Les offres d'emploi et de stage
2 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH.
Emploi(s)
REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER
Notre entité (75 salariés, 4 notaires associés, 8 notaires salariés) conjugue les savoir-faire déquipes pluridisciplinaires - professionnelles du Droit, sur des problématiques variées telles le Droit de la Famille, des Sociétés, Commercial, des Collectivités Publiques, de lImmobilier Résidentiel, Promotionnel et Professionnel. Notre clientèle est notamment composée de Sociétés, Fondations et Associations.
Nou s créons le poste de
REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER. H/F
ANALYSE JURIDIQUE / REDACTION/ ACCOMPAGNEMENT
Au sein de ce Département - une petite équipe soudée et harmonieuse - en tant que Rédacteur, vous serez au cur des opérations foncières et immobilières, avec pour principales responsabilités :
- rédaction et sécurisation des actes (ventes, baux, VEFA, contrats divers )
- suivi des dossiers juridiques en liens avec les bailleurs sociaux et les promoteurs
- veille juridique et accompagnement des équipes sur les évolutions légales
- appui aux négociations et à la structuration des opérations immobilières
Cett e fonction passionnante vous propulsera dans des problématique variées, à fort enjeu et à la confluence de plusieurs disciplines (droit, fiscalité, économie, finance, technique, )
Vous serez dailleurs tantôt partenaire des Promoteurs, tantôt des Acquéreurs. Ce poste implique de nombreux échanges tant en externe quen interne.
Vous avez goût et talent pour la rédaction juridique et une expertise en immobilier (de préférence) social ; vous souhaitez donner du sens à votre travail en contribuant à des projets qui facilitent laccès au logement pour tous, nous avons de quoi vous satisfaire.
Idéal ement, vous êtes Notaire ou Clerc de Notaire, à défaut, vous disposez dune solide expertise en droit immobilier (de préférence social) , et /ou vente dimmeubles à construire et dune expérience significative ( de préférence) en étude notariale ou à défaut, chez un bailleur social ou un promoteur immobilier.
Idéalement, vous avez une parfaite maitrise des actes et montages juridiques dans le logement social.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, avez une forte appétence pour le travail en équipe.
De manière à vous réaliser, nous veillons à vous offrir de très bonnes conditions de travail (37h, semaine aménagée de 4 jours œ avec possibilité daménagement de votre journée « à la carte » ). Rémunération de nature à motiver des candidats de valeur.
Poste basé à proximité immédiate de Strasbourg (67).
Vous pourriez avoir envie de nous rejoindre en raison de lexpertise de nos équipes, de notre savoir-faire, notre dynamisme, nos locaux dans un cadre de verdure, vous offrant ainsi tous les « ingrédients » propices à votre épanouissement.
Merci de bien vouloir manifester votre intérêt auprès de notre Conseil, en lui faisant parvenir votre dossier (lettre, CV, prétentions) sous référence NGS 82, lequel sera traité en toute confidentialité.
Pluriconseil Idequation
par e-mail picard.katz@pluricon seil.fr
picard.katz@pluriconseil.fr
Nou s créons le poste de
REDACTEUR NOTARIAL IMMOBILIER. H/F
ANALYSE JURIDIQUE / REDACTION/ ACCOMPAGNEMENT
Au sein de ce Département - une petite équipe soudée et harmonieuse - en tant que Rédacteur, vous serez au cur des opérations foncières et immobilières, avec pour principales responsabilités :
- rédaction et sécurisation des actes (ventes, baux, VEFA, contrats divers )
- suivi des dossiers juridiques en liens avec les bailleurs sociaux et les promoteurs
- veille juridique et accompagnement des équipes sur les évolutions légales
- appui aux négociations et à la structuration des opérations immobilières
Cett e fonction passionnante vous propulsera dans des problématique variées, à fort enjeu et à la confluence de plusieurs disciplines (droit, fiscalité, économie, finance, technique, )
Vous serez dailleurs tantôt partenaire des Promoteurs, tantôt des Acquéreurs. Ce poste implique de nombreux échanges tant en externe quen interne.
Vous avez goût et talent pour la rédaction juridique et une expertise en immobilier (de préférence) social ; vous souhaitez donner du sens à votre travail en contribuant à des projets qui facilitent laccès au logement pour tous, nous avons de quoi vous satisfaire.
Idéal ement, vous êtes Notaire ou Clerc de Notaire, à défaut, vous disposez dune solide expertise en droit immobilier (de préférence social) , et /ou vente dimmeubles à construire et dune expérience significative ( de préférence) en étude notariale ou à défaut, chez un bailleur social ou un promoteur immobilier.
Idéalement, vous avez une parfaite maitrise des actes et montages juridiques dans le logement social.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre réactivité, avez une forte appétence pour le travail en équipe.
De manière à vous réaliser, nous veillons à vous offrir de très bonnes conditions de travail (37h, semaine aménagée de 4 jours œ avec possibilité daménagement de votre journée « à la carte » ). Rémunération de nature à motiver des candidats de valeur.
Poste basé à proximité immédiate de Strasbourg (67).
Vous pourriez avoir envie de nous rejoindre en raison de lexpertise de nos équipes, de notre savoir-faire, notre dynamisme, nos locaux dans un cadre de verdure, vous offrant ainsi tous les « ingrédients » propices à votre épanouissement.
Merci de bien vouloir manifester votre intérêt auprès de notre Conseil, en lui faisant parvenir votre dossier (lettre, CV, prétentions) sous référence NGS 82, lequel sera traité en toute confidentialité.
Pluriconseil Idequation
par e-mail picard.katz@pluricon seil.fr
picard.katz@pluriconseil.fr
Emploi
- Date de publication: 30/09/2025
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Alsace (STRASBOURG)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé DE COPROPRIéTé ET CHARGé DE COMMERCIALISATION
Rouen Habitat est un office public de lHabitat créé en 1930 dont la collectivité locale de rattachement est, depuis 2017, la Métropole Rouen Normandie.
Nous disposons dun patrimoine de 7 900 logements et logeons 15% de la population rouennaise.
Aujou rdhui, la stratégie de Rouen Habitat vise à profondément transformer notre patrimoine dici 2029 avec pour objectifs de construire, réhabiliter et renouveler notre parc immobilier, dont une partie de ces objectifs est lié au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).
Descript ion de la mission :
Rattaché(e) à la Direction Clientèle, vous aurez pour mission principale de prendre en charge la gestion de copropriétés, de participer à la mise en place de nouvelles copropriétés et, dautre part, de contribuer à la commercialisation de logements locatifs, notamment des résidences neuves sur le secteur de Rouen.
Vos missions copropriétés :
Assurer la gestion quotidienne des copropriétés (appels de fonds, suivi commandes, suivi factures, état daté),
Assurer le suivi technique, administratif et financier des immeubles,
Assurer le suivi en cas de survenance de sinistres dommages aux biens,
Préparer et animer les conseils syndicaux et assemblées générales,
Particip er à la gestion du budget comptabilité et à lélaboration des budgets prévisionnels des immeubles gérés,
Dans le cadre du développement des copropriétés de Rouen Habitat, participer à la mise en place des copropriétés.
Vos missions commercialisation :
Rechercher des prospects demandeurs de logement et analyser les demandes de logements,
Assurer les visites des logements,
Mettre en place des actions de commercialisation des logements et autres espaces (parkings, etc.) ou locaux,
D'instruire les demandes de changement de logement (mutations),
D'assu rer le montage administratif du dossier pour le passage en Commission dAttribution des Logements (CAL) conformément à la réglementation et aux procédures internes.
De formation initiale BAC+2 minimum en gestion immobilière ou dune formation équivalente, vous connaissez le fonctionnement dune copropriété et vous avez une première expérience réussie de 1 an minimum sur un poste similaire.
PROF IL :
De formation initiale BAC+2 minimum en gestion immobilière ou dune formation équivalente, vous connaissez le fonctionnement dune copropriété et vous avez une première expérience réussie de 1 an minimum sur un poste similaire.
Prise de poste : septembre 2025
Lieu : Rouen centre
Avantages : horaires variables, 27 congés, 17 RTT, tickets restaurant à 9, Télétravail possible, chèques vacances, remboursement des transports en commun à hauteur de 50%, site CSE,
celine.pruvost@rouenhabitat.fr
Nous disposons dun patrimoine de 7 900 logements et logeons 15% de la population rouennaise.
Aujou rdhui, la stratégie de Rouen Habitat vise à profondément transformer notre patrimoine dici 2029 avec pour objectifs de construire, réhabiliter et renouveler notre parc immobilier, dont une partie de ces objectifs est lié au titre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU).
Descript ion de la mission :
Rattaché(e) à la Direction Clientèle, vous aurez pour mission principale de prendre en charge la gestion de copropriétés, de participer à la mise en place de nouvelles copropriétés et, dautre part, de contribuer à la commercialisation de logements locatifs, notamment des résidences neuves sur le secteur de Rouen.
Vos missions copropriétés :
Assurer la gestion quotidienne des copropriétés (appels de fonds, suivi commandes, suivi factures, état daté),
Assurer le suivi technique, administratif et financier des immeubles,
Assurer le suivi en cas de survenance de sinistres dommages aux biens,
Préparer et animer les conseils syndicaux et assemblées générales,
Particip er à la gestion du budget comptabilité et à lélaboration des budgets prévisionnels des immeubles gérés,
Dans le cadre du développement des copropriétés de Rouen Habitat, participer à la mise en place des copropriétés.
Vos missions commercialisation :
Rechercher des prospects demandeurs de logement et analyser les demandes de logements,
Assurer les visites des logements,
Mettre en place des actions de commercialisation des logements et autres espaces (parkings, etc.) ou locaux,
D'instruire les demandes de changement de logement (mutations),
D'assu rer le montage administratif du dossier pour le passage en Commission dAttribution des Logements (CAL) conformément à la réglementation et aux procédures internes.
De formation initiale BAC+2 minimum en gestion immobilière ou dune formation équivalente, vous connaissez le fonctionnement dune copropriété et vous avez une première expérience réussie de 1 an minimum sur un poste similaire.
PROF IL :
De formation initiale BAC+2 minimum en gestion immobilière ou dune formation équivalente, vous connaissez le fonctionnement dune copropriété et vous avez une première expérience réussie de 1 an minimum sur un poste similaire.
Prise de poste : septembre 2025
Lieu : Rouen centre
Avantages : horaires variables, 27 congés, 17 RTT, tickets restaurant à 9, Télétravail possible, chèques vacances, remboursement des transports en commun à hauteur de 50%, site CSE,
celine.pruvost@rouenhabitat.fr
Emploi
- Date de publication: 01/09/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
- Expérience: Confirmé
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