Les offres d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

CHARGé(E) DE PROGRAMME IMMOBILIER

Promoteur constructeur basé à Dakar (Sénégal), est à la recherche d’un(e) Chargée de programme pour intégrer son équipe.

Rattaché( e) au Directeur des Programmes, il/elle aura pour principales missions :

- Réalisation du montage
- Coordinat ion et suivi des programmes
- Concep tion et livraison du produit
- SAV et clôture en collaboration avec les autres services de
l’entreprise et en partenariat avec les intervenants extérieurs
(administration, architectes, bureaux d’études et de contrôle,
entreprises…)
- Gar ant du planning, du CA et de la marge

 Fo rmation et Expérience
- De formation niveau Bac +2 à Bac + 5 (école de commerce ou
d’ingénieur) /Gestion- Management de projets ;
- Vous justifiez au minimum d’une expérience de 2 ans dans un
poste similaire
- Connais sance impérative du secteur de l’immobilier
- Maît rise du montage et des aspects techniques, financiers,
juridiques et commerciaux de projets immobiliers

 Atouts

- Organisation et rigueur
- Sens du client, de la négociation et de la gestion contractuelle
- Esp rit d’analyse et de synthèse
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique
- Gran de capacité de travail
- Sensibili té à l’architecture
- Dy namisme et aisance relationnelle

 Conditions
- Disponibilité immédiate

recrutement@groupealphasud.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/05/2017
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Etranger (Dakar (Sénégal))
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE LOCATIF IMMOBILIER D'ENTREPRISE H/F

Circular Search est un Cabinet de conseil en recrutement spécialisé sur le secteur de l’immobilier pour les fonctions Cadres et Cadres Supérieurs.

Notre client est une foncière immobilière spécialisée dans le domaine de l’immobilier d’entreprise. Dans le cadre du développement de son portefeuille d’immeubles, nous sommes amenés à rechercher un :

Gestionnaire Locatif - h/f – Basé à Niort (79)

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Patrimoine et en binôme avec un Gestionnaire Technique, le Gestionnaire locatif H/F est le référent des immeubles dont il a la charge. Ses missions principales sont :
 Gestion des baux,
 Gest ion des loyers et des charges locatives,
 Participation à la gestion des relations locataires,
 ; ; ; Assister l’équipe de commercialisation et participer à la constitution des data-room,
 Assister son binôme technique pour le suivi des budgets et la gestion administrative de certaines missions,
 Produire les éléments nécessaires aux travaux d’arrêté/clôture des comptes pour les immeubles en gestion,
 P roduire le reporting d’activité et alimenter la base documentaire GED,
 Parti cipation et conduite de projets liés à l’activité de gestion locative.

Profil recherché :

De formation supérieure, minimum BAC+2 spécialisé dans le domaine de la gestion immobilière, vous justifiez d’une première expérience professionnelle d’au moins 2 ans, dans le domaine de la gestion immobilière acquise sur un patrimoine immobilier de bureaux / commerces au sein d’une société de gestion pour le compte de tiers ou d’une foncière immobilière.
Compét ences :
 Connaiss ance administratives, juridiques et financières appliquées à la gestion de patrimoine immobilier de bureaux / commerces
 Bonne maitrise des outils informatiques,
= 607; Bonnes capacités rédactionnelles et culture de l’écrit,
 A ptitude au travail en équipe et adaptabilité à apporter des éléments de réponse en l’absence de son binôme technique,
 Relationnel avec les clients/occupants,
 Rigueur et respect des procédures.

Poste basé à Niort (79).

emilie.faure@circular-search.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/05/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Poitou-Charentes (Niort)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE COPROPRIéTé CONFIRMé

Notre Client :
Situé dans le 17e arrondissement, notre client est un Administrateur de biens parisien ayant une activité de Syndic et de Gestion locative. Structure à taille humaine en croissance solide, dynamique et ambitieuse, notre client accompagne son développement par le recrutement d’un (e ) Gestionnaire Copropriété confirmé.
Notre client valorise l’esprit de responsabilité, la confiance et souhaite cultiver la bonne ambiance qui règne au sein du cabinet. Il attache de l’importance au professionnalisme de ses collaborateurs dans le comportement comme dans la présentation.

Le poste :
Accompagné d’une assistante professionnelle et expérimentée, vous prenez en charge en autonomie la gestion d’un portefeuille qui progressivement atteindra environ 50 immeubles. Ces immeubles sont en grande partie situés dans l'ouest Parisien et sont actuellement suivis avec beaucoup de professionnalisme. Vous devez donc faire perdurer cette exigence de qualité.
Les tâches inhérentes au métier sont les suivantes :

* Préparation des Conseils syndicaux et des assemblées générales
* Préparation des ordres du jour
* Tenue des réunions d’assemblées générales, rédaction des procès verbaux en séance
* Mise en œuvre et suivi des décisions prises en assemblée
* Suivi des sinistres
* Suivi des contentieux, par exemple recouvrement des charges
* Visite des immeubles
* Suivi de la comptabilité des immeubles, validation des budgets pour les assemblées


Votre profil :

De formation Bac+3 ou plus, vous justifiez nécessairement d’une première expérience en Gestion de copropriété réussie d’au minimum 2 ans.

Qualités personnelles souhaitées :

* Pragmatisme
* Ecoute, goût pour l’interaction humaine
* Aisance relationnelle orale comme écrite (la qualité de l’orthographe est importante)


* Rigueur dans votre organisation
* Vous savez vous adapter à des contextes variés (qui peuvent être agréables comme être parfois un peu tendus).
* Un bon bagage juridique est souhaité.

eric.pouliquen@harmonc.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/05/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) D'éTUDES EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE

L’Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise (ORIE) en Ile-de-France recrute un(e) chargé(e) d’études en immobilier d’entreprise pour renforcer son équipe de permanents.

L’env ironnement
L’Observ atoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise regroupe l’ensemble des acteurs du domaine de l’immobilier d’entreprise francilien : partenaires professionnels (aménageurs, promoteurs, investisseurs, experts, conseils en immobilier d’entreprise, utilisateurs, etc.) et pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales). Il est le lieu de confrontation des opinions, des questions et des réflexions transversales à ces différents métiers, et, ayant trait à ce domaine, il contribue au devenir régional sous l’angle de l’aménagement à partir de l’immobilier d’entreprise hébergeant activités et emplois.
Pour l’accomplissement de ses travaux : observation et analyse de l’évolution de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France ; concertation permanente entre administration et professionnels ; questionnement sur le devenir du secteur ; communication à travers les modes d’information appropriés auprès d’une audience élargie, cette institution requiert une équipe de permanents performante.
C’est cette équipe que vous viendrez renforcer.

Le poste
Sous l’autorité du délégué de l’Etat et des pilotes d’étude, pour le compte du Président et du Conseil d’Administration, et en coordination avec les autres chargés d’études de l’équipe :
• Vous assurez le suivi et la conduite à bonne fin d’études thématiques. Organisées à partir de groupes de travail sous la direction du président du groupe, membre de l’ORIE, vous contribuez au développement de la problématique et à son enrichissement en assurant son suivi, toutes recherches bibliographiques, analyses et exploitation de bases de données, enquêtes auprès des professionnels et institutions, ainsi que toutes démarches nécessaires à leur bon déroulement, y compris leur organisation matérielle jusqu’à leur publication de sorte à produire un résultat de qualité professionnelle contribuant à la notoriété de l’institution ;
• Vous contribuez à la vie de l’association en favorisant les relations avec les membres et le milieu professionnel, assurant notamment l’organisation matérielle des manifestations (élaboration d’une note semestrielle qui revient sur l’actualité et les dernières publications de l’Observatoire, relations avec la presse, contact avec les journalistes, élaboration et diffusion de communiqués de presse, suivi des retombées des évènements).
• dans le cadre d’un groupe de travail, vous coproduisez les statistiques sur le parc de bureaux francilien (estimation quantitative du parc à l’échelle communale).

Le profil
Diplômé de l’enseignement supérieur (bac +5) en urbanisme, aménagement et/ou immobilier avec une à deux années d’expérience professionnelle, vous recherchez un environnement stimulant pour élargir vos savoir-faire au contact d’acteurs majeurs du domaine de l’immobilier d’entreprise.
Vous possédez :
• des qualités rédactionnelles confirmées, une capacité d’analyse et de synthèse avérée ;
• un penchant pour les études ainsi que pour les approches approfondies et transversales ;
• une autonomie et capacité d’initiative ;
• le sens de la rigueur et de l’organisation ;
• des capacités d’animation de réunion ainsi que le sens du relationnel ;
• la maîtrise des outils bureautiques (Pack office), cartographiques (Mapinfo) et traitement de données ;
• une bonne connaissance des langues étrangères (anglais notamment) serait appréciée.

Les conditions
Hébergé( e) dans les locaux de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement en Ile-de-France (DRIEA-IF), Cité Miollis à Paris (15e), vous travaillerez en relation avec l’ensemble des acteurs privés et publics de l’immobilier d’entreprise et de l’aménagement en Ile-de-France.

V otre statut de cadre (contrat 218 jours) vous rend disponible pour assurer le suivi des études et manifestations de l’ORIE.
Restaurant inter-administration s (RIA), mutuelle, prévoyance et remboursement partiel du titre de transport (50%) sont d’autres avantages offerts.

La rémunération sera négociée selon l’adéquation de votre profil et de votre expérience avec le poste.

Ce contrat est prévu pour un CDI. Cet emploi est à pourvoir rapidement : prise de poste souhaitée au 29/05/2017.

Conta ct
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Délégué de l’Etat
Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise
Par mail, contact@orie.asso.fr

contact@orie.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication : 02/05/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 15)
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTé RéSIDENTIEL ET TERTIAIRE

Nous recherchons un(e) gestionnaire de copropriété tertiaire et résidentielle.
Expé rience minimale de 5 à 10 ans dans un poste similaire acquise idéalement chez un ADB ou un property manager.

thierry.lamani@r-s-t.com

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Emploi

  • Date de publication : 25/04/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) DE COPROPRIéTé

Vous avez une expérience réussie en tant qu'assistant(e) de copropriété? Vous souhaitez rejoindre notre service syndic à Val d'Isère Agence composé de 12 personnes (dont 2 gestionnaires)?

L ES PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE SONT :
- Connaissances techniques et juridiques en immobilier
- Expérience souhaitée sur un poste d'assistant(e) copropriétés
- Aisance rédactionnelle
- Bon relationnel
- En charge des copropriétés en relation avec le responsable du service en poste depuis 1990
- Assistance du gestionnaire pour une partie du parc
- Gestion et suivi des dossiers contentieux (procédures administratives et civiles)
- Anglais souhaité

Contrat de 35H par semaine avec mutuelle et studio de fonction individuel. Prise de poste : dès que possible.

Si votre profil correspond, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV et lettre de motivation par mail ou sur place.

jeromedegouey@valdisere-agence.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/04/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (VAL D'ISERE)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE : RECHERCHE ET ANALYSE INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

Domaine de formation
Commerce, Gestion, Finance, Economie

Mission

Menkaura est une société indépendante de conseil et d’expertise en immobilier. Nous conseillons des clients privés et institutionnels internationaux dans l'identification, l'évaluation, la structuration et l'analyse du risque de leurs investissements immobiliers.
Vous serez placé(e) au cœur des activités de l'entreprise et vos missions auront une importance primordiale pour son développement:
• Id entification d’opportunités d’investissements immobiliers (recherches internet, contacts téléphoniques, visites de sites, etc.)
• Constructio n de bases de données d’analyses quantitatives d'aide à la décision (analyse régionale des principaux indicateurs économiques, analyse quantitative des prix immobiliers, etc.)

Profil
• Q ualités relationnelles et commerciales
• Qual ités d’analyse numérique et quantitative
• Capa cité à travailler en autonomie
• Maîtris e de Microsoft Excel et de l’analyse de base de données
• Connaissa nces en économie
• Bon niveau d’anglais

Niveau d’études
De Bac+3 à Bac+5

Durée
2 à 3 mois pour un démarrage dès que possible

Rémunéra tion
537,60€/mois

contact@menkaura.fr

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Stage

  • Date de publication : 04/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Nice)
  • Expérience : non précisée



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JURISTE DROIT IMMOBILIER

Pour son département JURIFIL (agrément ministeriel depuis le 30.06.99)
Clairviel Finances coopte un stagiaire en charge de divers dossiers complexes: abus de minorité dans un immeuble parisien, changement de destination des parties communes, affectation en habitations mobiles d'un terrain constructible en région parisienne etc...
Il s'agit d'études courtes sous contrôle d'avocat.

persokrisparis@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 03/05/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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EXPERT IMMOBILIER - H/F

Intitulé du poste : EXPERT IMMOBILIER - H/F

Type de contrat :

- Contrat en alternance, de 9 mois ou
- Stage conventionné et rémunéré, de 6 mois.

Date de prise d'effet : Septembre 2017

Lieu : 132, rue de Rennes – 75006 PARIS

Notre entreprise :

ROBINE & ASSOCIES, est une société d'experts en estimations immobilières et spécialistes de la propriété commerciale (évaluation de fonds de commerce, valeurs locatives, droits aux baux et indemnités d'éviction), répondant aux besoins croissants de valorisation de patrimoine.

Nous travaillons tant pour une clientèle privée que pour des missions judiciaires. Notre activité allie les analyses juridiques et économiques pour l’estimation de valeurs vénales, valeurs locatives et préjudices immobiliers divers.

ROBINE & ASSOCIES, est une structure à taille humaine, composée d'une équipe de dix personnes.


Post e / mission :

Au sein du service des expertises, dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à :

- Participer à la recherche documentaire (collecte des données, études de marchés, étude des termes de comparaison, formalisation d'études spécifiques, recherche d'urbanisme, etc…)

- Rédiger des rapports d'expertise :
- amiables (visite des lieux, étude des pièces du dossier, analyse financière, rédaction).
- judiciaires (idem + participation aux réunions d'avocats).


Com pétences exigées :

- Expression écrite et orale fluide et synthétique.
- Bonne connaissance du droit des baux et de l'urbanisme opérationnel.
- Autonomie et capacité de travail en équipe.
- Rigueur intellectuelle et morale certaine.
- Bonne culture générale, et bonne présentation.
- Permis de conduire.
- Connaissances comptables appréciées.

Profi l recherché :

De formation Bac+5 MASTER II en droit, gestion, économie ou financement de l'immobilier.


M erci de ne pas téléphoner.

smessaoudi@robine-associes.com

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Stage

  • Date de publication : 21/04/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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