poste :
Sandra COUDERT, Directrice du Syndicat Mixte du Grand Nevers, scoudert[at]aggo[tir et]nevers[point]fr,
Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à :
M. le Président du Syndicat Mixte du Grand Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 NEVERS CEDEX
ou par mail à recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr
au plus tard le 12 avril 2024.
recrutement@agglo-nevers.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bourgogne (Nevers)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
GESTIONNAIRE TECHNIQUE IMMOBILIER TERTIAIRE
GESTIONNAIRE TECHNIQUE TERTIAIRE H/F
Mission :
Autonome, le/la gestionnaire technique assurera la maintenance technique, la modernisation et la mise en conformité dactifs industriels et tertiaires situés en Ile de France.
Le/la gestionnaire technique a pour mission :
Représenter les propriétaires (essentiellement des sociétés foncières) pour :
La maintenance technique (exploitation, travaux, sécurité) des sites dont il a la responsabilité
L audit et le suivi des obligations dentretien, de travaux et de sécurité mises à la charge des occupants
La préparation, lexécution des budgets pluriannuels de travaux
La préparation, lexécution des budgets de fonctionnement
As surer le reporting de son activité
Etablir les états des lieux et assurer dans de bonnes conditions limplantation ou la sortie de sociétés locataires
Déplacem ents quasi-quotidiens en Ile de France.
Le candidat devra donc pouvoir conduire un véhicule.
Profil recherché
Niveau Bac+2 à Bac+4 spécialisé en bâtiment (génie électrique, génie climatique ) avec une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le métier de gestion technique en immobilier dentreprise
Bonnes connaissances techniques en bâtiment, connaissance des normes et réglementations relatives aux techniques du bâtiment
Connaître lensemble des pratiques liées à la gestion immobilière de sites mono ou multi-locataires, industriels ou tertiaires
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles permettant de sadapter rapidement à ses interlocuteurs.
Rig oureux(se), ayant un bon sens de lorganisation, il devra faire aussi faire preuve dautonomie et dinitiative car la structure en place est très petite.
Maitrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook.
Type de contrat et statut :
CDI
Agent de maîtrise
Période dessai de 3 mois renouvelable
Salair e : 32-34 K.
contact@insulae-am.fr
Voir le site
Mission :
Autonome, le/la gestionnaire technique assurera la maintenance technique, la modernisation et la mise en conformité dactifs industriels et tertiaires situés en Ile de France.
Le/la gestionnaire technique a pour mission :
Représenter les propriétaires (essentiellement des sociétés foncières) pour :
La maintenance technique (exploitation, travaux, sécurité) des sites dont il a la responsabilité
L audit et le suivi des obligations dentretien, de travaux et de sécurité mises à la charge des occupants
La préparation, lexécution des budgets pluriannuels de travaux
La préparation, lexécution des budgets de fonctionnement
As surer le reporting de son activité
Etablir les états des lieux et assurer dans de bonnes conditions limplantation ou la sortie de sociétés locataires
Déplacem ents quasi-quotidiens en Ile de France.
Le candidat devra donc pouvoir conduire un véhicule.
Profil recherché
Niveau Bac+2 à Bac+4 spécialisé en bâtiment (génie électrique, génie climatique ) avec une expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le métier de gestion technique en immobilier dentreprise
Bonnes connaissances techniques en bâtiment, connaissance des normes et réglementations relatives aux techniques du bâtiment
Connaître lensemble des pratiques liées à la gestion immobilière de sites mono ou multi-locataires, industriels ou tertiaires
Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles permettant de sadapter rapidement à ses interlocuteurs.
Rig oureux(se), ayant un bon sens de lorganisation, il devra faire aussi faire preuve dautonomie et dinitiative car la structure en place est très petite.
Maitrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook.
Type de contrat et statut :
CDI
Agent de maîtrise
Période dessai de 3 mois renouvelable
Salair e : 32-34 K.
contact@insulae-am.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 21/02/2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
BUSINESS DEVELOPER IMMOBILIER - STAGE FIN D'éTUDE / PRé-EMBAUCHE
Nous ?
Créée en 2005, FCI Immobilier est aujourdhui la principale société de portage salariale en immobilier. Elle appartient au groupe Freeland lun des premiers groupes de portage salarial en France qui compte près de 10 000 négociateurs immobiliers et consultants en France et à lInternational.
Notre expertise dans la facturation de prestations immobilières permet à nos clients de bénéficier dun environnement social et juridique adapté afin de leur offrir des solutions souples dhébergement salarial.
Le job ?
Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, nous recrutons un.e stagiaire dont l'objectif principale est de développer les comptes clients existants et créer du nouveau business BtoC et BtoB (consultants, agences immobilières, promoteurs, mandataires).
Rej oignez-nous en stage ! Formez-vous ! Développez votre potentiel ! A la clé votre 1er CDI !
Accompagné.e. par votre manager, vous êtes formé.e à :
- Traiter les leads entrants et convertir les prospects (indépendants / négociateurs immobiliers) en consultants portés et/ou clients;
- Développer les nouveaux comptes clients
- Effectuer le suivi de la clientèle en cours
Nos conditions & avantages ?
FCI Immobilier vous offre :
- Une gratification de stage
- Un parcours dintégration et de formation personnalisé;
- Des Titres Restaurant (10 / jour, 60% co-financé par Freeland);
- Une mutuelle & une prévoyance Santé;
- Le remboursement de votre transport (abonnement métro / RER / vélib ) à hauteur de 50%
Ainsi quun environnement de travail remarquable :
- Vous évoluez dans des locaux neufs et chaleureux, au cur de Paris, offrant des prestations et services de qualité (local vélo, terrasses / rooftop, offre de restauration, comptoir café, conciergerie );
- Pour les sportifs, vous avez accès à des cours gratuits sur site (Yoga, Pilates, Boxe, Circuit Training );
- Des événements festifs en libre accès sont organisés: conférence, stand-up, petit-déjeuner ;
- Les boissons sont à disposition et à volonté (thé, café, eau pétillante).
Notre équipe de collaborateurs-ambas sadeurs veille également à votre bien-être en vous proposant des événements conviviaux (afterworks, goûters ) et solidaires (courses à pied, collecte de jouets ).
Les étapes du recrutement ?
Dans le cadre de ce recrutement, vous échangerez avec :
- Janique, Responsable Recrutement, au cours un rapide point téléphonique de 10-15 minutes, puis dun entretien RH (visio ou présentiel)
- Frédéric, Directeur Général Adjoint, pour un entretien opérationnel
Vous ?
Futur.e diplômé.e d'un Bac+5 en 2024, vous recherchez un stage de fin détudes dans le domaine commercial et pourquoi pas votre 1er CDI.
Nous recherchons un.e candidat.e passionné.e par le commerce, motivé.e, avec le goût du challenge et un bon relationnel.
Une première expérience en agence immobilière (stage / alternance) est un plus.
janique.perignon@freeland.com
Voir le site
Créée en 2005, FCI Immobilier est aujourdhui la principale société de portage salariale en immobilier. Elle appartient au groupe Freeland lun des premiers groupes de portage salarial en France qui compte près de 10 000 négociateurs immobiliers et consultants en France et à lInternational.
Notre expertise dans la facturation de prestations immobilières permet à nos clients de bénéficier dun environnement social et juridique adapté afin de leur offrir des solutions souples dhébergement salarial.
Le job ?
Dans le cadre du renforcement de notre équipe commerciale, nous recrutons un.e stagiaire dont l'objectif principale est de développer les comptes clients existants et créer du nouveau business BtoC et BtoB (consultants, agences immobilières, promoteurs, mandataires).
Rej oignez-nous en stage ! Formez-vous ! Développez votre potentiel ! A la clé votre 1er CDI !
Accompagné.e. par votre manager, vous êtes formé.e à :
- Traiter les leads entrants et convertir les prospects (indépendants / négociateurs immobiliers) en consultants portés et/ou clients;
- Développer les nouveaux comptes clients
- Effectuer le suivi de la clientèle en cours
Nos conditions & avantages ?
FCI Immobilier vous offre :
- Une gratification de stage
- Un parcours dintégration et de formation personnalisé;
- Des Titres Restaurant (10 / jour, 60% co-financé par Freeland);
- Une mutuelle & une prévoyance Santé;
- Le remboursement de votre transport (abonnement métro / RER / vélib ) à hauteur de 50%
Ainsi quun environnement de travail remarquable :
- Vous évoluez dans des locaux neufs et chaleureux, au cur de Paris, offrant des prestations et services de qualité (local vélo, terrasses / rooftop, offre de restauration, comptoir café, conciergerie );
- Pour les sportifs, vous avez accès à des cours gratuits sur site (Yoga, Pilates, Boxe, Circuit Training );
- Des événements festifs en libre accès sont organisés: conférence, stand-up, petit-déjeuner ;
- Les boissons sont à disposition et à volonté (thé, café, eau pétillante).
Notre équipe de collaborateurs-ambas sadeurs veille également à votre bien-être en vous proposant des événements conviviaux (afterworks, goûters ) et solidaires (courses à pied, collecte de jouets ).
Les étapes du recrutement ?
Dans le cadre de ce recrutement, vous échangerez avec :
- Janique, Responsable Recrutement, au cours un rapide point téléphonique de 10-15 minutes, puis dun entretien RH (visio ou présentiel)
- Frédéric, Directeur Général Adjoint, pour un entretien opérationnel
Vous ?
Futur.e diplômé.e d'un Bac+5 en 2024, vous recherchez un stage de fin détudes dans le domaine commercial et pourquoi pas votre 1er CDI.
Nous recherchons un.e candidat.e passionné.e par le commerce, motivé.e, avec le goût du challenge et un bon relationnel.
Une première expérience en agence immobilière (stage / alternance) est un plus.
janique.perignon@freeland.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05/03/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
EXPERTISE EN EVALUATION IMMOBILIERE
Bienvenue chez Conseil & Valeurs Immobilières
Basé e à Nice, notre société dexpertise immobilière indépendante est en plein essor. Nous évaluons une large gamme de biens et de droits immobiliers en France métropolitaine, notamment pour accompagner nos clients dans le cadre de leurs opérations d'acquisition/cessio n dactif et de leurs négociations bailleur/preneur.
Vos missions seront passionnantes
En collaboration avec notre Expert, vous participerez aux évaluations immobilières au travers de missions enrichissantes, telles que :
- l'analyse de documents juridiques et comptables,
- la réalisation détudes de marché,
- lutilisation de différentes méthodes dévaluation,
- lenrichissement de notre base de données transactionnelle,
- et la visite/description technique de biens.
Profil idéal
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en immobilier prêt à s'engager pour un stage de 4 à 6 mois.
La curiosité (soif dapprendre et de comprendre), la rigueur/le sens du détail et de laisance dans lutilisation des principaux outils numériques (Word, Excel et PowerPoint) sont les atouts qui vous seront nécessaires. La maîtrise du français (écrit et oral) est indispensable.
Vo tre expérience chez nous
Votre stage se déroulera dans un cadre convivial au sein de notre bureau situé au 9 rue Caffarelli à Nice. La date de début du stage et ses modalités seront adaptés selon vos
disponibilités. La gratification légale pourra être complétée par des primes en fonction de vos réalisations.
Per spectives d'avenir
Ce stage vous apportera les clés dune carrière prometteuse. Avec engagement et performance, vous pourrez évoluer vers un poste permanent chez nous et devenir expert immobilier.
contact@conseilvaleurs.com
Basé e à Nice, notre société dexpertise immobilière indépendante est en plein essor. Nous évaluons une large gamme de biens et de droits immobiliers en France métropolitaine, notamment pour accompagner nos clients dans le cadre de leurs opérations d'acquisition/cessio n dactif et de leurs négociations bailleur/preneur.
Vos missions seront passionnantes
En collaboration avec notre Expert, vous participerez aux évaluations immobilières au travers de missions enrichissantes, telles que :
- l'analyse de documents juridiques et comptables,
- la réalisation détudes de marché,
- lutilisation de différentes méthodes dévaluation,
- lenrichissement de notre base de données transactionnelle,
- et la visite/description technique de biens.
Profil idéal
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en immobilier prêt à s'engager pour un stage de 4 à 6 mois.
La curiosité (soif dapprendre et de comprendre), la rigueur/le sens du détail et de laisance dans lutilisation des principaux outils numériques (Word, Excel et PowerPoint) sont les atouts qui vous seront nécessaires. La maîtrise du français (écrit et oral) est indispensable.
Vo tre expérience chez nous
Votre stage se déroulera dans un cadre convivial au sein de notre bureau situé au 9 rue Caffarelli à Nice. La date de début du stage et ses modalités seront adaptés selon vos
disponibilités. La gratification légale pourra être complétée par des primes en fonction de vos réalisations.
Per spectives d'avenir
Ce stage vous apportera les clés dune carrière prometteuse. Avec engagement et performance, vous pourrez évoluer vers un poste permanent chez nous et devenir expert immobilier.
contact@conseilvaleurs.com
Stage
- Date de publication: 14/02/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.