Les modalités d'enseignement à l'ICH-Paris

immeubles de rapport
Les UE sont proposées selon deux modalités d’enseignement différentes : l’enseignement hebdomadaire (ou "normal") et l’enseignement en semaines bloquées (ou "spécial ").

L’enseignement hebdomadaire, dit "normal"

Chaque année, toutes les unités d'enseignement (UE) sont proposées sous forme de cours hebdomadaires (deux heures par semaine en général). Ils sont organisés hors temps ouvrable, le soir (après 17h30) ou le samedi.

Les UE de 8 ou 6 crédits européens dispensées dans le cadre de l’enseignement "normal" ont une durée minimale de 50 heures. Ils s’étalent sur toute l’année universitaire (octobre à avril ou mai).

Les UE de 3 crédits européens ont une durée minimale de 24 heures. Sauf exception, ils se déroulent sur un seul semestre (octobre à janvier ou février à mai).

chantier

L’enseignement en semaines bloquées, dit "spécial"

Chaque année un tiers des unités d'enseignement (UE) obligatoires dans l'un ou l'autre des trois parcours menant au diplôme de l’ICH) est proposé sous forme d’enseignement condensé en temps ouvrable, lors de trois «semaines bloquées» (une semaine en novembre, une semaine en janvier, une semaine en mars).

Le volume d’enseignement y est réduit de moitié ce qui accroît la charge de travail personnel des élèves. Ce mode d’enseignement s’adresse à ceux qui sont dans l’impossibilité de suivre l’enseignement hebdomadaire.

Voir le calendrier des UE proposées en semaines bloquées:

enseign spécial