Les offres d'emploi et de stage
3 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les élèves ou les anciens élèves de l'ICH.
Emploi(s)
CHARGé DE MISSION GESTION LOCATIVE
Conformément aux valeurs de lassociation du GAPAS et aux projets des établissements, les dispositifs dALTERNATIVES (du GAPAS) accompagnent des personnes en situation de handicap psychique, intellectuel, porteur de Troubles du Spectre de lAutisme et en situation de polyhandicap vers lautodétermination.
Sous lautorité administrative et hiérarchique du cadre de Direction du service des Habitats Inclusifs Alternatives, lassistant de Gestion locative est en lien fonctionnel avec les autres membres de léquipe comptable, éducatifs (coordinateurs des habitats, équipes éducatives des dispositifs Alternatives) et administratif, ainsi que léquipe de direction des dispositifs Alternatives.
Les missions
Le poste dassistant de gestion locative intervient sur lensemble des dispositifs Alternatives en apportant son expertise de gestion administrative et en assurant la communication entre le propriétaire et le gestionnaire.
Les missions principales du poste dassistant de gestion locative sarticuleront autour de trois dispositifs en particulier :
- Les habitats Inclusifs Alternatives
- Le SAVS Alternatives
- La Résidence Alternatives
Le poste dassistant de gestion locative sinscrit au sein des dispositifs Alternatives mais il peut également intervenir sur des projets transversaux au sein du GAPAS : intra et inter associatif, en représentation du GAPAS.
contactalternatives@gapas.org
Voir le site
Sous lautorité administrative et hiérarchique du cadre de Direction du service des Habitats Inclusifs Alternatives, lassistant de Gestion locative est en lien fonctionnel avec les autres membres de léquipe comptable, éducatifs (coordinateurs des habitats, équipes éducatives des dispositifs Alternatives) et administratif, ainsi que léquipe de direction des dispositifs Alternatives.
Les missions
Le poste dassistant de gestion locative intervient sur lensemble des dispositifs Alternatives en apportant son expertise de gestion administrative et en assurant la communication entre le propriétaire et le gestionnaire.
Les missions principales du poste dassistant de gestion locative sarticuleront autour de trois dispositifs en particulier :
- Les habitats Inclusifs Alternatives
- Le SAVS Alternatives
- La Résidence Alternatives
Le poste dassistant de gestion locative sinscrit au sein des dispositifs Alternatives mais il peut également intervenir sur des projets transversaux au sein du GAPAS : intra et inter associatif, en représentation du GAPAS.
contactalternatives@gapas.org
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Emploi
- Date de publication: 03/04/2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E) MISSION HABITAT SPéCIFIQUE H/F ALTERNANCE
Durée : 12 ou 24 mois
Nombre de poste & lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92)
Direction rattachée : Seqens Solidarités
Présent ation de la société : Seqens société à mission, est lun des acteurs majeurs du logement social en Ile-de-France. Fort d'un patrimoine de 106 000 logements et d'une perspective de construction de plus de 4000 logements par an, il est le 1er constructeur de logement social sur le territoire francilien.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 600 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux dévoluer au sein dun environnement innovant !
Grâce à notre engagement fort et notre développement dune politique dalternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires avec un taux de satisfaction général de 4,11/5
et un taux de recommandation de 95,7%. Le métier d'un(e) Chargé(e) de mission Habitat Spécifique implique généralement une combinaison d'expertise en écologie, en gestion de l'environnement, en sensibilisation du public et en collaboration avec diverses parties prenantes pour assurer la préservation à long terme des habitats spécifiques.
Missio n :
Au sein de Seqens Solidarités, lalternant Chargé de mission Habitat spécifique viendra en appui de la Responsable Partenariats et Innovation Sociale sur les missions visant à développer des projets de résidences gérées :
-Produire note et tableau de suivi pour consolider lexpertise sur le montage des opérations dhabitat spécifique qui permettront didentifier les positionnements des services de létat, des départements et des gestionnaires sur le développement de nouvelles structures,
-Organi ser un nouveau volet de la formation « acculturation du logement accompagné » mise en place en interne en 2024,
-Analyser les opportunités de développement de nouvelles résidences spécifiques.
-Toujo urs en lien avec la Responsable Partenariats et Innovation Sociale, le chargé de mission Habitat Spécifique occupera également des missions transverses en lien avec la Direction Patrimoine et léquipe gestion dADLIS (gestionnaire interne de résidence étudiante) :
-Actualiser le cahier des charges de nouvelles résidences dADLIS en lien avec les prestataires de service, les responsables de résidences, léquipe de Gestion dADLIS et en établissant un retour dexpérience de louverture de résidence de mai 2024,
-Analyser et suivre un projet dune nouvelle résidence aux phases Etude et Travaux,
-Identifie r les obligations dun exploitant en termes dhygiène et de sécurité.
Profil :
Formation/ expérience : Vous préparez une licence ou un master en urbanismes, sciences sociales, logement à lESPI et ICH.
Compétences/qu alités requises :
Vous présentez une appétence au logement social et/ou à lhabitat spécifique, une adaptabilité à une grande variété dacteurs (Associations, promoteurs, services supports ), un intérêt pour le montage de projets immobiliers.
Vous présentez une bonne capacité rédactionnelle et organisationnelle.
Avantages : Horaires variables, 6 semaines de congés payés, CSE , Prime vacances de 830 bruts , 13e mois, Intéressement, Prime académique, Titres restaurants 11,97 par jour, 60% de prise en charge Navigo.
Pourquoi postuler ?
▪Intégrer Seqens cest rejoindre une entreprise à lenvironnement dynamique, propice à l'apprentissage et à l'épanouissement professionnel.
` 42;Être alternant chez Seqens, cest bénéficier d'un encadrement de qualité et de formations adaptées, facilitant le développement de vos compétences et de bénéficier de perspectives professionnelles attrayantes.
samiha.moulfris@seqens.fr
Voir le site
Nombre de poste & lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92)
Direction rattachée : Seqens Solidarités
Présent ation de la société : Seqens société à mission, est lun des acteurs majeurs du logement social en Ile-de-France. Fort d'un patrimoine de 106 000 logements et d'une perspective de construction de plus de 4000 logements par an, il est le 1er constructeur de logement social sur le territoire francilien.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 600 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux dévoluer au sein dun environnement innovant !
Grâce à notre engagement fort et notre développement dune politique dalternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires avec un taux de satisfaction général de 4,11/5
et un taux de recommandation de 95,7%. Le métier d'un(e) Chargé(e) de mission Habitat Spécifique implique généralement une combinaison d'expertise en écologie, en gestion de l'environnement, en sensibilisation du public et en collaboration avec diverses parties prenantes pour assurer la préservation à long terme des habitats spécifiques.
Missio n :
Au sein de Seqens Solidarités, lalternant Chargé de mission Habitat spécifique viendra en appui de la Responsable Partenariats et Innovation Sociale sur les missions visant à développer des projets de résidences gérées :
-Produire note et tableau de suivi pour consolider lexpertise sur le montage des opérations dhabitat spécifique qui permettront didentifier les positionnements des services de létat, des départements et des gestionnaires sur le développement de nouvelles structures,
-Organi ser un nouveau volet de la formation « acculturation du logement accompagné » mise en place en interne en 2024,
-Analyser les opportunités de développement de nouvelles résidences spécifiques.
-Toujo urs en lien avec la Responsable Partenariats et Innovation Sociale, le chargé de mission Habitat Spécifique occupera également des missions transverses en lien avec la Direction Patrimoine et léquipe gestion dADLIS (gestionnaire interne de résidence étudiante) :
-Actualiser le cahier des charges de nouvelles résidences dADLIS en lien avec les prestataires de service, les responsables de résidences, léquipe de Gestion dADLIS et en établissant un retour dexpérience de louverture de résidence de mai 2024,
-Analyser et suivre un projet dune nouvelle résidence aux phases Etude et Travaux,
-Identifie r les obligations dun exploitant en termes dhygiène et de sécurité.
Profil :
Formation/ expérience : Vous préparez une licence ou un master en urbanismes, sciences sociales, logement à lESPI et ICH.
Compétences/qu alités requises :
Vous présentez une appétence au logement social et/ou à lhabitat spécifique, une adaptabilité à une grande variété dacteurs (Associations, promoteurs, services supports ), un intérêt pour le montage de projets immobiliers.
Vous présentez une bonne capacité rédactionnelle et organisationnelle.
Avantages : Horaires variables, 6 semaines de congés payés, CSE , Prime vacances de 830 bruts , 13e mois, Intéressement, Prime académique, Titres restaurants 11,97 par jour, 60% de prise en charge Navigo.
Pourquoi postuler ?
▪Intégrer Seqens cest rejoindre une entreprise à lenvironnement dynamique, propice à l'apprentissage et à l'épanouissement professionnel.
` 42;Être alternant chez Seqens, cest bénéficier d'un encadrement de qualité et de formations adaptées, facilitant le développement de vos compétences et de bénéficier de perspectives professionnelles attrayantes.
samiha.moulfris@seqens.fr
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Emploi
- Date de publication: 03/04/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (14/16 boulevard Garibaldi 92130 Issy-l)
- Expérience: Débutant
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CHARGé/CHARGéE DE MISSION SCOT
Le Syndicat mixte du Grand Nevers Recrute 1
Chargé/Chargée de mission ScoT
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre demploi des Ingénieurs ou des Attachés Territoriaux
(catég orie A de la filière technique ou administrative)
Le Syndicat mixte du Grand Nevers bénéficie dun Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) applicable sur son périmètre actuel (108 communes). Ce SCoT a été approuvé le 05 mars 2020. Une révision du SCoT approuvé en 2020 est en cours pour intégrer les enjeux de la loi Climat et Résilience.
Ain si, le Syndicat mixte du Grand Nevers cherche son-sa Chargé-Chargée de mission SCoT.
Placé.e sous l'autorité de la Directrice, le-la titulaire du poste aura pour missions principales de contribuer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, à son suivi et à son évaluation, et de suivre et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT. Il-Elle participera également à la gestion du Syndicat mixte.
 Missions :
 Contri buer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, son suivi et son évaluation ; Participer au suivi de la comptabilité des documents et projets avec le SCoT ; Participer à laccompagnement des communes et EPCI du territoire dans la mise en compatibilité des documents durbanisme et de planification ; Participer à lanimation de la démarche SCoT
 Suivr e et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT (révision, modification, ) ; Participer au suivi technique des études et des procédures administratives
1656; Participer à la gestion du syndicat mixte ; Contribuer à lorganisation et à lanimation des instances de gouvernance, techniques et politiques
᠗ ; 8; Profil :
Vous bénéficiez dune formation supérieure (Bac +5) en urbanisme, aménagement ou développement local.
Vous maîtrisez le droit de lurbanisme, de lenvironnement, et de laménagement.
Vous avez de solides connaissances en matière de politiques publiques territoriales et des outils de planification.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les Systèmes dInformation Géographique (SIG).
Vos capacités danalyse et rédactionnelles, ainsi votre sens du relationnel et du travail en équipe, vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées.
ɨ ; 78; Informations complémentaires :
Poste à temps complet (39 heures) à pourvoir dans les meilleurs délais
Titulaire de la fonction publique ou contractuel.le, à défaut (Catégorie A)
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire
Comi té des uvres Sociales et Comité National dAction Sociale, sous conditions
Forfai t mobilité durable, sous conditions
Permis B requis, déplacements fréquents possibles sur le territoire du Grand Nevers
Télétravai l envisageable selon les nécessités de service
Réunions possibles après 19 h
 Cont acts :
Renseignements administratifs :
Julien GERARD, Gestionnaire Ressources Humaines, recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr, au 03.86.61.81.60 (standard).
Rense ignements sur le poste :
Sandra COUDERT, Directrice du Syndicat Mixte du Grand Nevers, scoudert[at]aggo[tir et]nevers[point]fr,
Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à :
M. le Président du Syndicat Mixte du Grand Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 NEVERS CEDEX
ou par mail à recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr
au plus tard le 12 avril 2024.
recrutement@agglo-nevers.fr
Voir le site
Chargé/Chargée de mission ScoT
Par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadre demploi des Ingénieurs ou des Attachés Territoriaux
(catég orie A de la filière technique ou administrative)
Le Syndicat mixte du Grand Nevers bénéficie dun Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) applicable sur son périmètre actuel (108 communes). Ce SCoT a été approuvé le 05 mars 2020. Une révision du SCoT approuvé en 2020 est en cours pour intégrer les enjeux de la loi Climat et Résilience.
Ain si, le Syndicat mixte du Grand Nevers cherche son-sa Chargé-Chargée de mission SCoT.
Placé.e sous l'autorité de la Directrice, le-la titulaire du poste aura pour missions principales de contribuer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, à son suivi et à son évaluation, et de suivre et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT. Il-Elle participera également à la gestion du Syndicat mixte.
 Missions :
 Contri buer à la mise en uvre du SCoT en vigueur, son suivi et son évaluation ; Participer au suivi de la comptabilité des documents et projets avec le SCoT ; Participer à laccompagnement des communes et EPCI du territoire dans la mise en compatibilité des documents durbanisme et de planification ; Participer à lanimation de la démarche SCoT
 Suivr e et participer à lélaboration et aux évolutions du SCoT (révision, modification, ) ; Participer au suivi technique des études et des procédures administratives
1656; Participer à la gestion du syndicat mixte ; Contribuer à lorganisation et à lanimation des instances de gouvernance, techniques et politiques
᠗ ; 8; Profil :
Vous bénéficiez dune formation supérieure (Bac +5) en urbanisme, aménagement ou développement local.
Vous maîtrisez le droit de lurbanisme, de lenvironnement, et de laménagement.
Vous avez de solides connaissances en matière de politiques publiques territoriales et des outils de planification.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les Systèmes dInformation Géographique (SIG).
Vos capacités danalyse et rédactionnelles, ainsi votre sens du relationnel et du travail en équipe, vous permettront de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées.
ɨ ; 78; Informations complémentaires :
Poste à temps complet (39 heures) à pourvoir dans les meilleurs délais
Titulaire de la fonction publique ou contractuel.le, à défaut (Catégorie A)
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique + Régime indemnitaire
Comi té des uvres Sociales et Comité National dAction Sociale, sous conditions
Forfai t mobilité durable, sous conditions
Permis B requis, déplacements fréquents possibles sur le territoire du Grand Nevers
Télétravai l envisageable selon les nécessités de service
Réunions possibles après 19 h
 Cont acts :
Renseignements administratifs :
Julien GERARD, Gestionnaire Ressources Humaines, recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr, au 03.86.61.81.60 (standard).
Rense ignements sur le poste :
Sandra COUDERT, Directrice du Syndicat Mixte du Grand Nevers, scoudert[at]aggo[tir et]nevers[point]fr,
Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à :
M. le Président du Syndicat Mixte du Grand Nevers
124 route de Marzy CS 90041
58027 NEVERS CEDEX
ou par mail à recrutement[at]agglo [tiret]nevers[point] fr
au plus tard le 12 avril 2024.
recrutement@agglo-nevers.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bourgogne (Nevers)
- Expérience: Débutant accepté
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