Les offres d'emploi et de stage

10 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

CHEF COMPTABLE F/H

L'ENVIRONNEMENT

P remier bailleur social de la Ville, l’OPH d’Aubervilliers gère 8 055 logements et emploie 200 personnes. Véritable outil dédié à la gestion et au développement d’un habitat social de qualité pour tous, il développe une offre de logements diversifiée en adéquation avec les besoins du territoire tout en renforçant la qualité de service rendu à ses locataires.

L’OPH d’Aubervilliers recrute son futur :


Chef Comptable F/H

LES ENJEUX

Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous supervisez la comptabilité générale et encadrez une équipe composée de 3 agents.
Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale, contrôlez et validez les opérations comptables en vous assurant de la fiabilité, de la sincérité et de l’exactitude des informations dans le respect des procédures de gestion comptable, budgétaire et analytique. Vous assurez la gestion et la comptabilisation des mandats par la mise en place de méthodologies et procédures fiables.
Vous appliquez et faites appliquer les procédures comptables internes de contrôle définies par la direction.
Vous avez la charge de l’élaboration et du contrôle des dossiers annuels comptables.
Vous assurez le traitement des déclarations fiscales et administratives courantes.
Vous participez à l’établissement des budgets prévisionnels.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire et d’une première expérience managériale réussie.
Une connaissance du domaine de l’habitat serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance des outils comptables et êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens des priorités. Votre esprit d’équipe et votre capacité à travailler en transversalité sont reconnues.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement en CDI + Rémunération selon expérience.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/02/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROGRAMMES PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Reco nnue comme un des acteurs historiques et majeurs de la région Lyonnaise, notre société réalise des programmes de grande qualité, avec des prestations choisies, en immeubles d’habitation ; nos opérations s’adressent essentiellement à des propriétaires occupants. Nous réalisons également avec la même approche qualitative, des opérations en immobilier d’entreprise, bureaux, hôtellerie… D’un point de vue géographique, nous développons nos programmes en région Lyonnaise et dans le Franco-genevois.
Co mpte-tenu de notre activité, de notre organisation, et de notre stratégie, nous recherchons un Responsable de Programmes qui rejoindra notre équipe Programmes.

II. LE POSTE

Rattaché à un de nos Directeurs de Programmes, vous rejoignez une équipe Programmes qui est composée par 2 Directeurs de Programmes, un Responsable de programmes et une assistante.
Vos missions sont les suivantes :
- Vous intervenez sur nos opérations immobilières dès la signature de la promesse de vente, et travaillez en proximité avec nos équipes techniques et commerciales ;
- Vous construisez les bilans financiers, coordonnez la conception, le montage des Permis de Construire et assurez une vision globale du programme, dans tous ses aspects (juridique, financier, administratif…) ;
- Vous êtes un interlocuteur clé pour le client, notamment en phase ‘notaire’ ;
- Vous veillez au respect des budgets et des délais et anticipez les difficultés.
Vous gérez un portefeuille de 6-7 opérations, à différents stades.

III. LE PROFIL H/F

- Formation Supérieure généraliste en Droit, Urbanisme, Aménagement, Ingénieur, ESC… ;
- Première expérience de 2 à 5 ans sur le montage d’opérations immobilières en Maîtrise d’ouvrage ou AMO ; la connaissance du produit logement est impérative ;
- La connaissance du marché immobilier de la région lyonnaise et/ou du Franco-Genevois, est un atout ;
- Ouvert ; force de proposition ; vision globale ;
- Bon relationnel, bon contact avec les clients ;
- Qualitatif ; esprit d’équipe ;
- De l’éthique, des valeurs.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIAGNOSTIQUEUR(SE) RATTACHé(E) AU PôLE STRATéGIE DE PATRIMOINES ET éCONOMIQUES

Vos missions principales consistent à :

• Accompagner nos clients, maîtres d'ouvrages, privés ou publics, dans l’élaboration de leur stratégie patrimoniale.
• Eva luer des composants d’ouvrages immobiliers (clos/couvert, équipements techniques, aménagements intérieurs, abords...) à l’aide d’outils de cotation.
• Proposer un échéancier de travaux par l’intermédiaire des plans pluriannuels d’entretien.

• Ac compagner nos clients dans l’élaboration de plans de maîtrise des risques.
• Rédiger les rapports correspondants à vos observations à l’aide d’orientations basées sur la réglementation immobilière en vigueur (accessibilité des personnes à mobilité réduite, plomb, amiante, etc.).
• Evaluer la gestion en matière de sécurité incendie des bâtiments selon les réglementations valables à leur époque de construction.
• Proposer un échéancier de travaux de mise en conformité et de mise en sécurité incendie.
• Organis er et mener des entretiens avec les gestionnaires de patrimoine spécifique (EHPAD, MAS, foyers, etc.) sur leur politique de gestion en matière de sécurité.

• Organ iser vos déplacements en France métropolitaine pour mener à bien les différents types de diagnostic.

• Éla borer les pièces contractuelles d’un marché de travaux ou de service (CCTP, CCAP, BPU...) jusqu’à la désignation des entreprises.

Ces tâches ne sont pas limitatives.

Votr e profil
• De formation supérieure minimum Bac+2 en bâtiment ou génie civil ou en Diagnostic Immobilier, vous présentez une première expérience réussie dans le bâtiment, dans un bureau de contrôle ou dans le domaine de la sécurité incendie. Vous avez des connaissances permettant de maîtriser les bases de la réglementation immobilière (PMR, sécurité incendie, structures, etc.).
• Vous êtes titulaire du permis B.
• Autonome et organisé(e) vous possédez des qualités relationnelles et techniques.
• Le poste est basé à Paris (8ème) mais des déplacements sont à prévoir régulièrement en France métropolitaine.

recrutement@habitat-territoires.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT IMMOBILIER (F/H)

NOVATORI, société de recrutement pour les entreprises du secteur immobilier, recherche pour un Cabinet indépendant d’expertise immobilière spécialisé dans l'estimation immobilière et la propriété commerciale un Expert immobilier (F/H) :

Prise de poste : Dès que possible.
Lieu de travail : Paris
Déplacements : Sur le territoire national.
Type de contrat : CDI
Durée de travail : Temps plein
Salaire : À négocier
Statut : Cadre
Niveau d'études minimum : Bac + 5
Niveau d'expérience minimum : 2 ans

Dans un environnement professionnel à taille humaine et au sein d’une équipe d’une dizaine d’experts immobiliers, vous assurez les missions suivantes :

- Prendre en charge les expertises depuis la définition du cahier des charges jusqu'à la présentation des synthèses. Vous travaillerez sur tous types d'actifs, et notamment des actifs commerciaux (retail, bureaux, hôtels...)...
- Fournir aux clients (bailleurs, preneurs, investisseurs, conseils,…) des évaluations objectives et indépendantes dans le respect des normes établies (Charte de l'Expertise, RICS Red Book, TeGOVA).
- Assurer les travaux d'estimation d'immeubles, de patrimoines immobiliers (valeurs locatives, valeurs vénales, indemnités d'éviction, valeurs de fonds de commerce, valeurs de droits aux baux, valeurs de parts de société, détermination de préjudices…).
- Vos expertises prennent en compte la qualité des biens, leurs valeurs relatives sur le marché, l'évolution des tendances et des besoins des utilisateurs.
- Vos expertises servent d'outils d'aide à la décision sur la stratégie d'implantations, d'appui à la négociation dans le cadre de conflits, à la certification de valeurs de patrimoine de sociétés faisant appel à l'épargne publique ainsi qu'à l'arbitrage et à la valorisation de tous types de biens immobiliers (d’entreprise, d'habitation (entier ou par lots), commercial, foncier, monovalents (hôtels, cliniques, cinémas...)...).
- Vous réalisez environ six à dix rapports par mois.

Les + du poste :
RTT, Mutuelle, TR, 13e mois.

Ce poste assure une formation permanente tant sur le plan juridique que financier.

Exigen ces :
De formation supérieure (Bac + 5) spécialisée finance et/ou juridique, vous justifiez d’au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans les métiers de l'expertise immobilière acquise idéalement au sein d'une société d'expertise ou au sein du département expertise/valuation d'un cabinet de conseil en immobilier d'entreprise ou dans l'immobilier commercial.

Par élargissement à des métiers annexes, le(la) candidat(e) peut également être originaire d'une société de property management, d'asset management, d'une enseigne commerciale ou encore d'une étude de notaire, à condition d'avoir acquis une expérience significative dans l'exercice de sa fonction.

Autonom e, rigoureux(se) et diplomate, vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction parfaite.

Vous maîtrisez le Pack Office et l’outil informatique en général. Vous pouvez sans difficulté exploiter et enrichir une base de données : comparables, statistiques et économiques.

La pratique de l'anglais serait également très appréciée.

talents@novatori.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Acteur majeur et spécialisé de l’immobilier d’entreprise et commercial, le Groupe TOURNY MEYER est implanté à Bordeaux, Rennes, Nantes, Lorient, Montpellier, Toulouse et Bayonne et intervient auprès des grands comptes, des PME régionales et des acteurs institutionnels.
TOURNY MEYER c’est aujourd’hui 7 agences et plus de 50 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre agence de Nantes : 1 assistant(e) H/F administratif/(ve) et commercial(e)

En étroite collaboration avec les équipes, vous aurez en charge :
- La vie administrative courante (traitement et rédaction des courriers et des emails, classement et archivage, organisation des déplacements et réunions de travail),
- La réalisation des documents commerciaux,
- Assurer la réception physique et téléphonique des clients,
- Le suivi administratif et juridique des dossiers de vente et de location (rédaction des baux et mandats, échanges entre les parties…),
- Assurer le respect de la réglementation de notre activité (Loi Hoguet, Loi de lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme…)
- Participer à l’organisationnel de l’agence (mise à jour du logiciel, bases de données, collecte de chiffres…),
- L’intendance et la bonne tenue de l’agence.

Vous êtes organisé(e), et rigoureux(se), souriant(e), et motivé(e). Vous savez faire preuve de polyvalence et vous maîtrisez parfaitement l’orthographe.
Vos connaissances juridiques en immobilier d’entreprise sont des atouts supplémentaires ainsi qu’une expérience réussie en immobilier ou B to B.

Evoluez au cœur d’une entreprise dynamique et reconnue.
Poste à pourvoir en CDI, basé à Nantes Saint Herblain, 39h / semaine.
Vous pouvez postuler en envoyant lettre de motivation et CV à l’adresse mail : recrutement@tournyme yer.fr sous la référence TM/AA Nantes.

recrutement@tournymeyer.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE COPROPRIéTé

Recherche comptable copropriété pour gérer portefeuille de 45 immeubles
Débutant accepté

deberne75@orange.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris 18)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RISK MANAGER IMMOBILIER H/F

Amundi Immobilier (gestion de fonds SCPI, OPCI, ...) recherche un risk manager. Candidatures via "https://www.groupec reditagricole.jobs/L es-offres-du-groupe- credit-agricole-S.A" Référence : 2019-44456

Rattac hé(e) au RCCI-Risques et Contrôle Permanent d’Amundi Immobilier, vous participez à l’ensemble des missions de la fonction de gestion des risques et contrôle permanent avec un accent sur l’analyse et le suivi des risques liés aux nouveaux produits et investissements.

Les différentes missions de la fonction requièrent une vision globale des risques, appliqués au contexte d’investissements en actifs immobiliers: risques de marché, réglementaire et contractuel, de crédit et de contrepartie, de liquidité, de valorisation, commercial ou de réputation, opérationnel. Elles nécessitent une étroite collaboration avec les équipes de gestion des fonds et des immeubles, de développement commercial et de fonction support et se déclinent en :

- Analyse des risques, définition des modalités d’encadrement des risques, évaluation de la politique de gestion des risques, dans les domaines suivants :
- Validation des nouveaux investissements
- Cartographie des risques
- Etablissement, évaluation et révision de la politique d’encadrement interne,
- Participation à la mise en place et l’évolution des procédures spécifiques à la gestion des risques ou des autres procédures en prévention des risques,
- Participation aux réflexions sur la définition des profils de risque, des méthodologies de mesures et de suivi des risques et de la valorisation des fonds immobiliers,
- Validation des nouveaux produits : avis de risque, implication dans le montage,
- Monitoring des limites réglementaires, contractuelles et internes, incluant notamment la participation active aux différents comités et l’émission d’avis sur les investissements et arbitrages immobiliers,
- Suivi des risques et de l’équilibre risques / performances des fonds, revues de portefeuilles,
- Cadrage et mise en œuvre du contrôle permanent hors conformité,
- Établissement et suivi de plans d’action sur les risques spécifiques détectés,
- Elaboration de rapports pour la direction générale de la filiale et la ligne métier.


Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation : Formation supérieure type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, 3ème cycle universitaire en Finance. Maîtrise des outils bureautiques

Nive au d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Expérience de Risk Manager et/ou connaissance de l'immobilier souhaitées - une expérience en gestion pour compte de tiers serait un plus.

Compétences recherchées : Rigueur, pragmatisme, curiosité, autonomie, organisation, Sens de l'initiative et force de proposition,
Qualit és relationnelles, engagement

Outils informatiques : Pack office

Langues : Anglais

https://www.groupecreditagricole.jobs/Les-offres-du-groupe-credit-agricole-S.A - Référence : 2019-44456

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER(E) EN TRANSACTION IMMOBILIèRE H/F

Challenger ? Tenace ? Envie de réussir ?

Au sein de notre agence immobilière GUY HOQUET PARIS XIII Les Gobelins, le conseiller fait partie d'une équipe humaine et à taille humaine de 5 collaborateurs.
Vou s recherchez et estimez les biens immobiliers à vendre. Vous assurez la promotion des biens auprès d’acquéreurs et effectuez les visites avec une clientèle ciblée.
Vous suivez régulièrement votre portefeuille clients vendeurs et acquéreurs.
Vous gérez les transactions jusqu’à leur conclusion tant sur le plan juridique qu’administratif et financier.

Le poste est évolutif : conseiller débutant, vous pouvez devenir conseiller confirmé, puis responsable de vos propres ventes avec une formation assurée.

Profil de candidat recherché :

Le conseiller en immobilier peut être en cours de formation à l’ICH ou titulaire d’un diplôme type BTS professions immobilières.

Cep endant, aucun diplôme n’est requis car notre formation est structurée, tant dans le cadre de l’école des ventes GUY HOQUET que dans celui de la formation continue.

- Bon relationnel
- Prospection
- Écoute
- Capacité d'adaptation
- Dynamisme
- Connaissance du droit immobilier
- Ténacité
- Conscience professionnelle

paris13gobelins@guyhoquet.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE PROGRAMMES PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Acteur historique en matière de développement/constr uction de projets en logements neufs, notre société est spécialisée dans la promotion immobilière de Centre-Ville notamment en Ile de France. Notre stratégie s’appuie sur la qualité des partenariats développés depuis de nombreuses années auprès des bailleurs sociaux, des collectivités locales et des investisseurs privés, en répondant aux véritables attentes du marché francilien. Notre société livre 400 logements environ par an.
Dans le cadre du développement de nos activités en Ile de France, nous créons une Direction de Programmes pour l’Ouest Parisien ; il s’agit d’une création de poste.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Général, le Directeur de Programmes est en charge de la partie opérationnelle des opérations, et manage une équipe de 2-3 Responsables de programmes. Vos missions principales sont :
- la validation des études de faisabilité et la définition des projets à venir ;
- le suivi technique et la gestion des opérations conformément aux bilans prévisionnels ;
- la garantie du contrat, de la marge et du délai en s’assurant que les entreprises chargées des travaux, respectent le timing défini ;
- l’accompagnement, le développement et le management des collaborateurs.
La zone géographique d’intervention couvre les départements suivants : 95, 78, 92, 91. Plusieurs projets sont déjà engrangés et à l’étude, sur cette zone.

III. LE PROFIL

- Formatio n Supérieure Généraliste en Droit, Urbanisme, Aménagement et/ou Ingénieur, Architecte, ESC… ;
- 10 ans d’expérience minimum, en promotion immobilière - privée ou publique - avec le montage et la réalisation d’opérations de tailles différentes, en résidentiel comme en immobilier d’entreprise ;
- Connaissance du logement impérative ;
- Bonne vision globale de tous les aspects liés au montage et à la construction d’un programme : finance/budget, juridique, mais aussi technique et commercial ;
- Maturité et autonomie ; manager de projets et d’équipes ; esprit d’initiative ; sens des responsabilités ;
- Très bon relationnel, avec une bonne prise en compte des différents acteurs dans le déroulement de l’opération ; terrain et pragmatique ;
- Evolutif.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 833.02 à :
CERA, 33 Avenue Philippe Auguste – 75 011 Paris
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr
(Confidential ité Assurée)

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE(E) DE PATRIMOINE - Dep. 44 (H/F)

Foncière Pierreval, filiale d’investissement immobilier du Groupe PierreVal, investit à long terme et sur fonds propres dans des actifs tertiaires (bureaux et locaux d’activité) situés en Ile-de-France et en périphérie des principales métropoles régionales. Son patrimoine, constitué d’actifs à fort rendement, représente 100 M€ et enregistre un développement soutenu.

Pour accompagner son développement, Foncière PierreVal recrute un/une Chargé(e) de Patrimoine.

POSTE :
Basé(e) à Nantes, et rattaché(e) au Responsable Grand Ouest, vous êtes chargé(e) de la gestion commerciale, technique et juridique d’actifs immobiliers tertiaires localisés dans le Grand Ouest.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
• Relationnel auprès des locataires, des commercialisateurs, des collectivités locales et des prestataires divers ;
• Pilotage de la commercialisation des locaux vacants : définition de la stratégie commerciale, passation de mandats de location et négociation/rédactio n des baux ;
• Gestion locative comprenant notamment le suivi des locataires, la réalisation des états de lieux, le suivi de la facturation et la participation aux assemblées générales de copropriété ;
• Suivi technique des immeubles (maintenance technique générale des équipements communs) et pilotage des travaux de rénovation ;
PROFIL :
De formation supérieure avec idéalement une spécialisation dans le domaine de l’immobilier, vous justifiez d'une première expérience en immobilier d’entreprise, que ce soit dans le cadre d’un premier emploi, d’un contrat d’alternance ou d’un stage de longue durée.
Rigoureux (se), autonome, doté(e) de qualités relationnelles avérées, et orienté(e) résultats, vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, en croissance régulière, et pouvant vous offrir des missions variées.

INFORMATIONS :
Permis de conduire obligatoire
Poste en CDI à pourvoir dès janvier 2020
Rémunération : fixe (selon profil) + commissions + avantages groupe (intéressement/parti cipation/tickets restaurants) + véhicule

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

RESONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER

Spécialiste de l’immobilier résidentiel, nous créons et construisons des lieux de vie pérennes, sources de bien-être et générateurs de progrès.
Fondé il y a plus de 50 ans, PROMOGIM est un groupe familial, devenu le 1er acteur national indépendant de promotion-constructi on avec des références exceptionnelles : 100 000 logements réalisés soit une expérience de plus de 1100 projets immobiliers sur tout le territoire.

Dans le cadre d’une création de poste, notre agence de Nantes recherche pour accompagner son développement un/une :
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT FONCIER - H/F
(Poste basé à Nantes)


Missions :

Pour le secteur de Nantes et de son agglomération, vous :

- recherchez et identifiez des opportunités foncières en prospectant directement les propriétaires, et vous négociez l'acquisition des terrains
- développez des relations commerciales avec les contacts susceptibles d’apporter des opérations
- participez à l’étude du projet qui sera soumis à décision de la Direction Générale, ainsi qu’à la préparation du permis de construire
- Participez à la présentation des projets en Mairie et aux démarches de concertations en vue de l’obtention des autorisations administratives définitives
- êtes impliqué (e) jusqu’à la signature de l’acte authentique d’achat du terrain

Profil :
- Ecole de commerce, école d’ingénieur, BTS professions immobilières, ESPI
- Expérience en prospection foncière / expérience commerciale dans l’immobilier ou dans un autre domaine
- Bon contact, organisation, autonomie, ténacité
- Permis B et goût pour le terrain
- Candidatures de stage de fin d’études possibles
Vous aimez les défis ? Rejoignez-nous ! Vous accomplirez de grandes choses chez Promogim !

Merci de nous adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

recrutements@promogim.fr

Stage

  • Date de publication: 18/02/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RESPONSABLE DE PROGRAMME JUNIOR

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, a pour métier de créer, de réaliser des projets immobiliers et de concevoir les villes d’aujourd’hui et de demain.
Avec un chiffre d’affaires de 1 112 millions d’euros en 2016, VINCI Immobilier intervient sur deux grands secteurs du marché: l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces) répondant ainsi à la demande conjuguée des investisseurs, des institutionnels et des particuliers.

Grâ ce à son offre diversifiée et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d’aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines.

En nous rejoignant,
Vous rejoignez une entreprise à taille humaine où les rapports humains et le travail en équipe se vivent dans une ambiance conviviale.
Les 850 collaborateurs de VINCI Immobilier sont des hommes et des femmes passionnés, curieux qui partagent les mêmes valeurs d’exigence et de qualité.

Au sein de sa Direction Régionale Ile-de – France en Immobilier Résidentiel, VINCI Immobilier recherche un responsable de programmes junior :


Au de la Direction Territoriale Programmes résidentiels, le, la, responsable de programme adjoint(e) participera, en appui d’un directeur de programmes au suivi d’opérations en montage.
Les missions proposées sont multiples :
o Mise en place des études de faisabilité
 ; ; Analyser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, les orientations fondamentales et souligner les écueils à éviter.
 Me surer les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit.
 Préparer le comité d’engagement.

o M ontage d’opérations
᠐ ; 7; Déposer le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...).
᠐ ; 7; Coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes.
 Piloter le maître d’œuvre lors du montage opérationnel de l’opération.

o Ge stion technique des programmes
 Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de la désignation des entreprises.
᠐ ; 7; S’assurer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage.
 Veiller à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

o Gest ion financière et juridique
 Négocier les différents contrats avec les prestataires.
ɨ ; 07; Assurer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif.
= 607; Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises.
᠐ ; 7; Rédiger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires.

o Appui au volet commercial
 Définir le projet immobilier avec l’équipe commerciale.
᠐ ; 7; Préparer le lancement commercial.
 ; ; Établir la grille des prix.
 Suiv re la commercialisation et les négociations commerciales.
ɨ ; 07; Organiser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients.
 V eiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.

maylis.mouton@vinci-immobilier.com

Stage

  • Date de publication: 12/02/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE DéVELOPPEMENT (H/F)

"A propos du Groupe Maisons de Famille
Le Groupe Maisons de Famille créé en 2003, est un opérateur privé dans le secteur de la prise en charge de la dépendance. L’actionnaire majoritaire est la société d’investissement (CREADEV), détenu par l’Association Familiale Mulliez (AFM). Le Groupe Maisons de Famille accueille près de 10 000 résidents en France, Italie, Espagne et Allemagne au sein de ses maisons de retraite médicalisées, qui offrent un accompagnement personnalisé premium.
« Chez nous, vous êtes chez vous » : la signature du Groupe est l’enjeu quotidien de chacun des 5 700 collaborateurs.
Plu s d’informations sur www.maisonsdefamille .com"



Le Groupe Maisons de Famille, historiquement implanté sur le marché de l’hébergement pour personnes âgées dépendantes sur 4 pays européens, se structure aujourd’hui pour se développer sur le marché de la résidence service seniors en France.

Ce marché est extrêmement porteur du fait de l’augmentation de la population âgée et de la faible offre existante à ce jour. Maisons de Famille se positionne comme un gestionnaire indépendant, offrant des prestations haut de gamme. Grace à sa bonne notoriété son marché historique et à sa solidité financière, Maisons de Famille a de belles perspectives de développement sur ce nouveau secteur.

Dans ce cadre, Maisons de Famille recherche un stagiaire à la Direction du Développement.

Ra ttaché(e) directement au Directeur du Développement RSS, vous l’assisterez pour la mise en place de la stratégie de développement ainsi que sur l’analyse et la gestion de dossiers de développement.

A ce titre, vos principales missions, avec le support du Directeur de Développement, seront les suivantes :

• Définition de la stratégie de développement :
o Définition des critères de localisation,
o Ela boration de la liste des villes cibles,
o Etude de la concurrence (localisation, produit, business model).

• Dossier s de développement :
o Recherche de cibles,
o Analyse des opportunités (études de marché, visite de site…),
o Elaborati on des business plans,
o Elaboratio n des offres.

Etudiant en Ecole de Commerce ou Ingénieur, avec une spécialisation Immobilier, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(euse), pertinent, dôté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous êtes enthousiaste et faite preuve d’aisance relationnelle. L’idée de participer à la mise en place d’un nouveau business vous motive. Vous êtes animé par des valeurs humaines.
Vous avez une bonne maîtrise d’Excel, vous possédez de bonnes compétences financières et vous avez une véritable appétence pour les métiers de l’immobilier.

Con tact : Kristell MOLINA – Maisons de Famille –recrutement@maisons defamille.com

Eta blissement : Maisons de Famille France – Courbevoie (92)
Contrat : Stage de 6 mois
Rémunération : 1 000€

Localisation : au siège social de la société : 1 place Victor Hugo, 92400 Courbevoie. Déplacements ponctuels en France à prévoir.

recrutement@maisonsdefamille.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT RESPONSABLE RELATIONS CLIENTS

Rattaché à un Responsable Relation Client, vous accompagnez, conseillez et informez vos clients depuis la signature du contrat de réservation jusqu’à la livraison et la transmission au Service Après-Vente. Vous êtes un des principaux acteurs de la satisfaction et de la fidélisation clients.
• Vous êtes l’interlocuteur(tric e) direct(e) du client pendant tout son parcours :
Vous accueillez et accompagnez le client dans la concrétisation de son projet (choix des options, état d’avancée de son dossier, ...), vous pilotez et assistez aux rendez-vous avec les experts (visites cloisons, pré livraison, livraison, …).
Vous conseillez et épaulez vos clients dans l’élaboration de leurs dossiers (demandes de Travaux Modificatifs Acquéreurs, garanties légales, remise des clés, levée des réserves, préparation des dossiers avant le transfert au SAV…).
Vous co-animez la première Assemblée Générale de Copropriété avec le Responsable de Programme.
• Vous traitez l'ensemble des demandes clients :
Vous gérez les demandes spécifiques et vous prenez en charge les réclamations dans les meilleurs délais, en vous appuyant sur les équipes programme, construction.
Vous mettez à jour le dossier client dans les systèmes d’informations et vous vous assurez de la fiabilité des données via l’Espace Personnel.
• Vous êtes en charge de l’amélioration continue de la satisfaction clients :
Vous décelez les dysfonctionnements et réussites, faites remonter les informations au Pôle Client, vous participez à l’analyse des résultats des enquêtes de satisfaction clients via l’Espace Client. Vous gérez l’étude des verbatims clients et du suivi de tous les indicateurs issus des enquêtes aux différents stades du Parcours Client.Plusieurs postes sont à pourvoir en Île-de-France

cserralta@altareacogedim.com

Stage

  • Date de publication: 30/01/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSITANT(E) DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

Dans le cadre de notre activité de foncière immobilière et afin d’accompagner et assister l'équipe dans sa mission de développement, nous recherchons un(e) stagiaire. (idéalement durée supérieure à 2 mois)

Les missions seraient les suivantes :

- Sourcing de biens immobiliers + Visites + rdv
- Analyse des dossiers entrants
- Assister aux Réunions / comités de développement
- Pré parer plaquette de présentation des biens à vendre et/ou à louer.

Le stagiaire sera placé sous la responsabilité directe sur directeur des acquisitions et nous lui assurerons une formation accélérée sur les baux commerciaux.

contact@ohrcoinvest.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITé IMMOBILIèRE (H/F)

Descriptif :
Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.
Fo rt de ses 635 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 68 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.
En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.
Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.
Objectif du stage :
LFREM
Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 14 milliards d’encours sous gestion. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers.
Dans ce contexte, vous intégrerez au sein de la Direction « Middle Office Immobilier » en lien avec les différents services.
Ce stage vous permettra d’appréhender une expérience professionnelle dans une société de gestion immobilière et d’acquérir des techniques comptables spécifiques.
Princi pales missions :
Votre rôle consistera principalement à intervenir en support pour le quotidien et les arrêtés comptables trimestriels et annuels. Plus précisément, vous serez en charge des :
o Etablissements des TVA Résiduelles sur un périmètre d’environ 1200 propriétés
o Analyses de comptes
o D’autres missions sont susceptibles de vous être attribuées en fonction de votre maîtrise du poste.

Profil :
Étudiant(e) en BAC +4/5 avec une spécialisation en comptabilité/immobil ier, vous avez le sens du service ainsi qu’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles, d’organisation et de rigueur sont indispensables à la réussite de ce stage.
Par ailleurs, vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. L’anglais sera un plus.
Merci d'envoyer votre candidature sous la référence REM_STVA_2019 à l’adresse suivante recrutement@la-franc aise.com et de préciser vos disponibilités.

recrutement@la-francaise.com

Stage

  • Date de publication: 10/01/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (75006)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Voir le site (nouvelle fenêtre)tout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti