Les offres d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

DIRECTEUR GéNéRAL F/H

Val Parisis Habitat, Office Public de l'Habitat de l'Agglomération Val Parisis (270 000 habitants) dans le Val d'Oise gère un patrimoine de 2 100 logements situés sur les villes d'Ermont et Bessancourt.

Val Parisis Habitat, présidé par Monsieur Xavier HAQUIN, Maire d'Ermont et Vice-Président de la communauté de l'Agglomération, est le premier bailleur sur la commune d'Ermont et un des principaux sur le territoire intercommunal.

L' organisme emploie 35 personnes dont la moitié relève d'une activité de proximité. L'objectif premier de Val Parisis habitat est la satisfaction du locataire et l'amélioration constante du service rendu.

Afin de se conformer à la loi ELAN, Val Parisis Habitat a engagé une démarche active de création d'une société de coordination avec un acteur majeur du secteur HLM, LogiRep.

L'OPH souhaite notamment faire valoir dans ce partenariat son savoir-faire et ses capacités en matière de Proximité.

En vue du départ en septembre prochain de l'actuel Directeur Général, Val Parisis Habitat recrute son nouveau :

Directeur Général F/H



Missions et Enjeux


Sous l'autorité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration, vous assurez l'élaboration de la stratégie de Val Parisis Habitat et pilotez son développement et son activité opérationnelle.

V ous pilotez la concrétisation et le lancement de la société de coordination en partenariat avec LogiRep.

En qualité de Directeur Général F/H, vous supervisez les finances, adaptez l'organisation des équipes à l'évolution des besoins et présidez le comité d'entreprise (CSE).

Vous animez l'équipe de direction et êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs (administration de l'Etat, élus locaux, la Ville d'Ermont, la Communauté d'Agglomération de Val Parisis,…).

Vous assurez le pilotage des projets stratégiques de Val Parisis Habitat tels que :

- La conduite des projets inscrits au Plan Stratégique Patrimonial (PSP) dont :

La finalisation du cycle de réhabilitations du patrimoine effectuée aux deux tiers soit une réhabilitation en cours ou à venir de 700 logements,
L'opérat ion de construction de 83 logements neufs,
- Le déploiement et le renouvellement de la certification QualiBail,

- La préparation de la nouvelle Convention d'Utilité Sociale (CUS).


Vous veillez à poursuivre les actions d'amélioration continue de la qualité de services dispensée aux locataires et êtes garant de la qualité de l'offre de logements de manière à répondre aux aspirations des demandeurs de logements.



Profil du candidat

Diplômé (e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste opérationnel dans le secteur du logement social. Ce poste intéresse un manager d'équipes doté d'une expérience de direction ayant le souhait de s'inscrire dans une nouvelle dynamique de projets. Culture du résultat, esprit structuré, leadership et audace sont les qualités attendues pour réussir dans ces fonctions.

Rémuné ration conforme au décret 2009-1218 du 12 octobre 2009 relatif aux Directeurs Généraux des OPH

recrutement@lightconsultants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/07/2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (ERMONT)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE CLIENTèLE LOYERS IMPAYéS

Au sein du Service Commercial dédié aux Particuliers, vous serez en charge de :
- l'accueil téléphonique des clients/prospects Propriétaires bailleurs (acceptation des risques "loyers impayés"),
- l'établissement de devis Garanties de Loyers Impayés, Propriétaire Non Occupant, ou Garantie de revente.

Notre cabinet INSOR, est spécialisé depuis plus de 20 ans sur les Garanties de Loyers Impayés, et bénéficie de délégations de gestion complètes de la part d'assureurs de 1er ordre, pour l'acceptation des risques, la diffusion et la gestion de ces garanties.

INSOR fait partie du groupe Odealim, regroupant différentes structures de courtage spécialisées dans les risques immobiliers, et présent à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Cannes et Grenoble.

Une formation à nos produits est assurée.

Divers :
- CDI (Temps complet)
- Date de début : Dès que possible
- Poste basé : 14 rue de Richeleu 75001 Paris.

recrutement@insor.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/06/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR DE PROJETS

La Fabrique de Bordeaux Métropole est la société publique locale créée en 2013 qui assure la mise en œuvre du programme « Habiter s'épanouir 50 000 logements accessibles par nature » et le programme d'aménagement économique : « Entreprende Travailler dans la métropole. Son Conseil d'administration est composé à 50% d'élus métropolitains et à 50% d'élus des communes. Le budget 2020 de la Société 2018 prévoit un chiffre d'exploitation de 4.019 Millions d'euros sur plus d'une trentaine d'opérations de tailles diverses.
Effectif : 35 personnes
Site internet : http://www.lafab-bm. fr

LECA RH recrute pour la Fabrique de Bordeaux Métropole un :
Directeur de projets (H/F)
Projet : Mérignac Soleil


LE POSTE
Sous la responsabilité d'un Directeur de programme, le Directeur ou la Directrice de projet aura en charge le pilotage de plusieurs opérations d'aménagement.
Il assurera notamment la responsabilité directe d'une opération d'aménagement en cours d'environ 2800 logements dans la seconde ville de l'agglomération reposant sur de la diversification urbaine par une transformation profonde d'un tissu commercial traditionnel et un aménagement paysager ambitieux.
Enfin, selon les besoins, le directeur de projet est amené à piloter des missions transversales thématiques à l'échelle de la société : par son expérience acquise dans des situations et sur des sites variés, il met son expertise au service de l'ensemble de l'équipe de la Fab, assure la diffusion et le partage des savoir-faire, assure des tâches transversales de conseil et d'appui interne à la structure dans le cadre de son projet pour une « entreprise apprenante ».
Sur chacun de ces projets il anime une équipe projet regroupant des ressources internes et externes.
Principales missions :
Contribuer au projet de la société et à sa mise en œuvre
• Porter et diffuser le projet d'entreprise en interne et en externe
• Contribue r à la réflexion prospective à l'échelle de la société
• Etre le relais d'information des directeurs de programme auprès des équipes
• Accompagn er la mise en œuvre des process internes
• Conduire des travaux de capitalisation sur des thématiques ou des pratiques dans une optique d'adaptation

Pilo ter les actions et opérations d'aménagement
• ani mer et coordonne une équipe projet regroupant des ressources internes et externes
• piloter l'action ou l'opération d'aménagement en articulation avec les collectivités locales concernées et en garantir la bonne fin
• rendre compte au directeur de programme concerné par les projets en le mobilisant en anticipation des décisions structurantes

Ass urer le montage d'actions ou d'opérations d'aménagement
• met tre au point les contrats passés avec les collectivités
• pil oter ou faire les études, définir le programme et les budgets d'investissement, monter les dossiers réglementaires
• su ivre les acquisitions foncières en lien avec le service foncier
• organiser les procédures de consultation d'architectes et d'opérateurs
• acco mpagner les projets immobiliers

Assur er la conduite des actions et opérations d'aménagement
• Pil oter les travaux
• Assurer le suivi juridique, administratif, financier des opérations
• Condui re la gestion commerciale


LE PROFIL
De formation Ingénieur, architecte, ou diplômé en aménagement ayant une expérience confirmée de chef de projet en agence d'architecture ou de direction de la maîtrise d'ouvrage en organisme privé ou public, vous justifiez d'une pratique professionnelle de 7 à 10 ans dans le domaine du projet urbain exercée au sein d'un EPA, EPL ou collectivités locales et dans des environnements variés.
Compétences et Qualités personnelles requises :
• Capacité à porter le projet sur tous ses aspects,
• Capacité à produire des éléments de synthèse permettant la prise de décision,
• Capacit és relationnelles à piloter les différents acteurs,
• Connaiss ances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement, des contrats…
• Très bonne capacité d'adaptation à des demandes diversifiées et d'ouverture aux enjeux sociaux, économiques, culturels et urbains,
• Gout et expérience pour la diffusion et le partage de l'expérience acquise
• Capacité à diffuser et faire partager son expertise dans un objectif de performance collective
• Esprit d'équipe,
• Rigoure ux, organisé, dynamique,
• Autono me et très réactif,
• Ténacité , persévérance, sens relationnel

Poste à pourvoir immédiatement.
Miss ion de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE PROGRAMMES PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L'ENTREPRISE
Groupe familial implanté dans 5 grandes régions en France, nous exerçons notre métier de promotion immobilière depuis plus de 20 ans, avec un ancrage territorial important. Notre produit est essentiellement du logement collectif - la taille moyenne de nos opérations est de 30 logements, et nous intervenons aussi sur des projets mixtes : logements/tertiaire/ résidences de tourisme/commerces…
En région AURA, suite à une croissance externe, notre équipe compte désormais une vingtaine de personnes. Nous développons essentiellement des opérations en proximité des centres-villes, en montagne, et nous travaillons également sur des concours.
Compte tenu de notre niveau d'activité soutenu et de notre développement, nous créons un poste de Responsable de Programmes, basé à Grenoble.

II. LE POSTE
Rattaché au Directeur de Programmes de Grenoble, vos missions sont les suivantes :
- Vous participez au montage de l'opération dès l'étude de faisabilité, constituez l'équipe de prestataires, assurez la programmation ainsi que le budget et le plan de financement de l'opération ;
- Vous gérez l'opération d'un point de vue administratif, financier et juridique ; vous êtes en contact avec les Mairies, les notaires… ;
- Vous suivez le DCE et préparez les marchés travaux ; vous pilotez la mise en œuvre de l'opération, garantissez les délais de construction (respect des plannings, des budgets, réunions de chantiers…) et gérez l'opération d'un point de vue financier et administratif ;
- Vous préparez les livraisons et assurez la levée des réserves et l'année de GPA.
Vous rejoignez une équipe de 4 personnes.

III. LE PROFIL H/F
- Formation Supérieure généraliste en Droit, Urbanisme, Aménagement, Ingénieur, ESC… ;
- Première expérience de 2 à 5 ans sur le montage d'opérations immobilières en Maîtrise d'ouvrage ou AMO ou entreprise générale en tant que Conducteur de travaux ou en maîtrise d'œuvre technique ;
- Culture technique et juridique solide avec une bonne approche de l'économie des dossiers ;
- La connaissance du produit ‘logement collectif' est impérative ; celle de la région est un atout ;
- Sensible à la qualité des programmes, à la réalisation technique, au respect des engagements ;
- Bon relationnel, adaptable ;
- Autonome, positif et dynamique.

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/06/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D'OPéRATION AMéNAGEMENT (H/F)

LE POSTE

Le Responsable d'opérations a pour mission de monter, suivre et exécuter les opérations d'aménagement de différentes natures (PUP, ZAC…) et à différents stades d'avancement, ces opérations pouvant être. Sous la responsabilité du directeur opérationnel, il pilote la conception des opérations et leurs évolutions avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations dans le respect des procédures internes.
Missions et responsabilités
 1656; Conduite des opérations d'aménagement
Il est garant de la bonne exécution de l'opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation.
Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le directeur opérationnel :
- Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :
• des études de conception, techniques…
• des travaux de mise en état des sols, de VRD…
- Le suivi de la commercialisation :
• Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
• Rédaction des consultations de promoteurs
• Assure les relations avec les promoteurs
 Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l'équilibre financier des budgets des opérations,
 ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,
 établir la facturation auprès de ses clients et s'assure de son recouvrement en liaison avec l'équipe comptable,
 Contrôle et suit le règlement des fournisseurs,
ɦ ; 85; En liaison avec le directeur opérationnel, rechercher les marges sur opérations sans nuire aux intérêts du client.
 Gestion des relations externes et internes
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.
= 485; contribuer à l'actualisation des données relatives aux projets.
 porter la dimension d'intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.
 représenter Sadev 94 dans sa mission au quotidien.



LE PROFIL

De formation supérieure de préférence technique orientée urbanisme/aménagemen t, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans, dans le domaine de l'aménagement/urbani sme.
Vous avez des connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l'urbanisme, en droit des contrats.
L'usage et la maîtrise d'un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
Compét ences et qualités demandées.
 Connaissance du secteur public territorial.
᠄ ; 5; Maitrise des outils informatiques
ɦ ; 85; Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d'une opération.
 Goût du travail en équipe.
 Sens de l'intérêt général, rigueur.
 Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
 Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée.
 ; ; Aisance rédactionnelle et d'expression orale.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes 94)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE DE COPROPRIÉTÉ (F/H)

NOVATORI, société de recrutement pour les entreprises du secteur immobilier, recherch e pour un administrateur de biens indépendant un(e) Comptable de copropriété (F/H).

Disponibil ité du poste : Septembre 2020
Lieu de travail : Châtillon (92) 
Déplacements : Sur les départements 75 et 92.
Type de contrat : CDI
Durée de travail : 35 heures (temps partiel possible)
Salaire : À négocier, selon expérience.
Statut  : Agent de maîtrise
Niveau d'études minimum : Bac + 3
Niveau d'expérience minimum : 1 an

DESCRIPTIF DU POSTE :
Dans un environnement professionnel à taille humaine et au sein d'un cabinet composé de 7 collaborateurs, vous serez rattaché(e) à la co-gérante du cabinet.
Dans ce cadre, vos missions seront :
- La saisie des factures et l'encaissement des règlements des copropriétaires.
- Le règlement des fournisseurs.
- La préparation des appels de fonds trimestriels.
- La préparation des comptes annuels (contrôle avec le conseil syndical, établissement des documents comptables et budgets).
- L'établ issement des régularisations annuelles et le suivi des travaux votés en AG.
- Les réponses aux demandes comptables des clients (accueil physique, téléphone, mails).

COMPÉTENC ES EXIGÉES :
- Connaissance de l'organisation comptable d'une copropriété.
- Aisa nce rédactionnelle (être en mesure de rédiger des courriers comptables clairs) et bonne maîtrise de l'orthographe.
- La maîtrise du logiciel GERCOP serait très appréciée.

LES + DU POSTE :
Pendant votre période d'intégration, un accompagnement sera assuré par un comptable senior.
Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de travailler à temps partiel.

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac + 3 et titulaire d'un diplôme en comptabilité, vous avez acquis une expérience d'au moins un an au sein d'un service de comptabilité copropriété.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre réactivité. Vous faites également preuve de diplomatie.

ENVOI DE CANDIDATURE :
Pour répondre à cette offre, nous vous invitons à postuler via notre jobboard : https://opportunitie s.novatori.fr/o/comp table-de-copropriete -fh

talents@novatori.agency

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Emploi

  • Date de publication: 03/06/2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PATRIMOINE

Le(la) Gestionnaire patrimoine est placé(e) au Secrétariat Général, sous la responsabilité de la Responsable Juridique et Marchés Publics. Elle/Il rejoindra l'équipe constituée d'un autre gestionnaire patrimoine.
La/le Gestionnaire sera en charge la gestion de logements, commerces, locaux d'activités et bureaux dans le cadre de la mission de l'Orcod-in du Val Fourré à Mantes-la-Jolie et dans le cadre de la gestion du patrimoine appartenant en propre à l'EPAMSA.
Activités principales
- Rédaction des baux d'habitation, avenants, conventions d'occupation précaire et d'autres contrat (fiches baux, fiche d'entrée et sortie locataire, etc…).
- Relations avec les locataires.
- Suivi des facturations de loyers et charges, régularisation de charge sur le logiciel Progetis.
- Relais d'information sur la composition sociale des locataires.
- Etat des lieux entrants/sortant et vérification préalable avant location (relevés….).
- Suivi administratif des attestations d'assurance.
- Assurer la coordination avec le Maitre d'Œuvre, Coordinateur SPS, - - - Service Hygiène de la Ville pour organiser la visite de chaque logement avant la mise en location.
- Suivi des sinistres et relations avec les assurances concernées.
- Collaboration au suivi et montage des opérations concernant les copropriétés, représentation de l'EPAMSA aux assemblées générales de manière ponctuelle.
- Assurer l'ensemble des tâches de gestion locative et le suivi de l'état locatif des logements placés sous sa responsabilité.
- Assurer le suivi technique de l'entretien, la maintenance et le suivi des travaux locatifs des biens occupés.
- Suivi des marchés de petits entretiens, gardiennage, sécurisation et de déménagement.
- Assurer le Reporting sous forme de tableaux, de réunions du montant et suivi des travaux + Etat Locatif.
- Participation aux comités techniques avec l'EPFIF.

Compéten ces
• Bac + 3 (Droit, ESPI, ICH…) et 2 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine immobilière.
• Conn aissance juridique (notamment gestion locative, copropriétés).
• Ca pacité à exploiter des données financières, techniques et juridiques.
• Maîtr ise des outils informatiques et utilisation d'un logiciel de gestion locative

c.picou@epamsa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/05/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (MANTES LA JOLIE)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

OFFRE D'EMPLOI COMMERCIAL JUNIOR(H/F) EN STAGE

RATP Travel Retail, filiale du Groupe RATP, acteur majeur de la commercialisation des espaces de transport et de leur gestion est à la recherche d'un (e) Commercial junior sur le réseau RATP.

Vos missions

Dans le cadre de son développement, la société recherche un Commercial Junior stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois. Sous l'autorité de la Directrice Commerciale & Développement, vous participez à la commercialisation des espaces vacants sur le réseau RATP avec pour objectif le développement du chiffre d'affaires et l'arrivée de nouveaux concepts innovants.

Vous êtes à l'écoute, persévérant(e) avec un goût du challenge prononcé vous apportez votre concours à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en prenant en compte les éléments techniques portés à votre connaissance par la Direction Technique tout en vous conformant au cadre règlementaire de l'ordonnance du 19 avril 2017 qui régit le domaine public.


Vous avez pour principales missions (non exhaustif) :

 La prospection de nouveaux opérateurs et le reporting de l'activité (feed-back)
 ; ; La visite des biens
 La participation au process d'attribution des locaux dans le cadre de l'Ordonnance (préparation du lancement des consultations, ouverture des plis, analyse des offres des candidats…)
 ; ; Le suivi des dossiers commerciaux jusqu'à leur signature.


Votre profil

Stagiaire en formation professionnelle Professions Immobilières / Commerciales niveau BAC +4/5
Esprit d'analyse, Qualité rédactionnelle, Aisance relationnelle, Dynamique
Force de proposition, Adaptabilité, Sens de l'organisation et des priorités
Sens du travail en équipe et transversal
Sens commercial et de la relation client
Bonne maîtrise des outils informatiques

Con ditions d'exercice

Type d'emploi : Temps plein
Rémunération : Selon profil, Tickets Restaurant, Mutuelle, Transport réseau RATP 100%
Localisation : Paris avec déplacements à prévoir sur IDF
Poste à pourvoir dès que possible

Rejoigne z notre équipe et devenez acteur d'une réussite partagée.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en précisant votre rythme école

Laura CARTESSE, Responsable des Ressources Humaines : recrutement@ratptrav elretail.com

recrutement@ratptravelretail.com

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 01)
  • Expérience: Débutant accepté



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