Les offres d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

ADJOINT AU DIRECTEUR GéNéRAL DéLéGUé F/H

L'ENVIRONNEMENT

N ée en 2011 de la fusion de trois opérateurs toulousains historiques, la SEM d’aménagement OPPIDEA se positionne comme l’un des acteurs clé du développement de la métropole toulousaine. Véritable accélérateur de transition, OPPIDEA est un partenaire privilégié de Toulouse Métropole dans la mise en œuvre de son projet urbain. La SEM intervient sur des missions d’aménagement, de construction d’équipements publics et de renouvellement urbain.
Dans le cadre d’une nouvelle dynamique interne, OPPIDEA recrute son N°2, Directeur Adjoint F/H.

LES ENJEUX

Dans un contexte de l'économie mixte de plus en plus concurrentiel, vous êtes un acteur majeur appui au développement de l’activité de la société dans l’accompagnement des mutations urbaines de la Métropole, en tant que maître d'ouvrage.
Vous êtes un véritable soutien aux équipes, et travaillez son efficience en matière d’organisation, de transversalité et de qualité de service.

LES MISSIONS

Rattaché au Directeur Général Délégué, vous assurez le pilotage et la coordination des activités opérationnelles en faisant preuve d’adaptabilité, de réactivité et de dialogue avec l’ensemble des partenaires et acteurs des projets : Collectivités, Elus, Chefs de Projets, Usagers, Associations, Bureaux d’Etudes, Promoteurs, Bailleurs.

Vous veillez au respect de la trajectoire financière définie avec la direction générale, et à la cohérence des décisions et méthodes dans une logique de développement du carnet de commande, d’innovation, de qualité des projets et d’intégration du développement durable
Vous organisez l’animation des équipes opérationnelles et leur apportez appui et conseils. Vous vous assurez de la performance des pratiques opérationnelles et du développement des compétences en lien avec le plan stratégique.
Vous coordonnez l’utilisation des divers indicateurs et outils d’aide à la décision, en lien avec le comité de direction.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative en direction opérationnelle acquise au sein d’une structure de type aménageur, promoteur publics ou privés, collectivités. Vous disposez à ce titre d’une expérience confirmée en management d’équipe opérationnelle et gestion de centre de profit (aménagement et/ou immobilier).

Vous disposez de solides connaissances en matière de développement local, d’urbanisme, logement et/ou aménagement ainsi qu’en matière de construction et commercialisation.
D’un relationnel aisé, vous êtes à même de mettre en œuvre des solutions performantes afin de garantir un fort niveau qualitatif.
Votre sens de la communication, de persuasion et de négociation, votre aptitude relationnelle et vos qualités managériales seront essentiels pour fédérer l’ensemble des collaborateurs.
Expérience de montages complexes relatifs aux opérations mixtes de logements, commerces et activités sous les aspects de l’urbanisme, du financement et du montage juridique.

Recrut ement en CDI, ou par détachement / disponibilité (pour les titulaires de la fonction publique). Rémunération selon le profil et l’expérience.
Prise de fonction souhaitée : nov./décembre 2019

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 02/07/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



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AGENT COMMERCIAL AGENCE STEPHANE PLAZA

Dans le cadre de sa prochaine ouverture prévue début septembre (poste à pourvoir dès le 15 juillet), l’agence STEPHANE PLAZA IMMOBILIER de Saint Jean de Védas pour le grand ouest montpelliérain (34), recrute son équipe d’agents commerciaux indépendants.

Vou s souhaitez rejoindre un réseau d’agences immobilières reconnu, moderne, formateur, proche des gens ?
Vous aimez l’humain, vous avez le goût du challenge, l’esprit d’équipe et souhaitez réussir avec notre projet ? Rejoignez notre équipe !
Vous assurerez la mission complète de l’agent commercial en immobilier au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique sous l’éthique, la formation et l’encadrement d’un réseau professionnel et novateur,
Profils
Première expérience dans l’immobilier souhaitée, mais débutants motivés acceptés
Maitrise du secteur appréciée
Permis B, véhiculé
Possibilit é d’évolution vers poste salarié
Belle perspective d’évolution de carrière en interne

Envoyez-n ous votre candidature, CV et lettre de motivation à saintjeandevedas@ste phaneplazaimmobilier .com

saintjeandevedas@stephaneplazaimmobilier.com

Emploi

  • Date de publication : 01/07/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Grand Ouest Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSITANT TECHNIQUE ET GESTION DE PARC DE FONCIèRE IMMOBILIER COMMERCIAL

Recherche pour dès juillet en CDD pouvant évoluer en CDI au sein d'une équipe technique de 4 personnes dans une société promoteur et foncière de 20 personnes spécialiste en immobilier commercial au cœur des villes.

Activité d'assistance technique et de suivi du parc immobilier en développement au sein de la structure.

Poste à pourvoir dès que possible.

t.cazes@sodes-sa.com

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Emploi

  • Date de publication : 01/07/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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NEGOCIATEUR IMMOBILIER

A la suite de l'ouverture d'une nouvelle agence basée à MAISONS ALFORT, nous recrutons un négociateur immobilier confirmé :

MISSIONS :

• Développement de l’activité commerciale (vente),
• Développ er synergie entre les métiers TETHYS,

POLE TRANSACTION

ɨ ; ; 56; Recherche de nouveaux prospects,
 Estimations,
ɨ ; ; 56; Conclusions de mandats,
 P rise de contact et suivi des visites avec les prospects acquéreurs,
 ; ; ; Réalisation des visites,
 S uivi des dossiers jusqu’à la signature des ventes,
 Re lations avec le notaire.

PROFIL

Dynamisme
Grande réactivité
Aisance relationnelle
Autonomie
Mobilité

REMUNERATION

Fixe : selon profil

Variable :

 Signat ure d’un mandat exclusif de vente d’un bien ancien :
o 20% des honoraires HT perçus,
o Payable à la signature du mandat.

 Signature d’une vente d’un bien ancien d’un mandat exclusif :
o 10% des honoraires HT perçus,
o Payable :
o 50% à la signature du compromis,
o 50% à l’acte authentique.

= 656; Signature d’une vente d’un bien neuf :
o Taux de commission : 0.70% du CATTC,
o Payable :
o 50% à la signature de la réservation ou du compromis,
o 50% à l’acte authentique.

contact@groupe-tethys.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/06/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (MAISONS ALFORT)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE - GESTION LOCATIVE CDI

GESTION LOCATIVE :

Mission de sécurisation et de bonne gestion du portefeuille de biens immobiliers au travers notamment des missions suivantes :

o Administratif :

• gérer et suivi des dossiers sinistres,
• encais ser les loyers et enregistrer dans le logiciel,
• effectu er le suivi administratif de recouvrement des loyers et charges (quittances, déclenchement des procédures en cas d'impayés, ...),
• préparer les échéances propriétaires,
• assurer la comptabilisation des factures,
• commande diagnostics techniques et vérification de ceux-ci,
• régularisation des charges
• revenus fonciers
• relation notaire (réception des documents suite à succession)
• prise de rendez vous signature baux + mandats
• présence signature baux + mandats

o Commerc ial :

• gérer les états des lieux entrée et sortie
• préparer les baux immobiliers et actualiser les informations communiquées aux locataires
et répondre aux demandes et réclamations de la clientèle,

o Tech nique :

• gestion des clés
• visite des immeubles en gestion pleine
• contrôle des travaux effectués


PROFI L RECHERCHE :

Dynamisme.
Autonomie, rigueur et grande réactivité,
Adaptation, respect des procédures,
Maîtrise confirmée du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Connais sance du logiciel GERCOP est en plus

REMUNERATION SELON PROFIL

contact@groupe-tethys.com

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Emploi

  • Date de publication : 21/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT DE COPROPRIéTé (F/H)

ASSISTANT DE COPROPRIETE (H/F)


CDI à pourvoir immédiatement.

De puis 30 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.
Sa filiale QUADRAL PROPERTY est un acteur du Property Management dédié à la gestion de patrimoine pour le compte de propriétaires institutionnels.
Notre spécialisation s’est bâtie à partir d’une expérience significative en la matière.

Présentes sur plusieurs régions, nos équipes aux multiples compétences apportent à nos Mandants tout leur savoir faire dans le cadre d’une gestion de proximité, dans l’objectif de valoriser leur patrimoine.

Nous recherchons au sein de notre Agence Ile-de-France un(e) Assistant de Copropriété en contrat à durée indéterminée.
Ratta ché(e) directement à la Responsable de l’Activité Copropriété IDF & Nord, qui compte 9 personnes, vous l’assistez, ainsi qu’un Gestionnaire, dans la gestion d’un portefeuille de 45 immeubles.

Les missions que vous assurez sont notamment les suivantes :

DOMAINE : ADMINISTRATIF
- Répondre aux demandes écrites de la clientèle soit directement soit sous la directive du Gestionnaire de Copropriétés ;
- Organiser les AG et les réunions des conseils syndicaux (disponibilité, logistique, convocation, pièces annexes) ;
- Diffuser les procès-verbaux auprès des copropriétaires ;
- Créer et mettre à jour les carnets d'entretien des immeubles ;
- Préparer la validation des factures (rapprocher du bon de commande ou valider directement pour règlement) ;
- Assister le gestionnaire pour le suivi de la facturation.

DOMA INE : RELATIONNEL
- Répondre aux appels téléphoniques des copropriétaires, fournisseurs, administrations...et traiter les demandes ;
- Accueillir la clientèle, les fournisseurs et répondre à leurs demandes.

DOMAINE : EXPERTISE MÉTIER
- Mandater les prestataires pour l'entretien courant des immeubles ;
- Gérer les sinistres, les déclarer à l'assurance le cas échéant et suivre le dossier jusqu'à indemnisation ;
- Demander les devis dans le cadre des appels d'offres adressés à différents fournisseurs ;
- Réceptionner les devis, relancer les fournisseurs le cas échéant, et envoyer les devis au conseil syndical et/ou les mettre en attente de la prochaine assemblée.
- La préparation, la tenue, le compte-rendu et le suivi des assemblées générales ;
- Le suivi des réclamations courantes, de la maintenance technique, des calendriers d'exécution et des paiements en veillant à l'information et au respect des obligations des parties prenantes ;
- Le suivi des garanties constructeur ;
- La mise à jour des immeubles au registre des copropriétés

Cett e description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Profi l

Idéalement issu(e) d'une formation de type BAC Professionnel en Secrétariat à BAC + 2, BTS en Secrétariat ou Professions Immobilières, vous présentez une expérience de 3 à 5 ans sur ce poste.

Autonome, à l’écoute et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit d’équipe et votre sens du contact.

Affirmé(e), vous avez le sens du contact et aimez travailler en équipe.

Le poste est basé à Paris 9ème

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème arrondissement)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE LOCATIF (F/H)

NOUS RECHERCHONS : UN(E) GESTIONNAIRE LOCATIF
A METZ

Vous êtes à la recherche d’une belle opportunité ? Nous proposons un CDI à Metz à compter du 1er août 2019 !

La société Quadral Immobilier implantée en Lorraine, est une société d’Administration de Biens dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de particuliers. Leader dans la gestion locative en Lorraine nous recherchons pour notre agence de Metz un(e) Gestionnaire Locatif confirmé(e) en CDI.

Vous êtes doté(e) de bon sens naturel ? N’hésitez surtout pas à postuler afin de rejoindre notre équipe dynamique !

Sous la responsabilité du Responsable gérance Lorraine, vous administrez des biens immobiliers locatifs pour le compte de nos clients propriétaires dans le respect de la réglementation et dans le but de valoriser leur investissement locatif.

Dans le cadre de ce poste et dans une excellente ambiance de travail, vous serez notamment amené(e) à :

- signer de nouveaux mandats de Gérance ;
- réaliser les états des lieux de sorties ;
- optimiser la vacance locative (en lien avec le négociateur location) ;
- suivre les impayés locatifs (y compris les procédures contentieuses) ;
- commander et contrôler des travaux d'entretien ;
- assurer la relation avec les fournisseurs et les prestataires externes et institutionnels (assureurs, CAF, avocats, notaires…) ;
- participer activement aux synergies inter- services (location, transaction, syndic) ;
- répondre à l'ensemble des demandes de locataires et propriétaires ;
- informer et consulter le propriétaire sur l'arrivée de fin de bail et ses conséquences (renouvellement, augmentation de loyer, reprise) ;
- participer à des réunions de service et assurer un reporting auprès de sa hiérarchie ;
- conseiller les propriétaires dans l'optimisation de leur investissement immobilier.

Doté( e) d’une expérience réussie dans un poste similaire, vous êtes idéalement titulaire d’un BTS, d’une licence ou d’une maîtrise en immobilier.

Le poste vous intéresse ? Vous êtes dynamique, autonome, organisé(e), avez le goût du contact client et du travail en équipe et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et dans la relation client, alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de M. Sébastien COLIN – DRH du Groupe QUADRAL, par mail : sebastien.colin@quad ral.fr

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (Metz)
  • Expérience : Confirmé



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CONSEILLER EN IMMOBILIER D'HABITATION

Century 21 Paris est l’expert immobilier des parisiens et parisiennes...
Intégrer une de nos équipes, c’est entrer dans un univers à part et voir se réaliser les «rêves immobiliers» de nos clients avec :

• Une relation privilégiée avec les couples, les familles, les célibataires…
• De nombreuses possibilités d’évolution vers des postes d’encadrement

Auj ourd'hui vous êtes…

• Un explorateur, un «chercheur de Trésors» disponible et prêt à décider de votre orientation professionnelle
• U ne personne dotée de qualités humaines, de « soft skills » prête à offrir à votre équipe l’énergie et la volonté qui vous caractérisent
• Un amoureux de Paris, de l’Architecture, de notre Histoire commune (vendre un appartement, n’est-ce pas vendre également un quartier …?)

Chez Century 21 vous serez…

• Une figure rassurante, qui veille au lieu de vie confié, aux clefs et objets
• Un chasseur inspiré qui n’est jamais à court d’imagination quand il s’agit de trouver un logement pour votre client …
• Un gardien d’histoires de vie, de secrets de famille

CENTURY 21 Paris : c’est un réseau de 80 agences.

Nos agences, animées par des managers riches de leur diversité, ont toutes un ADN particulier. Comme vous !


Laquelle vous correspond ? Nous recrutons la bonne personne pour la bonne équipe.
Tél : +33 6 44 06 46 24
century21paris.l huillier@gmail.com

century21paris.lhuillier@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE

Century 21 Paris est l’expert immobilier des parisiens et parisiennes...
Intégrer une de nos équipes, c’est entrer dans un univers à part et voir se réaliser les «rêves immobiliers» de nos clients avec :

• Une relation privilégiée avec les couples, les familles, les célibataires…
• De nombreuses possibilités d’évolution vers des postes d’encadrement

Auj ourd'hui vous êtes…

• Un explorateur, un «Gestionnaire de Trésors» disponible et prêt à décider de votre orientation professionnelle
• U ne personne dotée de qualités humaines, de « soft skills » prête à offrir à votre équipe l’énergie et la volonté qui vous caractérisent
• Un amoureux de Paris, de l’Architecture, de notre Histoire commune

Chez Century 21 vous serez…

• Une figure rassurante, qui veille au lieu de vie confié, aux clefs et objets
• Un gestionnaire inspiré qui n’est jamais à court d’imagination quand il s’agit de résoudre une problématique …
• Un gardien d’histoires de vie, de secrets de famille

CENTURY 21 Paris : c’est un réseau de 80 agences.

Nos agences, animées par des managers riches de leur diversité, ont toutes un ADN particulier. Comme vous !


Laquelle vous correspond ? Nous recrutons la bonne personne pour la bonne équipe.
Tél : +33 6 44 06 46 24
century21paris.l huillier@gmail.com

century21paris.lhuillier@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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NéGOCIATEUR TRANSACTIONS IMMOBILIèRES F/H

Négociateur transactions (F/H) - NANCY


CDI à pourvoir immédiatement

La société Quadral Immobilier, implantée en Lorraine et à Lyon, est une société d’Administration de Biens du Groupe QUADRAL dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de particuliers.

Nou s recherchons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) Négociateur(trice) transactions sur Nancy. Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous recherchez les biens et en assurez la vente, vous assurez également le suivi jusqu’à la signature de l’acte authentique. Vos missions sont les suivantes :

Domaine administratif :

− Vous formalisez les services au travers d'un mandat, l'inscrivez sur le registre des mandats et négociez les honoraires conformément aux recommandations de la hiérarchie,
− Vous communiquez les biens à la vente sur différents supports (annonces, sites internet, vitrines, panneaux, mailings...),
− Vous transmettez au vendeur la proposition d'achat (écrite ou verbale) de l'acquéreur intéressé en l'argumentant,
− Vous informez régulièrement le vendeur par des comptes rendus de visite des actions entreprises,
− Vous rédigez le compromis de vente et faites signer l'acquéreur et le vendeur,
− Vous constituez un dossier de vente à transmettre au notaire, et vous vérifiez et contrôlez les délais (rétractation et suivi des démarches bancaires) ainsi que l'ensemble des éléments nécessaires à l'accomplissement de la vente,
− Vous établissez la facture d'honoraires au regard du compromis de vente, la transmettez au notaire et enregistrez le règlement dans le répertoire,
− Vous effectuez du reporting d'activités dans le respect des objectifs.

Domain e Communication – commercialisation :

− Vous prospectez des vendeurs et acquéreurs potentiels de biens immobiliers (particuliers ou professionnels),
− Vous recherchez les biens à la vente sur différents supports (presse, internet, panneaux, mailings, boîtes aux lettres...),
− Vous créez, développez et fidélisez un réseau de partenaires ou clients potentiels (notaires, promoteurs, agences, ...),
− Vous visitez les biens et les estimez, vous répondez aux demandes d'information des clients potentiels et identifiez leurs besoins et capacité d'achat et les conseillez,
− Vous faites visiter le bien aux acquéreurs potentiels,
− Vous identifiez les raisons du non-intérêt pour le bien visité et enregistrez de manière précise les informations de l'acquéreur potentiel,
− Vous assistez à la signature de l'acte authentique chez le notaire,
− Vous participez à des réunions de service et inter-service,
W 22; Vous appelez et relancez les clients potentiels figurant au fichier, vous proposez l'ensemble des activités de la société aux clients potentiels et transmettez les informations aux services concernés,
− Vous vendez des logements neufs et anciens.


Vous justifiez d’une solide expérience à un poste similaire sur le marché lorrain, ainsi que dans la vente de logements neufs. A l’aise dans la connaissance du marché de l’immobilier et de son cadre réglementaire, vous maîtrisez les techniques de recherche de mandat et de vente ainsi que les outils informatiques. Vous maîtrisez également la vente en VEFA.

Vous savez constituer et fidéliser un réseau de relations professionnelles pour le compte de l’entreprise, et organiser votre activité conformément aux règles professionnelles.

Autonome, disponible et persévérant, vous avez le goût du contact et le sens des résultats. A l’écoute, vous savez anticiper et vous adapter à toute situation.

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Lorraine (Nancy - 54000)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTéS F/H

NOUS RECHERCHONS : UN(E) GESTIONNAIRE DE COPROPRIETES
A THIONVILLE


Vous êtes à la recherche d’une belle opportunité ? Nous proposons un poste en CDI à pourvoir immédiatement à Thionville.

Nous recherchons pour notre société La Maison Du Syndic, société en plein essor spécialisée dans la gestion des copropriétés de moins de 16 lots, un ou une Gestionnaire de copropriétés dans le cadre d’un CDI. Ce poste est à pourvoir immédiatement et est basé à Thionville.

Vous êtes doté(e) de bon sens naturel ? N’hésitez surtout pas à postuler afin de rejoindre notre équipe dynamique à taille humaine !

Rattaché(e) à la Directrice des activités et soutenu(e) par l’équipe de La Maison Du Syndic comptant 7 autres collaborateurs, vous administrerez les copropriétés conformément aux décisions du syndicat dans le respect de la réglementation et en assurant la relation client.

Dans le cadre de ce poste et dans une excellente ambiance de travail, vous serez amené(e) à effectuer des missions riches et passionnantes.

Vo s missions seront notamment les suivantes :

− Vous tiendrez les assemblées générales,
− Vous appliquerez les décisions de l'assemblée générale des copropriétaires (juridiques, techniques, comptables…),
− Vous gérerez les sinistres (déclarations, expertises, négociations d'indemnités, suivi financier et technique),
− Vous représenterez le syndicat dans les actions contentieuses (demandeur et défendeur) et pour tout type d'actions (juridiques, comptables, techniques),
− Vous veillerez à la bonne application des contrats fournisseurs,
− Vous développerez le portefeuille de copropriétés,
− Vous visiterez périodiquement les immeubles, gérerez et contrôlerez l'exécution des obligations sur place, et contrôlerez les mutations.


Diplômé(e) d’un BTS Professions Immobilières, une licence ou maîtrise en immobilier, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie en gestion de copropriétés.

Le poste vous intéresse ? Vous êtes rigoureux, réactif et disponible, reconnu pour votre sens des responsabilités et votre esprit d’entreprise, vous avez le goût du contact et du travail en équipe, alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !

Nous savons que chaque parcours est différent, nous étudierons donc avec soin toutes les candidatures reçues.

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Lorraine (THIONVILLE)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTéS F/H

Nous recherchons pour notre agence de Paris un(e) Gestionnaire de copropriétés en CDI.

Quadral Property, implantée au niveau national, est une société d’Administration de biens dédiée à la gestion de patrimoines immobiliers pour le compte d’institutionnels.

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) Gestionnaire de copropriétés à Paris dans le 9ème arrondissement. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de l’activité Copropriété, vous aurez pour mission d’administrer les copropriétés conformément aux décisions des syndicats dans le respect de la réglementation et en assurant la relation client, en accomplissant notamment les tâches suivantes :

- Tenir les Assemblées Générales et les conseils syndicaux ;
- Appliquer et suivre les décisions des assemblées générales (juridiques, techniques, comptables…) ;
- Gérer les sinistres (déclarations, expertises, négociations d’indemnités, suivi financier et technique) ;
- Contrôler, valider et affecter les dépenses en fonction des commandes ou des contrats et des budgets prévisionnels ;
- Contrôler la trésorerie et en tirer les actions nécessaires (impayés, fonds de roulement, travaux exceptionnels) ;
- Représenter les syndicats dans les actions contentieuses (demandeur et défendeur) et pour tout type d’actions (juridiques, comptables, techniques) ;
- Veiller à la bonne application des contrats fournisseurs et en optimiser les prestations (qualité/prix) ;
- Réaliser les appels d’offres et établir les comparatifs ;
- Développer le portefeuille de copropriétés ;
- Contrôler la comptabilité des syndicats des copropriétaires ;
- Etablir et actualiser le budget prévisionnel de la copropriété ;
- Visiter régulièrement les immeubles, gérer et contrôler l’exécution des obligations sur place ;
- Contrôler les mutations ;
- Participer au fonctionnement du service ;
- Informer et rendre compte à la Responsable de l’activité, connaître et appliquer ses directives.


Cet te description prend en compte les principales responsabilités du poste ; elle n'est pas limitative.

Doté( e) d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, vous maîtrisez parfaitement le droit de la copropriété, vous avez le sens du service client et l’esprit d’équipe, vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, ARAMIS serait un plus).

juliette.restelli@quadral.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE H/F

Recherche d'un(e) gestionnaire de copropriété (F/H) pour intégrer une étude d'administrateur judiciaire sur Paris avec l'aide d'une assistante pour assurer la gestion administrative, budgétaire et technique des immeubles en copropriété, dans le cadre de mandats judiciaires.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Vo s missions seront notamment :
- préparation, convocation et tenue des AG, réunion des conseils syndicaux
- établissement des budgets prévisionnels des immeubles gérés
- garantie de la mise en oeuvre des décisions d'AG
- réponse aux courriers et appels téléphoniques des copropriétaires
- gestion des sinistres (déclarations et expertises) et des travaux (suivi des chantiers) et visite des immeubles
- suivi des procédures judiciaires et recouvrements des charges et impayés
- gestion des copropriétés en difficulté (art.29-1)
- validation des états datés
- rédaction des rapports et de prorogation de mission auprès du tribunal
- préparation des ordonnances de taxe au tribunal

Qualités requises : sens de l'organisation, rigueur, bon relationnel et excellentes qualités rédactionnelles

P rofil attendu : diplômé(e) d'un BTS immobilier ou ICH ou d'une formation juridique avec spécialisation dans le domaine de l'immobilier (type BAC +2/+3 en droit de gestion patrimoniale...), vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 5 ans en gestion de copropriété.

Type emploi : temps complet, CDI

Salaire : 35000/40000/an/13 mois (selon le profil avec évolution possible)

Pour toute candidature, transmettez votre CV et une lettre de motivation

sophie.boyer@hotmail.fr

Emploi

  • Date de publication : 02/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

CHARGÉ(E) EXPERTISES TECHNIQUES ET VALORISATIONS (H/F)

ENVIRONNEMENT

SGF I (Société Générale Financements Immobiliers) est rattachée à la Direction de l'immobilier et a pour ambition d'accompagner les clients Entreprise de la Banque dans leurs financements et stratégies immobiliers (Investisseurs, Promoteurs, Corporate).

MISSI ON

Vous collaborerez avec les membres du service Expertises techniques et valorisations. Votre mission principale sera de donner un avis sur la valeur des biens financés ou à re financer.

Dans ce contexte, vous serez amené à appliquer les principes de l’évaluation immobilière. Il s’agira principalement de locaux usage industriel, bureaux et commerces situés sur le territoire français.
Vous pourrez être associé aussi à des analyses de valeur sur d’autres typologies d’actifs plus spécifiques liés aux secteurs de l’hôtellerie et de la santé.

Enfin, vous pourrez participer à l’étude de re-commercialisation d’actifs immobiliers mais également découvrir et développer vos compétences dans le domaine de la construction et de suivi de chantiers.

PROFIL

Vous souhaitez effectuer un stage au sein de la Société Générale et vous êtes un étudiant de niveau Bac+5. Vous recherchez un stage pour valider votre Master 2 type 246 DAUPHINE, DESUP Sorbonne, GESIIC Sorbonne, ICH, en cours de cursus RICS, ESPI.

Rigoureux(se) et proactif(ve), doté(e) de bonnes capacités analytiques et d’un goût du travail d’équipe.

Type de contrat : stage, basé à La Défense (92), à pourvoir dès à présent.
Durée : 6 mois.
Gratification selon grilles Société Générale.

anne-sophie.a.troussard@socgen.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 03/07/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - ANALYSTE ASSET MANAGEMENT TERTIAIRE H/F

Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.

Surfan t sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3.2 milliards d'euros ; ce qui en fait l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Dans le cadre d'un contrat de stage de 6 mois, tu seras intégré(e) à la Direction de l'Immobilier Tertiaire et tu apporteras ton appui au pôle Asset Management.

A ce titre, tu seras amené(e) à :
• Visiter les actifs et participerez à l'élaboration d'études sur la concurrence (loyers, prix, rendements) ;
• Établir des tableaux d'analyse et rédigerez des notes de synthèse ;
• Concourir à l'analyse financière des actifs, réaliserez et suivrez des tableaux de bord ;
• Contribuer à procéder à des projections de cash-flow, à des simulations et réalisations de Business Plan, à des présentations, à des analyses de synthèse et de reporting ;
• Participer au développement d'outils marketing ;
• Collecter des informations pour la data room de cessions ;
• Procéder au suivi des propositions et décisions sur l'ensemble des dossiers en charge ;
• Participer au montage de dossier de présentation comité et aux différentes négociations (bail, renouvellement, de bail).

Tu prépares un master, avec une spécialisation en immobilier et/ou finance.
Tu es autonome, rigoureux(se), enthousiaste et volontaire, doté(e) d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation.
Tu apprécies le travail en équipe et le pack Office n'a pas de secret pour toi.
Alors n'hésite pas à nous rejoindre !

ava.wampfler@groupama-immobilier.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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COMPTABLE EN COPROPRIETE - Dep. 44 (H/F)

HEMON-CAMUS Immobilier, Administrateur de Biens à Nantes depuis 1965, recherche contrat de qualification/profes sionnalisation en Comptabilité Copropriété
Missions :

- encaissements
- saisie factures
- états datés
- aide à la préparation des comptes annuels
- rapprochements bancaire
- travaux divers (classement)

Evol ution vers un poste de Comptable confirmé

eric.debecdelievre@cabinet-hemon.com

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Stage

  • Date de publication : 17/06/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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EXPERT EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE (F/H)

Parella Valuation, cabinet d’expertise en immobilier d’entreprise, Parella, cabinet de conseil en immobilier d’entreprise et Esquisse, agence d’architecture d’intérieur et d’aménagement d’espaces tertiaires, accompagnent les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leurs valorisations, réflexions immobilières et workplace, en France et à l’international, depuis le stade de cadrage stratégique jusqu’à la mise en œuvre de ses recommandations.

Experts, consultants, ingénieurs, chefs de projet, architectes, designers travaillent ensemble afin de déployer des projets sur-mesure adaptés aux enjeux et à l’image de chaque l’entreprise.


M issions
Sous la direction du Manager de Parella Valuation, vos missions sont les suivantes :

Evaluation financière d’une très grande variété d’actifs immobiliers, sur l’ensemble du territoire national (bureau, logistique, commerce, foncier, santé, loisirs, logement…),

Réali sation d’études de marché sectorielles, macro-économiques…

Assistance à la rédaction de rapports d’expertise immobilière,

Visi tes de sites,

Mise à jour et création de bases de données internes (marché, benchmark, veille juridique et fiscale…),

Partic ipation aux réunions intermédiaires et de synthèse.


Profi l recherché
En cours de formation de niveau Bac+4/5 (type ICH, ESPI…), vous recherchez un stage au sein d’une structure jeune et dynamique et maîtrisez les différentes méthodes d’évaluation.

Rigueur, Ecoute et Dynamisme font partie de votre personnalité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles
Vou s avez un excellent sens relationnel
Vous disposez d’un esprit analytique et synthétique
Vous maîtrisez le pack Office, notamment Excel et Powerpoint
Vous parlez un anglais opérationnel
Vous avez le goût du challenge, rejoignez-nous !

recrutement@parella.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE JURISTE IMMOBILIER

Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.

Surfan t sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3.2 milliards d'euros ; ce qui en fait l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Dans le cadre d'un stage de 6 mois à partir du mois de septembre, tu seras intégré(e) à la Direction Administrative et Financière, et rattaché(e) au Département des Affaires juridiques de Groupama Immobilier.

A ce titre, tu seras amené(e) à :
• Assurer le suivi des opérations de mutations des actifs immobiliers et forestiers (achat, vente, échange, apport, fusion...) ;
• Assurer la relecture de promesses et d'actes de vente, de règlement de copropriété et de divers actes juridiques ;
• Participer aux études et aux audits sur le patrimoine géré ou à acquérir.

Tu prépares un master en droit immobilier.
Tu es autonome, rigoureux(se), enthousiaste et volontaire, doté(e) d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation.
Tu apprécies le travail en équipe et le pack Office n'a pas de secret pour toi. Alors n'hésite pas à nous rejoindre !

ava.wampfler@groupama-immobilier.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - BUSINESS ANALYST IMMOBILIER

Société

Logicor, détenue par CIC et Blackstone, est un des leaders en immobilier logistique en Europe. Son cœur de métier est la détention et l’exploitation de bâtiments de logistique moderne et de distribution. Logicor offre 13,6 millions de mètres carrés répartis dans les marchés européens clés. En France, Logicor dispose de 155 entrepôts représentant 2,8 millions de mètres carrés.

Rôle

E n lien avec les équipes d’Asset Management et Portfolio Management, l’Analyste sera garant de la fiabilité et de la disponibilité des données immobilières, et sera responsable du reporting et des analyses pour tous les immeubles gérés par Logicor en France, soit environ 155 immeubles et 374 locataires

Missio ns principales

• Participer à la coordination du business plan avec les assets managers (leasing, capex et opex)
• Effectuer les reporting réguliers récurrents au siège social à Londres (activité locative, leasing pipeline, capex, suivi des nouveaux deals et des départs, …) ainsi que des prévisions sur le taux d’occupation
• Effe ctuer des reportings ad-hoc
• Préparer, en assistance aux assets managers, les recommandations locatives et Capex présentées aux comités et board décisionnels
• Collecter les données et les maintenir à jour dans différentes bases de données
• Participa tion à divers projets et support de l’équipe

Profil
- Master I ou II – formation de type école de commerce, école d’ingénieur, IAE, avec idéalement une spécialisation en immobilier
- Très bonne maîtrise du Pack Office – notamment Excel
- Appétence pour le secteur immobilier
- Rigueu r et esprit d’analyste
- Capaci té à appréhender les problématiques diverses rapidement, et curiosité
- Anglais indispensable

Mod alités pratiques
- Date de début : à partir de juillet 2019
- Lieu du stage : 75008 Paris
- Email : nicolas.nigay@logico r.eu

charlotte.jacquet@logicor.eu

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Stage

  • Date de publication : 11/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris, 8ème)
  • Expérience : Débutant



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STAGE GESTIONNAIRE LOCATIF RéSIDENTIEL H/F

Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.

Surfan t sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3.2 milliards d'euros ; ce qui en fait l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Dans le cadre d'un stage de 6 mois, tu seras intégré(e) à la Direction de l'Immobilier Résidentiel, au côté de l'équipe en charge de la Gestion locative.

A ce titre, tu seras amené(e) à :

• Contribuer à l'élaboration de tableaux de suivi des charges et dépenses des immeubles ;
• Contribuer à l'actualisation de la documentation relative aux immeubles ;
• Assister les gestionnaires dans la visite des sites et travaillerez en lien avec les équipes de l'Asset Management
• Partic iper au traitement des demandes des locataires en place, en lien avec les membres de l'équipe et les différents services internes

Tu prépares un diplôme spécialisé en immobilier.
Tu es autonome, rigoureux(se), enthousiaste et volontaire, doté(e) d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation.
Tu apprécies le travail en équipe et le pack Office n'a pas de secret pour toi. Alors n'hésite pas à nous rejoindre !

ava.wampfler@groupama-immobilier.fr

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Stage

  • Date de publication : 07/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT IMMOBILIER

Présente sur des secteurs stratégiques du Grands Paris et les grandes métropoles, la Foncière Tertiaire d’ICADE place au coeur de son plan stratégique la création de valeur et l’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs. ICADE Foncière Tertiaire porte des projets d’envergure et à forte valeur ajoutée, et parmi eux la construction de campus urbains pour de grands utilisateurs. Tous les projets intègrent très en amont une réflexion innovante sur les nouveaux usages, les services et les nouveaux modes de travail afin de répondre au mieux aux besoins des locataires.
Au sein de la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage, ce stage vous permettra d’appréhender toutes les facettes d’un projet immobilier d’envergure depuis les réflexions amont jusqu’aux négociations avec la
collectivité, la coordination des équipes et des différents acteurs du projet (programmistes, architectes, notaires, locataires, etc.). Vous participerez aux actions de développement en cours et aborderez des
projets à des temporalités très différentes. A titre d’exemple :
 Le suivi d’un concours d’architectes
ɨ ; 23; Le suivi d’une opération de restructuration en phase travaux
 Le suivi d’un appel à idées

Principales activités
Les missions confiées couvriront un large champ de compétences et d’expertise, et notamment les domaines programmatiques, techniques, juridiques, administratifs, financiers et marketings, en synergie étroite avec les Directions d’Asset et les équipes d’Icade Promotion. A titre indicatif :
 Piloter et coordonner les opérations de restructuration ou démolition/reconstru ction d’actifs tertiaires
 Etre garant des objectifs de coût/rendement, délai, programmation et qualité des projets
 Etre l’interlocuteur des services techniques et d’urbanisme locaux (aménageurs, villes, département, etc.)
 Identifier et traiter les besoins juridiques et foncier (cessions, acquisitions, montages en ZAC, etc.)
 Accompagner les Directions d’Asset dans la définition du Plan Moyen Terme de développement du patrimoine
 Accompagner les Directions d’Asset dans la commercialisation des actifs
 Préparer et présenter les dossiers de comités d’engagement auprès des instances décisionnelles de l’entreprise

Prof il : De formation école d’ingénieur, vous avez une vision globale de notre métier et du cycle projet. Rigoureux et polyvalent, vous êtes curieux et intéressé par les aspects juridiques, techniques et
financiers du montage d’opération. Vous avez idéalement complété votre formation par un master d’urbanisme/aménagem ent ou une spécialisation en immobilier. Vos qualités relationnelles, votre curiosité comme votre sens de l’esprit d’équipe sont de véritables atouts. Réactif, vous savez également être patient et persévérant car la réussite d’une opération de développement immobilier se joue sur plusieurs années.

Type de stage : Stage long (fin d’études ou master spécialisé)
Lieu : Basé à Issy Les Moulineaux (Station Issy Val de Seine) – Déplacements sur Nanterre et Quartier
d’Affaires de La Défense
Rémunératio n : Selon profil
Contact : Léa BENVENUTI, Directrice du Développement

lea.benvenuti@icade.fr

Stage

  • Date de publication : 04/06/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux, La Défense)
  • Expérience : Confirmé



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