Les offres d'emploi et de stage

14 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

GESTIONNAIRE DES ACTIFS IMMOBILIERS PROFESSIONNELS (H/F)

CBO
Foncière et acteur majeur de la promotion immobilière sur l’île de La Réunion

Recherche

UN(E) GESTIONNAIRE DES ACTIFS IMMOBILIERS PROFESSIONNELS (H/F)
Poste basé à la Réunion

Au sein de la Direction du Patrimoine, vous assurez la gestion administrative et comptable d'un portefeuille composé d'actifs immobiliers professionnels (centres commerciaux, commerces en pied d’immeuble, bureaux, entrepôts, ateliers, …).

Pour ce faire, votre mission s’articule autour de deux axes :

- La Gestion des baux : la saisie des congés, des baux, des avenants, des échéanciers dans le logiciel de gestion, le suivi des CA des locataires, le calcul et la facturation des loyers variables ainsi que la gestion des soldes de tout compte des locataires sortants

- La Gestion locative : le recouvrement (relances et mises en demeure), la constitution les dossiers pré contentieux, la gestion des opérations de quittancement, loyer, charges, régularisations, refacturations diverses, le suivi des encaissements, la facturation des honoraires de gestion, la gestion des charges locatives et des déclarations des principales taxes (taxe foncière et TEOM).

Dans le cadre de vos fonctions, vous renseignez les tableaux de bord internes du service et contribuez à l’établissement des reportings. Vous maitrisez Excel et avez déjà travaillé sur un outil de gestion immobilière.

De formation Bac + 2 en immobilier ou gestion, vous justifiez d’une expérience similaire en gestion immobilière d’actifs professionnels.

V ous êtes idéalement issu(e) d’une foncière ou d’un promoteur bailleur

Rigoureu x (se), organisé(e) et autonome, vos qualités relationnelles, votre sérieux et votre proactivité sont vos atouts pour réussir dans cette fonction.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

Merci d’adresser votre candidature sous ref : 112019GENT à Réunion Compétences à l’adresse suivante :
https://reunioncom petences.com/postule r/?id=265

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Réunion (Poste basé à la Réunion / Sainte-Marie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

L'ENVIRONNEMENT

E ngagée dans une nouvelle stratégie pour répondre au mieux aux attentes des usagers, des élus et des territoires, la SEM du Pays de Fontainebleau est devenue l’interlocuteur privilégié des communes et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau pour la conception et la réalisation des opérations d’aménagement, de construction ou de réhabilitation.
Auj ourd’hui la SEM est un outil de développement local au service de l’intérêt général qui garantit la pérennité de projets d’envergure et fait évoluer le territoire du Pays de Fontainebleau de façon durable. Dans le cadre d’un départ à la retraite, le SEM du Pays de Fontainebleau recrute son futur : Responsable administratif et financier F/H

LES ENJEUX

Rattaché au Directeur Général de la SEM, vous participez à la définition de la stratégie financière et en assurer sa mise en œuvre. Vous serez chargé d’élaborer le plan financier des opérations, d’établir l’analyse et le suivi efficace des projets d’investissement, et d’assurer une gestion rigoureuse des dossiers fiscaux.
Vous sécurisez l’ensemble des procédures et optimisez l’ingénierie financière de la direction. Vous mettez en place des outils d’aide de la décision en matière de prospective afin d’assurer un suivi optimal des programmes d’investissements.
Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale et établissez, en outre, les comptes annuels. Vous gérez activement la trésorerie et vous vous assurez que les placements soient conformes aux intérêts de la SEM et à la réglementation.
Enf in, vous serez en charge de la gestion de la paie et de la supervision de la gestion locative (quittancement, régularisation de charges, suivi des dépôts de garantie, recouvrement des créances).

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac +4/5) en finances, comptabilité et gestion, vous justifiez d’une expérience réussie sur des missions similaires dans le secteur de l'immobilier, et en connaissez le marché.
Vous disposez d’une pratique avérée en matière financière, comptable et fiscale, bénéficiez de bonnes connaissances de l'environnement législatif et réglementaire du secteur de l'immobilier, et d'une pratique des ressources humaines. Vous maîtrisez les outils financiers, informatiques et logiciels de gestion.
Doté(e) d’un relationnel aisé, vous démontrez de réelles aptitudes au dialogue et à l’écoute, et faîtes preuve de discrétion, d'autonomie, et d'investissement. Rigoureux(se), disponible et organisé(e), vous pouvez également compter sur votre capacité d’analyse, de synthèse, et vous vous montrez force de propositions et de conviction.

Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon profil et expérience + avantages.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Fontainebleau)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE IMMOBILIER - Dep. 44 (H/F)

Description du poste
Au sein d'une agence immobilière,vous êtes chargé(e) d' assurer la pérennité, la vie, l'état des copropriétés confiées

Mission principale, finalité du poste

Le Syndic « junior » en copropriété travaille en lien avec son manager et le comptable chargé des immeubles qu’il gère.

Il assure la qualité de la gestion, la stabilité et la pérennité des mandats de gestion dont il a la charge.
Il contribue au développement de l’image du cabinet +.
Il informe le conseil syndical sur toutes les démarches entreprises pour le compte de l’immeuble et formaliser un compte rendu auprès des copropriétaires en assemblée générale.
Il conseille les copropriétaires dans la maintenance et la valorisation de leur patrimoine et propose des actions.

Mission technique

Assurer la maintenance technique et le suivi des réclamations courantes des copropriétaires, les visites des immeubles, les calendriers de l’exécution et des paiements des travaux, les relations et le suivi des prestataires de service (architectes, bureaux de contrôle, entreprises…)
Défin ir et programmer les travaux de réfection, de réhabilitation ou d’aménagement à engager dans le cadre du budget courant ou à présenter à l’assemblée générale.
Lancer les appels d’offres auprès des prestataires ou proposer des missions de maîtrise d’œuvre si nécessaire.
Négocie r et souscrire les contrats d’entretien pour le compte des propriétaires.
Assu rer le suivi des décisions des assemblées générales, en matière de travaux.
Etre le garant de l’exécution du règlement de copropriété et des décisions issues des assemblées générales ordinaires et extraordinaires.

Mission administrative juridique et financière

Valide r et vérifier auprès du service comptable l’ensemble des tâches administratives, financières et comptables : contrôle des budgets, contrôle de la trésorerie des immeubles, vérification des comptes, suivi des procédures de recouvrement.
Prévo ir et convoquer les assemblées générales et les conseils syndicaux, puis en assurer la conduite et en rédiger le compte-rendu.
Faire prendre les décisions et les exécuter dans le cadre spécifique de la copropriété.
Assure r le suivi de la trésorerie et de la comptabilité de la copropriété, répartition des charges, règlement des fournisseurs, en relation avec le comptable de copropriété.
Déclar er et suivre des sinistres et être en relation avec les assureurs, les experts, les propriétaires gestionnaires.

CO MPÉTENCES REQUISES SUR LE POSTE

Bonnes connaissances techniques du bâtiment pour assurer l’entretien et la maintenance des immeubles.
Bonnes connaissances juridiques, notamment en matière de droit de la copropriété, droit civil, fiscalité
Bonnes connaissances dans la gestion des sinistres.

Ce poste est idéal pour tout salarié qui aime travailler en lien permanent avec la clientèle dans un esprit d’accueil et de service.

Il nécessite d’être très organisé pour gérer au quotidien de multiples impondérables, les sollicitations sont parfois peu aimables.

SAVOIR FAIRE

Maîtrise du pack office

Savoir appliquer les réglementations officielles ;

Savoir rédiger et gérer les différentes procédures administratives ;

Savoir visiter et repérer tout type de problème (casse, malfaçon, etc…) au sein de n’importe quel type de bien immobilier.

SAVOI R ÊTRE

Avoir la fibre commerciale, le sens de la communication et une aisance relationnelle avec les différents publics : locataires, copropriétaires, personnel technique, professionnels du bâtiment, banques, fournisseurs, etc.

Avoir des compétences dans la prise de parole, dans l’animation et la conduite de réunions avec les copropriétaires, mais aussi les entreprises prestataires.

Apt itudes à la négociation tout en faisant preuve d’autorité pour satisfaire aux exigences des clients en évitant tout dérapage de gestion.

Capacité à gérer les conflits pour sortir de situations de crise ou négocier dans des situations litigieuses.

Disp onibilités : les assemblées générales sont souvent concentrées sur une même période de l’année et leurs horaires mobilisent de nombreuses soirées.

Mobilité car son travail se fait pour partie sur le terrain.

Capacité à prendre du recul, sens des priorités, sens de l’organisation

tertiaire@artman.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABE IMMOBILIER MANDANT

Société de gestion d'actifs pour le compte de tiers, nous recherchons actuellement un(e) Comptable mandant H/F en CDI.

Vos missions:
• La saisie, le contrôle et le règlement des factures fournisseurs.
• La facturation des loyers, charges, taxes.
• La gestion des encaissements et des relances de loyers impayés le cas échéant.
• L'établi ssement des rapprochements bancaires.
• L'anal yse et le pointage des comptes,
• Le traitement des redditions de charges locatives.
• L'étab lissement et le suivi des appels de fonds, ainsi que les reversements aux propriétaires.
• La préparation des éléments du reporting financier client.
• Le traitement des indivisions.
• Les opérations de clôture comptable.

Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de BAC+2 en comptabilité ou en immobilier, ainsi que d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez un niveau d'anglais professionnel et vous connaissez idéalement le logiciel YARDI.

maryline.zany@workmanturnbull.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE COPROPRIETE CONFIRME - Dep. 56 (H/F)

Acteur innovant du secteur immobilier d'habitation, FONCIA est résolument orienté vers le conseil et la valorisation du patrimoine de ses clients et propose un package de services attractifs et novateurs (gestion de copropriété 24h/24, gestion locative, Property Management résidentiel et tertiaire, location, vente, achat, estimation, assurance, diagnostics techniques, courtage énergétique…)

Eth ique, transparence, fiabilité, proactivité, engagement et performance sont les valeurs fortes qui animent les 8 500 collaborateurs du groupe.

Vous recherchez un véritable défi professionnel, un poste enrichissant et captivant ? Vous avez la volonté de vous inscrire sur un métier qui sera un véritable tremplin d'évolution au sein du Groupe ?

Venez vivre l'expérience FONCIA ! Partageons l'aventure ensemble !

Nous recrutons un(e) Gestionnaire de Copropriété H/F pour notre cabinet basé à Lorient (56)
.
Rattaché(e) au Directeur Copropriété du cabinet, vous assurez la gestion d'un portefeuille de 60 copropriétés (1200 lots) en respectant les procédures du groupe sur des plans administratif, juridique, technique, comptable et commercial.

En charge de la préparation et la tenue des Assemblées Générales, de la rédaction des procès-verbaux, des relations avec les conseillers syndicaux et des visites d'immeubles, vous pilotez le suivi du budget des copropriétés dont vous avez la charge, en synergie avec le service comptabilité. Vous proposez des prestataires et des devis en garantissant le respect des décisions prises en Assemblées Générales. Vous développez une approche de conseil en gestion patrimoniale dans un soucis de valorisation des immeubles gérés en vous positionnant comme un expert apporteur de services à valeur ajoutée pour les clients.

Profil
Diplômé(e) d'un BTS Professions Immobilières ou d'une formation juridique avec spécialisation dans le domaine de l'immobilier (type BAC+2/+3 en droit, gestion patrimoniale…), vous justifiez d'une expérience réussie en gestion de copropriétés.

Dot é(e) d'une grande rigueur professionnelle, vous travaillez en transverse avec la comptabilité cliente pour assurer une prestation de qualité à nos clients.

Vous savez agir en étant force de proposition et avez de bonnes prédispositions pour animer un auditoire et faire adhérer.

En rejoignant FONCIA, vous pourrez disposer de tous les atouts pour contribuer au développement de vos compétences en bénéficiant de formations adaptées, d'une intégration personnalisée et d'un parcours de carrière diversifié.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Contrat : CDI DUREE INDETERMINEE

maxime.jaffredo@foncia.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Bretagne (Lorient (56))
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ET GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE

au sein d'une belle structure dans le secteur de l'immobilier
je cherche une équipe en copropriété :

un assistant(e) H/F de copropriété pour le suivi administratif et la tenue des assemblées générales,
un gestionnaire de copropriété confirmé et un junior à la recherche de nouveaux challenges pour la gestion de portefeuille en copropriété sur paris ainsi que la tenue des AG
et un comptable copropriété qui connaît ses annexes et le suivi comptable
des opérations (suivi comptable et contentieux )

Belle opportunité avec possibilité d'évolution professionnelle

e-hamou@e-epitech.com

Emploi

  • Date de publication: 14/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER/NéGOCIATEUR EN IMMOBILIER COMMERCIAL INDéPENDANT (H/F)

Entreprise :

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 150 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France (Paris, Cergy, Guyancourt, Boulogne, Arcueil, Palaiseau, Noisy-le-Grand, Saint-Denis, Roissy) et 3 sites en Province (Bordeaux, Amiens, Montpellier).

For ts de nos 9 agences franciliennes, notre département Commerce intervient dans la commercialisation de locaux commerciaux en pied d’immeubles sur toute l'Ile-de-France.

Nous réalisons tout type de transaction : location, cession de droit au bail, cession de fonds et vente de murs de boutiques libres ou occupés.

Missions du poste :

Dans le cadre du développement de notre département nous recrutons un Conseiller immobilier commercial (points de vente).

Vous intervenez auprès des dirigeants d'entreprise afin de les conseiller dans leur recherche de locaux commerciaux dans le département de l'Essonne - secteur que que vous connaissez parfaitement.

Par allèlement, vous développez et fidélisez les mandants et autres propriétaires institutionnels afin de commercialiser leurs locaux.

Vous êtes responsable d'un secteur géographique ou spécialisé sur un segment d'activité et devez mener à bien diverses missions de prospections et de communication pour développer et dynamiser votre portefeuille clients (utilisateurs et propriétaires).

V éritable intermédiaire, vous négociez pour concrétiser les opérations (location, vente ou cession) dans l'intérêt de vos clients.

Profil recherché :

Vous bénéficiez d’une expérience dans la vente en tant que Commerçant, Développeur d’enseignes ou Agent immobilier résidentiel.

Vous faites preuve d’autonomie, êtes organisé, motivé, rigoureux, dynamique et réactif. Véritable chasseur, vous aimez que votre rémunération soit le reflet de votre implication et de vos résultats.

Condit ions :

Avantages : fichier prospect fourni, formation, cartes de visite, publicité, accès aux outils Evolis (logiciel immobilier, La Place de l’Immobilier, Explore, Passerelles vers 40 sites internet, outil automatisé d’emailing, etc…), assistante commerciale, flex office dans l’ensemble de nos agences dont celle située à Palaiseau, etc….

Tous vos frais de communication (panneaux, mise en ligne, etc..) sont pris en charge par l’entreprise.

Rém unération :

CA potentiel : entre 100 et 500 K€ HT / an soit entre 50 K€-350 K€ / an

Pour en savoir plus, consultez notre site: www.evolis.fr

recrutement@evolis.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE TECHNIQUE (F/H)

Gestionnaire technique (F/H) en CDI – BOUCHES DU RHONE


CDI à pourvoir immédiatement.

De puis 30 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.
Sa filiale QUADRAL PROPERTY est un acteur du Property Management dédié à la gestion de patrimoine pour le compte de propriétaires institutionnels.
Notre spécialisation s’est bâtie à partir d’une expérience significative en la matière.

Présentes sur plusieurs régions, nos équipes aux multiples compétences apportent à nos Mandants tout leur savoir faire dans le cadre d’une gestion de proximité, dans l’objectif de valoriser leur patrimoine.

Nous recherchons au sein de notre Agence de Venelles un(e) Gestionnaire technique en contrat à durée indéterminée.

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable d’Agence PACA, le (la) gestionnaire technique est garant(e) du bon fonctionnement des immeubles dont il/elle assure le suivi, dans le respect des procédures de la société, de la qualité des services rendus aux occupants et du respect des budgets de fonctionnement.

Il/elle veille notamment à maintenir des relations permanentes avec les occupants pour recueillir leurs attentes et leur assurer les meilleures conditions d'usage, de confort et de sécurité des lieux, coordonner et contrôler par sa présence sur le terrain, les différents prestataires techniques et de service.

Dans le cadre de ses fonctions, le Gestionnaire Technique de sites (F/H) se verra confier les missions suivantes :

− Visiter régulièrement les différents sites,
− Contrôler et suivre des travaux (Gros travaux),
− Suivre les contrats d'entretien (petits travaux parties communes, entretien et nettoyage du patrimoine, etc.),
− Arbi trer les devis et en assurer le suivi (délais, conformité des réalisations),
W 22; Gérer les réclamations locatives téléphoniques et écrites avec formulation des réponses,
− Déclarer et suivre les sinistres, participer à toutes les expertises,
− Elaborer et contrôler des budgets d’entretien et de maintenance en concertation avec la Responsable d’Agence,
− C odifier et suivre les factures,
− A ssurer la gestion administrative, les états des lieux et l’élaboration des travaux à réaliser,
− Représente r les mandants aux Assemblées Générales,
− Produire les reportings clients et internes conformément aux modalités de gestion et aux processus en vigueur.

De formation Bac+3 en Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et construction - parcours gestion technique du patrimoine immobilier, ou Licence Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans la gestion de sites immobiliers en gestion locative, en gestion de portefeuille de syndic de copropriétés et vous êtes doté(e) d'une bonne connaissance des différents corps de métiers du bâtiment.

Le permis B est requis. La pratique des outils bureautiques est indispensable dans le cadre de ce poste (la connaissance du logiciel Aramis serait un atout).

Centré(e) sur la satisfaction client, vous saurez vous faire apprécier par votre écoute et votre réactivité.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation idéalement par mail à l’adresse suivante : juliette.restelli@qu adral.fr

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE LOCATIF CONFIRMé (F/H)

NOUS RECHERCHONS : UN(E) GESTIONNAIRE LOCATIF
A METZ



Vous êtes à la recherche d’une belle opportunité ? Nous proposons un CDI à Metz, poste à pourvoir immédiatement.


La société Quadral Immobilier implantée en Lorraine, est une société d’Administration de Biens dédiée à la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de particuliers. Leader dans la gestion locative en Lorraine nous recherchons pour notre agence de Metz un(e) Gestionnaire Locatif confirmé(e) en CDI.

Vous êtes doté(e) de bon sens naturel ? N’hésitez surtout pas à postuler afin de rejoindre notre équipe dynamique !

Sous la responsabilité du Responsable gérance Lorraine, vous administrez des biens immobiliers locatifs pour le compte de nos clients propriétaires dans le respect de la réglementation et dans le but de valoriser leur investissement locatif.

Dans le cadre de ce poste et dans une excellente ambiance de travail, vous serez notamment amené(e) à :

- signer de nouveaux mandats de Gérance ;
- réaliser les états des lieux de sorties ;
- optimiser la vacance locative (en lien avec le négociateur location) ;
- suivre les impayés locatifs (y compris les procédures contentieuses) ;
- commander et contrôler des travaux d'entretien ;
- assurer la relation avec les fournisseurs et les prestataires externes et institutionnels (assureurs, CAF, avocats, notaires…) ;
- participer activement aux synergies inter- services (location, transaction, syndic) ;
- répondre à l'ensemble des demandes de locataires et propriétaires ;
- informer et consulter le propriétaire sur l'arrivée de fin de bail et ses conséquences (renouvellement, augmentation de loyer, reprise) ;
- participer à des réunions de service et assurer un reporting auprès de sa hiérarchie ;
- conseiller les propriétaires dans l'optimisation de leur investissement immobilier.

Doté( e) d’une expérience réussie dans un poste similaire, vous êtes idéalement titulaire d’un BTS, d’une licence ou d’une maîtrise en immobilier.

Le poste vous intéresse ? Vous êtes dynamique, autonome, organisé(e), avez le goût du contact client et du travail en équipe et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et dans la relation client, alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !

Merci d’adresser votre candidature par mail à juliette.restelli@qu adral.fr

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AVOCAT OU JURISTE JUNIOR EN DROIT IMMOBILIER - Dep. 44 (H/F)

SELARL GUEGUEN AVOCATS à La Chapelle sur Erdre recherche un(e) Avocat(e) ou Juriste junior en DROIT IMMOBILIER bail commercial – construction

Présentation du Cabinet :
Cabinet de droit des affaires crée à NANTES il y a plus de 40 ans, avec une forte notoriété régionale, il compte aujourd’hui environ 45 personnes et intervient sur les problématiques de l’entreprise et de son dirigeant, tant en conseil qu’en contentieux. Attachée aux valeurs d’excellence et de bienveillance, notre société a le souci de l’accompagnement et du perfectionnement de chacun de ses membres qu’elle place au coeur de sa stratégie.

Profil : 3 à 5 années d’expérience sont souhaitées, cependant les offres de première collaboration seront également étudiées ; Bonnes qualités rédactionnelles ; Esprit de synthèse ; Enthousiaste, rigoureux(se), ayant le goût des responsabilités et du travail en équipe.

Missions :
Vous interviendrez, sous la supervision de Me Mathieu BARON, principalement dans les domaines du bail commercial et du droit de la construction.
Poste à pourvoir à compter de décembre 2019.

Contact :
Adresser CV et lettre de motivation par mail uniquement à Madame Malvina Poirier, Office Manager, à l’adresse suivante : administratif@guegue navocats.com

administratif@gueguenavocats.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chapelle sur Erdre)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNIQUE

A destination des auditeurs de l' ICH Paris:

RESPONSABL E TECHNIQUE

G2F Conseil recherche pour un de ses clients, acteur national en immobilier un : Responsable technique

• Missi ons

Le responsable technique aura en charge de suivre l’intégralité des opérations d’une filiale, jusqu’ à la livraison des biens aux clients investisseurs.

Se s missions principales seront :

-Contrôler la qualité des travaux sur les chantiers de constructions, essentiellement de logements, jusqu’à la livraison et la garantie du parfait achèvement des travaux,
-Veiller aux respects des délais et à l’obtention de la meilleure qualité possible pour la coût convenu,
-Organiser et gérer la réception + la livraison des opérations immobilières avec les clients investisseurs : Planification et réalisation de la livraison des logements avec l’ensemble des propriétaire (PV de livraison, remise des clés…)
-Réaliser le suivi des modifications demandées par les propriétaires et gérer la mise en location,
-Gérer les réserves et leur levée, ainsi que suivre les réclamations clients dans le délai d’un an après la livraison de l’ouvrage ou la réception avec les entreprises

Profi l :

-Bac+3 dans le domaine du bâtiment (Génie Civil, BTP, Construction) ou de l’immobilier (BTS PI, ESPI, ICH)
-Expérience minimum 2 ans dans le suivi et les livraisons d’opérations immobilières
-Compé tences en gestion de projet
-Forte capacité relationnelle
-Mobilité géographique
- Rigueur et organisation


St atut : Agent de maîtrise
Localisati on : Paris- Déplacement à prévoir plusieurs jours par semaine
Rémunératio n : 30-35K € sur 13 mois
Avantages : Participation et intéressement, tickets restaurant et mutuelle

a.bressy@g2f-conseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 31/10/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (déplacements sur le plan national)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER(E) EN TRANSACTION IMMOBILIèRE H/F

Challenger ? Tenace ? Envie de réussir ?

Au sein de notre agence immobilière, le conseiller fait partie d'une équipe humaine et à taille humaine de 5 collaborateurs.
Vou s recherchez et estimez les biens immobiliers à vendre. Vous assurez la promotion des biens auprès d’acquéreurs et effectuez les visites avec une clientèle ciblée. Vous suivez régulièrement votre portefeuille clients vendeurs et acquéreurs.
Vous gérez les transactions jusqu’à leur conclusion tant sur le plan juridique qu’administratif et financier.

Le poste est évolutif : conseiller débutant, vous pouvez devenir conseiller confirmé, puis responsable de vos propres ventes avec une formation assurée.

Profil de candidat recherché :

Le conseiller en immobilier peut être en cours de formation à l’ICH ou titulaire d’un diplôme type BTS professions immobilières.
Cepen dant, aucun diplôme n’est requis car notre formation est structurée, tant dans le cadre de l’école des ventes GUY HOQUET que dans celui de la formation continue.

Bon relationnel
Prospec tion
Écoute
Capaci té d'adaptation
Dynami sme
Connaissance du droit immobilier
Ténacité
Conscience professionnelle

pierre.boutigny@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème arrondissement)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER QUALITé DE SERVICE & GESTION DE PROXIMITé H/F

Ce poste est pour celle de vos connaissances qui :
• est un consultant expérimenté H/F
• possède une approche "qualité de service"
• souhaite mettre ses talents au service de l'intérêt général

Manager de qualité de service et gestion de proximité H/F
Recueil des candidatures en cours


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

HTC et L’HABITAT SOCIAL
Pourquoi travailler pour l’habitat social ?
A Orientation Durable, nous suivons l’Habitat social, secteur relativement méconnu de l’Economie Sociale et Solidaire depuis quelques années maintenant, ce pour 4 raisons majeures :
• L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)
• L’Habitat social vit un moment de mutations importantes (évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion) qui créent des opportunités et des challenges passionnants : les organismes du logement social se transforment, construisent leur nouveau modèle économique, vivent la digitalisation de leurs services, visent l’amélioration de leurs performances…
• L’H abitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre, comme pour son accompagnement / conseil
• L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils, pourquoi pas issus du secteur privé, souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.

HTC
Habitat & Territoires Conseil, société de conseil leader sur son secteur, regroupe 45 collaborateurs ; HTC est implantée sur l’ensemble du territoire national et intervient sur les thématiques patrimoniales (bâtiment), financières, sociales, urbaines, techniques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire. Le groupe est en pleine croissance.
HTC a une culture d’entreprise qui valorise l’engagement proactif et la responsabilité individuelle, et propose de réelles possibilités d’évolution en interne.
Pour répondre aux défis des fortes mutations que vivent les organismes de logements social, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’amélioration de leur performance globale, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies, dans la gestion des territoires, dans la gestion des quartiers en partenariat avec les collectivités, dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la transformation de leur organisation, dans le management.
Bénéfic iant de son expertise, HTC accompagne notamment ses clients dans l’élaboration de leur projet d’amélioration de la qualité du service rendu et de gestion des relations de proximité.
Dans ce cadre, nous recherchons un :
Manager qualité de service et gestion de proximité h/f

MISSION
Rattaché à un directeur de pôle et au sein d’une communauté de consultants multi-spécialistes de haut niveau, vous vous inscrivez sur un périmètre métier de Consultant Manager (Pilotage d’équipe et de projet / Accompagnement de la mise en œuvre des missions de conseil / développement commercial) et portez des sujets autour de la qualité de service, de la gestion de proximité et de la gestion urbaine de proximité (GUP) chez les acteurs du logement social.

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Vous assurez les responsabilités d’un Consultant Manager :
• Porter le développement du chiffre d’affaires (développement commercial, réponse aux consultations et surtout démarche proactive auprès des donneurs d’ordre, notoriété du cabinet),
• Piloter des missions de conseil auprès des clients et manager une équipe de consultants sur projet,
• Développe r les compétences de l’équipe et la dynamique collective
• Dévelo pper les outils / méthodes, modes d’intervention liés à la thématique
Autour de thématiques « qualités de service » et « gestion de la proximité » chez les acteurs du logement social, les missions portent sur l’:
• Amélioration de la qualité de service et de la relation client : diagnostic des enjeux, accompagnement de démarche d’amélioration de la qualité de service, politique qualité, projet de digitalisation du service, développement de l’expérience client …
• Amélioration de la gestion de proximité des bailleurs sociaux et de leurs partenaires : adaptation de l’organisation de proximité, optimisation des modèles économiques des métiers de proximité, évolution des métiers, élaboration et conduite de projets de gestion de site.
• Amélioratio n de la gestion urbaine de proximité : diagnostic du fonctionnement résidentiel, élaboration de projets partenariaux, contractualisation des engagements de services entre acteurs sur un territoire, accompagnement / évaluation des démarches.

VOTRE PROFIL
• De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Sciences politiques, Université, MBA, …), vous possédez une expérience réussie (5 à 10 ans) au cours de laquelle vous avez démontré votre capacité à développer une activité.
• Vous proposez aujourd’hui une expertise autour des questions de qualité de service, de gestion urbaine de proximité, que vous avez pu développer au sein d’un cabinet de conseil, dans la branche conseil d’une grande société de services ou chez un des clients d’HTC
• Vous souhaitez aujourd’hui donner un sens à votre carrière professionnelle et mettre vos compétences au service du bien-être social.
• La connaissance de l’habitat social et des collectivités territoriales est bien sûr un atout sans être indispensable.
• Au delà de votre expérience, votre personnalité et votre potentiel feront la différence : dynamisme, leadership, excellent relationnel, excellente communication orale et écrite, sens de l’écoute, passion et engagement, tempérament entrepreneur, sens du service.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

• Poste cadre en CDI, basé à Paris
• Rémunératio n selon poste et profils de 50 à 60k selon profil
• Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES
Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SALES MANAGER - RESPONSABLE D'AGENCE IMMOBILIèRE - SECTEUR RéSIDENTIEL

Vous souhaitez faire carrière au sein d'un groupe à taille humaine leader du marché immobilier au Luxembourg?

Nous recrutons en CDI un/une Sales Manager pour l'ouverture de notre agence immobilière orientée "résidentiel" à Esch Belval.

Le marché immobilier luxembourgeois est en très forte croissance (le prix des biens ont augmenté de 11% en 1 an).

Nous recrutons une personne avec une formation supérieure (idéalement en immobilier) avec une expérience dans la fonction de min 2 ans.
Vous parlez parfaitement l'anglais (nos clients sont aussi anglophones et germanophones).
Manager dans l'âme, vous avez de réels talents commerciaux.

Vous avez des connaissances dans le secteur de la construction/immobil ier et un réel intérêt pour le marché immobilier "résidentiel".

Nous vous offrons une réelle opportunité de carrière en CDI sous convention luxembourgeoises au sein d'un groupe en forte croissance ainsi qu'un package salarial très attractif (salaire avec bonus, voiture, carte essence, assurance pension, …).

Intéressé(e)? N'hésitez pas à contacter Dorian Duval

dorian@talentpartners.lu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Luxembourg - Esch Belval)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSISTANT CONTRôLE DE GESTION (REPORTING)

Description du poste:

Au sein d'une compagnie d'assurance, vous êtes en charge de :
- la mise à jour des divers reporting à destination de la Direction et du Service immobilier ;
- la coordination de la rédaction du reporting trimestriel ;
- la participation à la préparation des comités immobilier ;
- l'intégration des fichiers composant l’état locatif ;

Profil recherché:

Etudia nt en 3ème cycle en finance ou en immobilier. Une 1ère expérience en entreprise est souhaitée.

Bonne connaissance des outils informatiques (Excel, Word, Power point).

Curiosité d'esprit et capacité à travailler en équipe.
Autonomie et rigueur


Merci de transmettre votre CV à : noemie.soria@acm.fr

noemie.soria@acm.fr

Stage

  • Date de publication: 03/12/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE 6 MOIS - AGENCE IMMOBILIèRE

Dans le cadre de son développement, Book Your Paris, société spécialisée dans la location d’appartements meublés, moyen et haut- standing à Paris, recherche un ou plusieurs stagiaires.

Le stage proposé est une formation complète aux métiers de l’immobilier et plus particulièrement celui de la location meublée.


Domaine de formation : Investissement, Immobilier, Commerce, Gestion (Vente, Négociation, Relation clients)

Missions :
• Assister un ou plusieurs négociateurs expérimentés au sein d’une entreprise jeune, sérieuse et dynamique.
• Prise de mandats, commercialisation, rendez-vous clients, traitement de mails, visites, rédaction des baux, traiter le back office du site.
• Gestion du portefeuille propriétaire.

Pro fil recherché :
Personne motivée et sérieuse, autonome et très structurée, dynamique. Anglais courant. Maîtrise du Pack Office

Durée du stage :
6 mois avec une semaine de vacances minimum

Rémunérat ion :
Selon profil, minimum 600€/Mois

Localis ation :
Métro Miromesnil – Ligne 13 / 9

Pour postuler :
Envoyer votre CV et Lettre de Motivation à l’adresse suivante : 06 02 14 00 55

gautier@bookyourapris.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (30 Rue Cambacérès 75008 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - GESTIONNAIRE LOCATIF IMMOBILIER RéSIDENTIEL H/F

Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.

Surfan t sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3.2 milliards d'euros ; ce qui en fait l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Dans le cadre d'un stage de 6 mois, tu seras intégré(e) à la Direction de l'Immobilier Résidentiel, au côté de l'équipe en charge de la Gestion locative.

A ce titre, tu seras amené(e) à :

• Contribuer à l'élaboration de tableaux de suivi des charges et dépenses des immeubles ;
• Contribuer à l'actualisation de la documentation relative aux immeubles ;
• Assister les gestionnaires dans la visite des sites et travaillerez en lien avec les équipes de l'Asset Management
• Participer au traitement des demandes des locataires en place, en lien avec les membres de l'équipe et les différents services internes

Tu prépares un master spécialisé en immobilier.
Tu es autonome, rigoureux(se), enthousiaste et volontaire, doté(e) d'un bon relationnel, d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation.
Tu apprécies le travail en équipe et le pack Office n'a pas de secret pour toi. Alors n'hésite pas à nous rejoindre !

ava.wampfler@groupama-immobilier.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIER (GRANDE DISTRIBUTION)

Dans le cadre du développement immobilier de Lidl France, le Responsable de Programmes est chargé d’assurer la mise en œuvre des opérations de construction de magasins de la direction régionale à laquelle il est rattaché.

A partir d’un terrain qu’il lui est soumis par le Responsable de Développement Immobilier, le Responsable de Programme est chargé d’assurer le montage du dossier de permis de construire du projet, son obtention ainsi que de l’ensemble des autorisations administratives nécessaires à la construction (CDAC…), suivant les process de l’entreprise.

Il est responsable, après concertation avec le Responsable Technique, de la réalisation des études techniques nécessaires, de l'établissement du dossier de consultation des entreprises (DCE), de la cohérence et des mises à jour du budget jusqu'au lancement des consultations.

De par sa fonction centrale, il assure l'anticipation, l'exhaustivité et la maîtrise des coûts budgétés, et permet l'accélération du déploiement des programmes. A partir de la phase de consultation des entreprises et jusqu'à la réception, c'est le Responsable Technique qui est responsable du respect des coûts.


Fonction s / Responsabilités

- TACHES GENERALES :
• Assurer la réalisation de ses objectifs :
- De manière qualitative,
- Dans les délais impartis,
- De manière rentable.
• Remplir les diverses activités relevant de son champ de responsabilité.
• A ssurer la circulation de l’information et l’échange de connaissances de manière proactive et de manière transversale entre les divers postes.
• Garantir une ambiance de travail positive et motivante et contribuer également à un travail d’équipe fluide et efficace.
• Partici per à la conception, au développement, à la planification, à la coordination, à la présentation, à la communication et au contrôle de projets relevant de son champ de responsabilités.
• Garantir en permanence la qualité des processus existants et optimiser ces derniers.
• S’engag er pour le respect de l’intégralité des prescriptions légales (par exemple prescriptions en matière de prévention des accidents de travail, protection des données…).

Le titulaire du poste effectue les tâches suivantes selon les instructions et l’accord du Responsable Immobilier.

- MONTAGE DE DOSSIERS POUR OBTENTION DES AUTORISATIONS :

A partir d’une passation de projet validé par le Responsable de Développement Immobilier, le titulaire du poste prend la responsabilité de la réalisation dans les délais impartis des dossiers administratifs et des dossiers de validation interne :

• Mission des prestataires nécessaires à la réalisation des dossiers de demande d’autorisations administratives : PC/CDAC, CNAC, DP, AT-ERP, ESSP, Dossier Loi sur l’Eau, Etude RT … (liste non exhaustive).
• Supe rvision de la réalisation de ces dossiers, dépôt et soutenance si nécessaire, en collaboration avec le Responsable de Développement Immobilier.
• Dans le cadre d’une modification des éléments du projet validé : réalisation et mise à disposition de l'ensemble des documents nécessaires au processus interne de validation, à l’aide du panel d’outils et logiciels internes.

– MISE EN OEUVRE TECHNIQUE DU PROJET :

Recherche, négociation, planification et mission des prestataires intervenant des études préalables au lancement de chantier.

• Missi on des prestataires pour les études préparatoires : géomètre, BET structure, étude sol, amiante et pollution… (liste non exhaustive)
• Réali sation du DCE, en collaboration avec le Responsable Technique en charge de réaliser les travaux, à partir du Cahier des Charges LIDL.
• Dans le cas d’un projet en copromotion ou en VEFA, participation active en collaboration avec le Responsable Technique à la définition du lot Lidl au sein du programme.
• Transf ert au Responsable Technique du dossier DCE pour la négociation et la sélection des entreprises.
• Défi nition avec le Responsable de Développement Immobilier et le Responsable Technique du budget de l’opération, réalisation de ses dossiers de mises à jour éventuelles jusqu’à l’achèvement du chantier.
En plus des responsabilités précitées, le titulaire du poste sera amené à accomplir d’autres missions ponctuelles qui découlent d’une nécessité opérationnelle et sur demande de son supérieur hiérarchique.

A bientôt

cedric.buttefey@lidl.fr

Stage

  • Date de publication: 29/10/2019
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Est)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Voir le site (nouvelle fenêtre)tout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre
En savoir plusrecruter un apprenti