Les offres d'emploi et de stage

9 offres d'emploi
10 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH. 


Emploi(s)

DIRECTEUR D'ETUDES HABITAT H/F

L'ENVIRONNEMENT

C ODRA Conseil, cabinet d’études spécialisé en aménagement du territoire et particulièrement dans les domaines de l’Urbanisme, la Mobilité, l’Environnement et l’Habitat, accompagne ses clients, émanant de la sphère publique et privée, de la définition de leurs besoins à l’aboutissement de leur projet. Avec plus de 4 500 études réalisées depuis 1977, CODRA Conseil délivre son expertise auprès des acteurs de l’Habitat tels que les collectivités locales, notamment les EPCI, mais aussi l’Etat, l’ANRU, les opérateurs fonciers ou encore les bailleurs sociaux. CODRA Conseil permet à ses clients d’impulser les orientations stratégiques tout en maîtrisant un champ d’intervention de plus en plus technique et toujours en évolution. CODRA Conseil recrute son nouveau Directeur d’Etudes Habitat H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous l’autorité du Gérant, vous êtes en charge du management de l’équipe Etudes Habitat (entre 3 et 5 personnes) et assurez un travail en transversalité avec les autres directions et services du cabinet.
Etant amené à intégrer le comité stratégique du cabinet CODRA, vous participez activement à la définition de la stratégie de développement du cabinet et à l’élaboration des plans d’action annuels.

Vous avez pour missions principales de :
- Assurer le Développement Commercial de la direction Etudes Habitat sur l’ensemble du territoire national : prospection, fidélisation clients et réponse aux appels d’offre ;
- Coordonner, réaliser et superviser la réalisation des Etudes Habitat pour vos clients : Programmes Locaux Habitat, Plans Départementaux Habitat, …
Dans ce cadre vous assurez notamment l’organisation et l’animation des comités de pilotage, comités techniques et conseillez les élus des collectivités dans leur prise de décision.

Vous disposez d’une réelle culture des politiques d’habitat menées aux différentes échelles. Votre maitrise du volet juridique et légal de la politique territoriale en lien avec l’Habitat ainsi que des marchés publics est indispensable. A l’aise dans la négociation et les échanges avec les élus, vous savez adapter votre discours à des interlocuteurs variés et être force de proposition dans l’aide à la prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, Bac+5 (Master 2 Universitaire, sciences Politique, Grandes Ecoles), avec une spécialisation ayant trait à l’aménagement du territoire. Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en matière de conduite d’études de politique de l’habitat. Vous avez une aisance rédactionnelle et savez animer des réunions partenariales, dans un esprit ouvert et d’intelligence collective.
Déplacements fréquents à prévoir sur le plan national.

Rémunération : selon profil et expérience

LIEU

CODRA Conseil - Bagneux

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Emploi

  • Date de publication : 05/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Bagneux)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE PROJETS IMMOBILIERS H/F

Située au carrefour des départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val d’Oise, la Ville d’Argenteuil, territoire dynamique avec plus de 100 000 habitants, est la commune la plus peuplée du département du Val d’Oise. Depuis le 1er janvier 2016 la Ville d’Argenteuil fait partie de la Métropole du Grand Paris et de l’Etablissement public territorial Boucle Nord-Seine.

La Mairie d’Argenteuil recrute son futur :

CHARGE DE PROJETS IMMOBILIERS H/F

Sous la responsabilité du Directeur de l’Urbanisme opérationnel, le/la chargé(e) de projets accompagne l’élaboration et la réalisation des projets immobiliers des opérateurs sur l’ensemble de la ville dans un objectif de qualité urbaine et de respect des règles du PLU. Il/elle définit les cahiers des charges de projets immobiliers, notamment ceux initiés par la Ville, et rend compte de l’avancement de l’ensemble de la production immobilière sur la Ville.

Principales missions :

1-Suivi pré-opérationnel et opérationnel des projets immobiliers :
* Suivi des projets en amont des permis de construire, analyse de la programmation, de l’insertion urbaine et de la qualité architecturale avec les promoteurs et bailleurs
* Coordination des actions des différents services de la ville en lien avec les projets (Droit des Sols, Services Techniques …)
* Suivi de la mise en œuvre des projets (lien avec les habitants, chantier …)
* Production de fiches projets permettant de suivre leur avancement
* Définition d’outils de participation financière, PUP, TA, élaboration et suivi de conventions
* Analyse de faisabilités et mutations foncières

2-Défin ition et conduite des démarches de mise en concurrence des opérateurs :
* Rédaction de cahiers des charges, notamment mutation friches industrielles et lotissement
* Pilotage de la mise en œuvre de consultation de promoteurs/construct eurs, notamment dans le cadre de cessions de terrains ville
* Suivi des projets immobiliers en conséquence
* Documents d’analyse et d’aide à la définition concernant la qualité urbaine

3- Expertise et constitution de référentiels concernant le développement immobilier
* Elaboration de charte qualité des projets immobiliers
* Participation à la réflexion sur l’évolution des documents d’urbanisme réglementaire (PLU)
* Veille projets urbains et architecturaux
* Document de communication et de concertation

sophie.rossignol@ville-argenteuil.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/12/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE COPROPRIETE

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'un groupe structuré et doté de procédures internes performantes ? Vous souhaitez intégrer le leader Européen innovant des services immobiliers d'habitation ? Rejoignez FONCIA !

Nous vous permettrons de vous épanouir grâce à des outils performants, des formations internes délivrées par des professionnels et vous garantissons des perspectives de carrières directement liées à vos compétences.
En tant que Groupe leader des services à l'immobilier (7500 personnes), Foncia compte plus de 600 agences sur le territoire Français et en proche Europe. Notre croissance constante nous conduit à renforcer nos équipes en recrutant des Comptables Copropriété dédiés à l'activité de gestion immobilière en Cabinet d'Administration de Biens.

Missions:


Rattaché(e) au pôle administratif et financier du cabinet d'administration de biens, vous intégrez une équipe d'experts en comptabilité et prenez en charge la gestion comptable d'un portefeuille de copropriétés. En tant qu'interlocuteur privilégié de nos clients et des gestionnaires en agence, vous entretenez un relationnel de qualité afin d'assurer une satisfaction client maximale.

Garant de la transparence et de la sincérité des comptes de nos clients investisseurs ou copropriétaires, vous avez pour mission de suivre, saisir et contrôler les écritures liées aux charges des copropriétés, d'opérer les encaissements et décaissements de votre portefeuille de biens.


Profil :
De formation supérieure en comptabilité-gestion , vous avez une première expérience réussie en comptabilité immobilière et souhaitez la valoriser au sein d'une équipe professionnelle et dans une fonction comptable proche de la clientèle.
Vous faites preuve de rigueur, de sens de l'analyse et avez une forte orientation client.
Votre sens relationnel vous permettra d'entretenir des relations de qualité, tant internes qu'externes.

justine.charton@foncia.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Vous souhaitez un métier alliant commercial et conseil, être en relation permanente avec des chefs d’entreprises, des décideurs et des investisseurs ?
Vous voulez aussi avoir une rémunération importante et liée à vos résultats ? Intégrer une société en pleine croissance qui vous offre une évolution continue et rapide ?
Alors rejoignez-nous en tant que consultant en immobilier d’entreprise !
Vous développez et gérez votre portefeuille d’offres en phase avec vos objectifs, vous traitez les demandes entrantes des entreprises et les conseillez dans leurs recherches. Et bien sûr, vous négociez et concrétisez les opérations (locations et ventes).
Diplomé(e) d’Ecole de Commerce ou équivalent, avec idéalement une première expérience de la vente de service B to B.
Vous avez le goût du challenge et un sens du résultat affirmé, vous êtes impliqué(e) et passionné(e) ? Votre profil nous intéresse. Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse recrutement@evolis.f r.

avanschendel@evolis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTéS

Dans un cabinet Indépendant de 15 salariés
Cabinet FAUCHILLE

Nous recherchons un(e) Gestionnaire de Copropriété Expérimenté(e) - Type d'emploi : CDI - Temps plein

Gestionnair e d’un portefeuille de 50 immeubles (1100 lots), vos principales missions seront la gestion administrative, commerciale et technique, à savoir :

- Assurer la gestion quotidienne des immeubles (Gérer les flux entrants clients et le contact avec les différents intervenants, assurer la maintenance et les urgences, manager les réunions des conseils syndicaux, suivre les budgets)

- Préparer, animer et suivre les Assemblées Générales

- Gérer les procédures

- Superviser les travaux

- Gérer le portefeuille

- Visiter les immeubles

Nous joindre au 06 11 57 02 78

i.fauchille@cabinet-fauchille.fr

Emploi

  • Date de publication : 29/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Picardie (Compiègne et Sud de l'Oise)
  • Expérience : Confirmé



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ANALYSTE FINANCIER ( H/F)

Entreprise :
Savills, leader du conseil en immobilier dans le monde, nous disposons d'un réseau international présent aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Nous offrons à nos clients un service sur-mesure dans les différents secteurs de l'immobilier d'entreprise : Investissement, Retail, Transaction, Expertise, Property Management, Building and Project Consultancy. Nos collaborateurs associent l'esprit d'entreprise et des connaissances approfondies, garantissant ainsi à nos clients, les plus hauts standards de services.
Afin de conforter notre position sur le marché et d’accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Analyste.
Poste et profil :
Vos principales missions sont :
- la conception de différentes analyses (études de marché, positionnements des actifs, modélisations par cash flows…), pitch et avis de valeur
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- l’audit de la data room de vente
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Autonome et rigoureux (se), vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et d’analyse, vos qualités relationnelles et vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de l’investissement immobilier.
Vous maîtrisez de l'anglais oral et écrit est indispensable au regard de la dimension internationale de nos missions et de notre organisation.

mvouteau@savills.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER IMMOBILIER H/F CDI

Dans le cadre de son expansion commerciale, NEXITY recrute dans la filière transaction des Conseillers / Conseillères immobilier sur toute la France.

Vous êtes un (ou une) professionnel(le) en charge de constituer votre propre portefeuille et de trouver des biens pour vos clients. Vous serez l’intermédiaire entre les vendeurs et acquéreurs ou les propriétaires et locataires et les accompagnez tout au long de leur projet. Vous serez l’interlocuteur principal entre les différentes parties lors du suivi d’une vente, dont le notaire qui lui officialisera la vente avec la signature de l’acte authentique.


L’objectif premier du Conseiller Immobilier NEXITY:


Réaliser le maximum de transactions et développer un chiffre d’affaires rémunérateur.

Vot re rôle est essentiel et majeur !


Rattaché à un Responsable Transaction, vous intègrerez une équipe de vente dynamique et appliquée.


REMUNERATION : STATUT SALARIE (salaire minimum garanti + commissionnement)


LES MISSIONS:


Votre rôle principal sera d’accompagner vos clients via plusieurs actions.

Estimations de biens

Signature des mandats

Visiter les biens

Participe aux négociations financières

Suivi administratif de rigueur

Proposer les services et solutions adaptés aux besoins de ses clients


Postes à pourvoir pour nos agences : Paris/Versailles/Boi s-Colombes/Vincennes /Livry-Gargan

ygauliris@nexity.fr

Emploi

  • Date de publication : 21/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PROGRAMMES (H/F)

Description du poste :

Sous la Responsabilité du Directeur, le Responsable de Programmes a la responsabilité globale d’un programme immobilier dans tous ses aspects (technique, juridique, commercial, financier, social...). Sa tâche consiste à réaliser le montage, la coordination et le suivi de son ou ses programmes, de la rédaction du programme jusqu’à la livraison de l’ouvrage.


Miss ions Principales :

• Mise en place des études de faisabilité
Analy ser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier, les orientations fondamentales, souligner les écueils à éviter.
Il peut participer à la recherche d’opportunités foncières.
Mesure r les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit.
Établi r un plan de financement.
Prép arer le comité d’engagement.

• Montage d’opérations
Assu rer la mise en œuvre des appels d’offres.
Procéde r au montage juridique et financier.
Désign er la maîtrise d’œuvre et les prestataires.
Dép oser le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...).
Coor donner l’ensemble des intervenants internes et externes.
Piloter le maître d’œuvre lors du montage opérationnel de l’opération.

• Gestion technique des programmes
S’assu rer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage.
Veille r à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.

• Gestion financière et juridique
Partici per aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de la désignation des entreprises.
Négo cier les différents contrats avec les prestataires.
Ass urer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif.
Gé rer les éventuels contentieux avec les entreprises.
Rédi ger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires.

• Appui au volet commercial
Défini r le projet immobilier avec l’équipe commerciale.
Prép arer le lancement commercial.
Établ ir la grille des prix.
Suivre la commercialisation et les négociations commerciales.
Org aniser la réception et la livraison des opérations immobilières aux clients.
Veiller au respect des délais de signature et au suivi des encaissements.


Compétences demandées :

• Des compétences techniques
Très bonne connaissance de l’univers de l’immobilier et de la construction
Bonne culture technique de l’exécution des travaux afin d’évaluer la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des normes de sécurité en vigueur.
Compéten ces financières pour assurer le suivi et le contrôle financier.
Compét ences fortes en gestion de projet : beaucoup d’organisation et de rigueur, de la méthode et un esprit de synthèse pour pouvoir gérer un projet du début à la fin, mais aussi plusieurs projets en même temps.
Capacités d’analyse des enjeux sociaux, commerciaux, économiques et techniques de l’opération.
Maît rise des aspects réglementaires et notamment des différents codes de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement...

• Des qualités personnelles
Dyna misme et créativité pour s’adapter aux clients et aux aléas du projet.
Sens de la négociation et de la gestion contractuelle pour mener à bien les différents objectifs du projet en termes de coûts, de délais et de qualité.
Très bonne capacité de communication et d’adaptation à différents publics et interlocuteurs.
M obilité et disponibilité car le responsable de programmes immobiliers est amené à se déplacer fréquemment.
Qual ités managériales.
Capa cité à arbitrer en cas de conflit, de contentieux

Profi l:

• Diplôme
For mation de niveau Bac +5 : master 2 en ingénierie immobilière, en droit de l’immobilier, de l’urbanisme ou de la construction, Sciences Po Urba ou diplômes d’architecte DPLG, ICH ou ESPI
Écoles d’ingénieurs (ENSAM, ESTP...)
Écoles supérieures de commerce et de gestion

• Expérience
Une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire est requise.


Conditions :

Poste statut Cadre, en CDI basé à Montpellier
Condit ions salariales à déterminer selon profil + TR + mutuelle + VF

recrutement@sas-ametis.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Confirmé



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EXPERT IMMOBILIER

Le CREDIT FONCIER ET COMMUNAL D’ALSACE ET DE LORRAINE-BANQUE, filiale du GROUPE CREDIT MUTUEL ARKEA, est un acteur de premier plan dans le domaine du crédit immobilier avec ou sans garantie hypothécaire.

Dan s le cadre d’un accroissement d’activité, nous recrutons un expert immobilier.
Rattaché au responsable du service immobilier, au sein d’une équipe de 3 personnes, vos missions principales consistent à :
- Expertiser des biens immobiliers en vue d’une prise de garantie lors de l’octroi de crédit,
- Suivre un parc de biens immobiliers en vue de leur vente.

Vous êtes expert immobilier diplômé ou diplômé en immobilier (BTS à BAC+5) avec la volonté de vous former au métier de l’expertise, et vous avez idéalement une 1ère expérience dans le secteur immobilier. Vous avez de bonnes connaissances du marché de l’immobilier.
Votre capacité d’expertise, d’analyse, de synthèse, votre aisance avec les chiffres, votre rigueur et de bonnes qualités relationnelles seront les clés de réussite pour ce poste.

Le poste est à pouvoir de suite en CDD de longue durée.

Nous vous proposons :
- une politique de rémunération intégrant une rémunération fixe + un intéressement/partic ipation significatif + T.R / Chèques vacances + des avantages CE…
- un environnement de travail agréable en plein centre de Strasbourg.

service.recrutement@cfcal-banque.fr

Emploi

  • Date de publication : 07/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Alsace (STRASBOURG CENTRE)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE CHARGé DE DéVELOPPEMENT TERTIAIRE

Au sein de la direction de l’Asset Management du Parc d’affaires des Portes de Paris, sous la responsabilité du Directeur du Développement Immobilier, vous participez au management de plusieurs opérations immobilières (Bureaux, Hôtels, Equipements Culturels…).
De manière générale, vous participez à la bonne exécution des différentes phases (faisabilité, conception, études techniques, montage juridique et financier…) en lien avec toutes les parties prenantes du dossier (Architectes, MOD, BET...).
A ce titre, il vous sera demandé (liste non exhaustive) : 
- D’assister aux réunions hebdomadaires avec les différentes équipes « projet » pour représenter les intérêts de la société ; 
- De piloter les équipes de MOD pour assurer le respect des programmes arrêtés avec la direction ; 
- De prendre part à l’élaboration des budgets d’opérations et d’assurer les vérifications quotidiennes nécessaires au respect de ces derniers ; 
- De participer à l’élaboration et au suivi des autorisations administratives ; 
- De développer et d’entretenir les relations avec les collectivités locales (MAIRIE, SEM, …) ;  …
Votre objectif : Assurer le suivi du développement de projets à forte valeur ajoutée pour la société.

francois-xavier.gabelle@icade.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (Aubervilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR FONCIER AMéNAGEMENT BORDEAUX

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2016 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 150 M€.

Pour soutenir sa croissance, le Groupe Pierreval recrute un Développeur Aménagement pour couvrir la zone de Bordeaux et environs dans le cadre d’un stage.


MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur de Développement en Aménagement, vous menez l’activité de développement en aménagement et terrains à bâtir.

Vos responsabilités vont de la prospection des terrains à la signature de l’acte de vente.

Vos principales missions sont :
- La prospection foncière et l’analyse de la faisabilité administrative, financière et technique des opérations,
- La négociation des terrains,
- L’obten tion des autorisations administratives et purge de celles-ci,
- Le développement d’un réseau relationnel.


PR OFIL :

Diplômé Master 1/Master 2 en urbanisme/droit immobilier, vous avez idéalement déjà effectué un stage en développement foncier ou aménagement.

Vous avez un bon réseau relationnel et connaissez le secteur de la communauté urbaine de Bordeaux.

Poste basé à Bordeaux.
Des déplacements sont à prévoir essentiellement sur les départements limitrophes.

recrutement@pierreval.com

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Stage

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



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DéVELOPPEUR FONCIER BORDEAUX

ENTREPRISE :

Depuis la promotion immobilière jusqu’à la gestion locative, en passant par la vente de terrains à bâtir, les résidences hôtelières et les résidences service, le Groupe Pierreval maîtrise tous les métiers de l’immobilier. A taille humaine, Pierreval est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes. Le Groupe compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs, à travers toute la France, qui tous contribuent à sa croissance et ont permis en 2016 à la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de plus de 150 M€.

En forte croissance, il a pour objectif de développer fortement son implantation nationale.

Le Groupe Pierreval recrute un Développeur Foncier, pour la région bordelaise dans le cadre d’un stage de pré-embauche d’une durée de 6 mois.

MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur Développement Sud-Ouest, vous menez l’activité de développement en immobilier résidentiel (logement social particulièrement) sur les départements 33 et alentours.

Vos responsabilités vont de la prospection des terrains à la signature de l’acte de vente. Vos principales missions sont :
• La prospection foncière et l’analyse de la faisabilité administrative, financière et technique des opérations,
• La négociation des terrains, la signature des promesses de vente, des avenants éventuels et le suivi du relationnel avec les propriétaires jusqu’à l’acte de vente du terrain,
• La négociation et la signature des VEFA avec les bailleurs sociaux,
• L’appui éventuel aux Responsables de Programmes, suite au transfert des dossiers, pour l’obtention des autorisations administratives,
• Le développement d’un réseau relationnel (élus, notaires, mairies, apporteurs…).

PRO FIL :

Diplômé Master 1/Master 2 en urbanisme/droit immobilier, vous avez idéalement déjà effectué un stage en développement foncier ou aménagement.

Vous avez un bon réseau relationnel et connaissez le secteur de la communauté urbaine de Bordeaux.

Poste basé à Bordeaux.
Des déplacements sont à prévoir essentiellement sur les départements limitrophes.

recrutement@pierreval.com

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Stage

  • Date de publication : 11/12/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



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RECHERCHE AGENT COMMERCIAL

• Présentation :
No tre cabinet FEEL LIKE ÔHM est spécialisé dans l’administration de biens haut de gamme proposés à la location à partir d’une nuit avec services hôteliers.
Nous avons également une agence immobilière MY NEW ÔHM spécialisée en biens immobiliers à usage d’habitation ou commercial ainsi qu’en gérance locative pour longues durées.

Nous vous apportons une vision nouvelle de l’immobilier, une perception accessible à tous. Le groupe ÔHM souhaite donner sa chance à toute personne ayant les compétences et les qualifications requises, souhaitant aider la société à se développer, en intégrant à ses équipes des professionnels compétents.

• Pro fil :
Vous êtes une personne dynamique, dotée d’un bon relationnel et d’une capacité d’initiative sans limite ? Le groupe ÔHM est fait pour vous.
Nous recherchons un agent commercial sans bouton « STOP », curieux de tout et capable de faire plusieurs choses en même temps.
Motivé et optimiste, l’agent commercial devra être doté d’une grande autonomie et de compétences dans la communication marketing, le juridique, la négociation et la rédaction d’actes immobiliers, mais également des connaissances comptables pour la gestion longue durée.

• Missions  :
L’agent sera en charge de prospecter, développer et fidéliser une clientèle depuis la détection du besoin à la clôture des affaires, tout en étant garant de la satisfaction client dans sa globalité. Il devra connaître tous les aspects techniques des offres proposées.

• Dipl ôme(s) :
Niveau BAC minimum, expérience dans les professions immobilières souhaitable

• Lan gue(s) :
Anglais

assistant@feel-like-ohm.com

Stage

  • Date de publication : 06/12/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE COPROPRIETE

Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique au sein d'un groupe structuré et doté de procédures internes performantes ? Vous souhaitez intégrer le leader Européen innovant des services immobiliers d'habitation ? Rejoignez FONCIA !

Nous vous permettrons de vous épanouir grâce à des outils performants, des formations internes délivrées par des professionnels et vous garantissons des perspectives de carrières directement liées à vos compétences.
En tant que Groupe leader des services à l'immobilier (7500 personnes), Foncia compte plus de 600 agences sur le territoire Français et en proche Europe. Notre croissance constante nous conduit à renforcer nos équipes en recrutant des Gestionnaires Copropriété dédiés à l'activité de gestion immobilière en Cabinet d'Administration de Biens.
Missions:

Ratta ché(e) à la Direction Régionale, vous serez formé(e) au métier de copropriété (process, outils de gestion..) avant d'intervenir en agence pour des missions de 1 à 6 mois en appui aux équipes locales (remplacement, accompagnement, expertise,…).

En charge de la gestion d'un portefeuille de lots de copropriétés, vous aurez pour mission de préparer et de tenir des assemblées générales ainsi que des conseils syndicaux. Vous suivrez le budget de la copropriété, proposerez des devis et prestataires en étant garant que les décisions prises en assemblées générales soient bien respectées.

Au terme du parcours d'intégration, nous vous proposons une affectation définitive dans l'un des cabinets de notre groupe. En fonction de vos compétences et au regard de la croissance et des ambitions de notre groupe, votre évolution vers des fonctions d'encadrement peut se faire à moyen ou long terme.

Profil :
Diplômé(e) d'un Bac+2/5 (droit, gestion de patrimoine, immobilier…) avec une première expérience en stage ou en alternance. Nous recherchons avant tout des collaborateurs passionnés par l'immobilier et motivés pour se former aux métiers de l'administration de biens.
Rigueur, autonomie, réactivité et sens des priorités sont des aptitudes qui vous caractérisent.

justine.charton@foncia.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION BTP

STAGIAIRE CHARGE DE MISSION BTP H/F (Stage de 6 Mois)


Notre Entreprise :

Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. SUEZ Recyclage & Valorisation propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

Au sein du Territoire Ile-de-France de la Business Line Services aux Entreprises basée à Suresnes (92), vous intégrez l’agence en charge du développement de la filière BTP en Ile de France,


Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur d’Agence,

- Vous challengez les filières avales afin d’obtenir des tarifs de rachats des matières les plus compétitifs ;
- Analyser les besoins pour définir les nouvelles tendances des attentes des clients en matière de déconstruction ;
- Vous venez en soutien du Conducteur de Travaux sur les chantiers verts qu’il conduira ;
- Vous réalisez les diagnostics déchet de déconstruction.

Vos missions sont variées et vous serez formés à nos outils, à la connaissance de nos offres et à nos méthodes de travail.


Votre profil :

- Vous avez préparez un diplôme de niveau Bac+5 en ingénierie du BTP ou Promotion immobilière (école d’ingénieur ESTP, Arts et métiers, Ponts et chaussées ou ESPI..)
- Vous êtes réactif, tenace et créatif
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique
- Vous avez idéalement le Permis B.

ibrahim.seroutou@suez.com

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Stage

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CONSULTANT EN TRANSACTION LOCATIVE RETAIL (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire consultant en Transaction Locative Commerce pour participer activement au développement de notre Département Retail.
Poste
Acco mpagné(e) par son tuteur, le/la Stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- Prospection terrain (Paris) et téléphonique pour identifier de nouvelles opportunités
- Acco mpagnement lors des rendez-vous Enseignes (détermination de leur cahier des charges et leur zone de recherche)
- Accomp agnement lors de rendez-vous Bailleurs (analyse de leur patrimoine, propositions de revalorisation de leurs actifs, commercialisations de leurs biens)
- Aide à la conception de différentes analyses (études de marché, pitch, avis de valeur…
- Suivi de transactions conjointement avec le chargé d’affaire.
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettront d’acquérir de solides compétences aussi bien techniques et qu’humaines.
Profil
• Pratique écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, très bon relationnel, sens commercial, dynamisme et rigueur
• Maîtrise des outils informatiques de base
• Connaissance s des principaux retailers/enseignes

• Goût pour la négociation
Le mot du maître de stage :
« Le secteur de l’immobilier d’entreprise, et plus spécifiquement de l’immobilier commercial, est un secteur de niche. Relativement méconnu du grand public compte tenu des relations BtoB, cette activité s’avère passionnante et diversifiée. Chaque dossier est unique. La polyvalence des compétences requises vous apporteront une solide expérience commerciale, juridique et financière »
Le poste est basé à Paris 9ème arrondissement, boulevard Haussmann.

recrutement@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ANALYSTE CAPITAL MARKET (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire ou alternant Analyste pour participer activement au développement de notre Département Résidence Etudiantes et Services Capital Market.
Poste
Acco mpagné(e) par son tuteur, le/la stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- la conception d’analyses de marché (récolte des informations, analyse des comparables loyers / prix de vente, analyses géographiques)
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- la conception de teaser commerciaux basés sur les actifs immobiliers
- le suivi et la mise à jour de notre base de données
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettra d’acquérir de solides compétences aussi bien personnelles que techniques.
Profil


• Pratique courante écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, rigueur, très bon relationnel
• Maîtr ise des techniques financières et des outils informatiques.

recrutement@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ANALYSTE (H/F)

Société
Le groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier recrute un(e) Stagiaire Analyste pour participer activement au développement de notre Département Investissement.
Pos te
Accompagné(e) par son tuteur, le/la Stagiaire s’inscrira dans l’esprit entrepreneurial de l’équipe. Ses principales missions seront :
- la conception de différentes analyses (études de marché, positionnements des actifs, modélisations par cash flows…), pitch et avis de valeur
- la réalisation de mémorandums d’informations relatifs aux opportunités d’investissement
- l’audit de la data room de vente
- le suivi de transactions (commercialisation, due diligence & closing) conjointement avec le Chargé d’Affaires
Tout au long de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation continue renforcée par un fort esprit d’équipe qui lui permettront d’acquérir de solides compétences aussi bien techniques qu’humaines.
Profil
• Pratique courante écrite et orale de l'anglais indispensable
• For te autonomie, rigueur, très bon relationnel
• Maîtr ise des outils informatiques et des techniques financières

recrutement@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2017
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGE COMPTABILITé IMMOBILIèRE - (H/F)

Descriptif :
Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.
Fort de ses 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.
En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.
Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Objecti f du stage :

LFREM
Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 14 milliards d’encours sous gestion. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers.
Dans ce contexte, vous intégrerez au sein de la Direction « Middle Office Immobilier » en lien avec les différents services.
Ce stage vous permettra d’appréhender une expérience professionnelle dans une société de gestion immobilière et d’acquérir des techniques comptables spécifiques

Princ ipales missions :
• Intervenir en support pour le quotidien et les arrêtés comptables trimestriels et annuels.
o Rapproch ement bancaires
o Encaiss ements de souscriptions associés – sinistres etc.
o Saisie – préparations virements des reversements indivisions
o Prépa ration DAS2
o Analyses comptes
o Lettrages de comptes

Profil recherché :
Étudiant en Bac +4/5 avec une spécialisation en comptabilité/immobil ier, vous avez le sens du service, un bon esprit d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles, d’organisation et de rigueur sont indispensables à la réussite de ce stage.
Par ailleurs, vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. L’anglais sera un plus.
Merci d'adresser votre candidature sous la référence ST_COIM_2017 à l’adresse suivante recrutement@lafranca ise-group.com .

recrutement@lafrancaise-group.com

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Stage

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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